conseils pour rénovation du train avant d21




j’ai retendu les barre de torsion (1cm sur la vis de réglage) la distance pneu-aile est passé de 17.5cm a 21cm, 14cm avant toutes les réparation !

Mais je crois qu’après une petite ballade il est redescendu a 17.5 c’est possible ?

Bonjour,
Il vaut mieux prendre les mesures (a plat bien sur) entre le sol et le rebord inferieur de l’aile.
Sur le mien, monte en 205 R 16:
-cote gauche, AV 88.7 / AR 90.5
-cote droit, AV 87.5 / AR 89.5
Je dois changer les rotules, ainsi que les silen blocs des triangles superieurs et ceux des tirans, j’en profiterais pour retendre mes barres de torsion.
Au vu de la tronche de ta biellette, je vais surveiller ça egalement, merci pour l’info.

Regarde aussi le trou par lequel elle passe dans le triangle :wink: si trop ovale tu peux souder une rondelle pour lui redonner un diamètre raisonnable :bien: j’en ai une paire qui à été refaite ainsi et vendue 150 euros par un pro à l’ancien proprio de mon bestiau

Si tu les as retendues roue levée comme conseillé, c’est normal
Car dans ce cas, quelque soit l’auto, quand tu lèves et reposes une roue, elle reste plus haut que sa hauteur habituelle
Il te faut sauter sur l’aile pour quelle revienne à la normale :smiley:

ok merci, le trou de la biellette était bien ovale j’ai donc soudé une ancienne rondelle oui :bien:

Et pour les barres, c’est vrai que c’est logique oui.


Après avoir changer tout ça :

  • silentbloc de tirants
  • 1 rotule et la barre de renvoi donc aucune n’as de jeu
  • les 2 biellettes de barre stabilisatrice

Quand je prend un dos d’âne ou un trou un peu vite j’entends un “clong” bruit métal contre métal et là je n’ai aucune idée d’où ça vient.

ps: mes amortisseur avant sont fatigué je crois

Salut, pour moi si tu as changé tes silent-bloc sans renforcer les rondelles de maintient au niveau du châssis, ce sont toujours tes tirants qui tapes dans le châssis sur les dos d’âne