conséquence intercooler cassé

Et ça fait quel bruit ?
Sur le mien j’entend comme un bruit de sucion quand il monte dans les tours, j’ai mis un filtre KN cela peut venir de ça ?

:smiley: oui!! :wink:

c’est quoi un filtre KN?

sinon, ci-dessous le mail de mon garagiste, je lui est envoyé la même photo.

“C’est pas grave,mais il va faloir remplacer le radiateur.A voir si on en trouve d’occasion…Autrement coté moteur pas de panique,le manque de puissance vient du fait que le turbo pousse dans le vide,alors ne t’en inquiete pas”

votre avis sur sa réaction ?
je pense que “surtout ne roule pas” aurait été pas mal… :confused:

Tu peux pas le faire ressouder ce radiateur? parce que si tu fais faire ca chez ton concessionnaire et payer 2000euros (d’apres ce que je viens de lire), c’est abusé!

KN est un marque!
Les filtre KN, tout comme les Green (ou autres), sont des filtres à air permanents. Ils sont nettoyables et permettent au moteur de mieux “respirer”. En contre partie, ces filtres s’encrassent plus vite! (ils sont “graissés”) :wink:

oui,effectivement,le turbo pousse dans le vide!!mais,de l autre coté,le moteur aspire aussi dans le vide.sans protection aucune!!!
je te conseille de ne pas rouler avec,ou,par la route pour aller au garage!!
c est une operation facile à effectuer,que tu peux faire seul!!!si pas 2 mains gauches :smiley:
la soudure d un tel echangeur peut se faire,mais delicat :wink:

encore faut il avoir le matos pour souder l’alu…

mais je suis du même avis de ne pas t’en servir comme ça.

ton garagiste me fait bien rire en disant qu’il ne faut pas t’inquiéter

+1 efectivement,je parlais de la depose de l echangeur,pour le faire ressouder par un profesionnel :wink:

Bilan : Change de crémerie , car s’il est comme tu décris , j’ai peur pour ce qu’il a touché

Bonjour,


Petite question sur quel moteur est installé cet intercooler en face avant? car sur les DMAx après 2007 il est sur le dessus du moteur, peut-être plus sur les nouveaux 2,5l …, là ça semble être un 3L - 136 Cv certainement ancien moteur 3L.

Bonne journée

Bernard

oui Manard c’est un 3l de 136CV.
les modèles sortent ici avec quasi 1 an de retard. et le mien à 5 ans je crois.

soudure , non , dur de trouver un bon mec pour faire ça. on m’a dit que c’était un aliage alu.

la dépose repose une fois que j’aurais la pièce ne me fait pas peur, moins chiant que le “boitier” de filtre à air avec un écrou inaccessible sans une bonne rallonge.

je vous dirais combien la pièce en casse ici. gloups.

filtre KN je vais regarder ça. Ca m’intéresse, plutot que de payer et jeter un filtre tous les x km.

heureusement (ou malheureusement) mon garagiste n’a jamais fait que les vidanges alors que j’attends de lui qu’il jette un oeil et une oreille un peu partout à chaque révision .

ah si il m’a débloqué la vanne EGR (c’est moi qui ait du lui dire qu’il semblait qu(il y avait un pb).
autant dire que je vais rapidement y rejeter un oeil moi meme !

pour le filtre KN, si tu est dans une région poussiereuse, fait gaffe car c’est un filtre huilé qui se colmate assez vite en cas d’aspiration de poussière régulière
peut-être pas une bonne idée :doute: :doute:

Au boulot on a un TIG et un pro de la soudure

Ça vaut le coût d’essayer
Si c’est un alliage il verra tout de suite, au premier cout de torche
Souvent c’est le gras qui est rentré dans le métal qui pose problème

Sinon il y a les pâtes epoxy métal qui sont relativement efficaces
J’ai réparé un carter moto, et ça tient bien
J’ai fini par le changer par sécu, mais aucune fissures
Ça peut dépanner

résultat en neuf 1340€
en casse j’ai pas trouvé pour l’instant j’étais pourtant sur que ça serait facile mais bon.

soudure, 167€ en première approximation.

on va tenter la soudure.

et le by pass ?
si ce n’est que pour refroidir, pourquoi pas raccorder les 2 durites et hop ?

en depannage,il est bien evident qu il vaut mieux que tu mettes un manchon,plutot que de rouler le tube ouvert!!!
le shunter définitivement,non,ou alors,il faut que tu fasses descendre la pression de suralimentation.
rouler comme cela va te provoquer un cliquetis moteur et une baisse de rendement,du à l echauffement de l air entrant dans le moteur.

Il met un snorkel avec une tête cyclonique et le tour est joué . Et si il arrive à en trouver un pas cher il me donne le lien pour que je puisse en commander un pour le mien :smiley:
Au fait ton Dmax c’est un 3.00l /131cv ou bien 136???

il existe pas de 3L en 136… :moqueur2:

pour une misère, il y a des intercooler gros débit chez tous les centres jacky tuning.

trouve en un qui rentre et ya plus qu’à faire les manchons

car 1400 € la pièce … :surprise: :batte: :moqueur: :orage: :fille: :sexe:

@terrassier
tu peux me donner un site web pour jacky tuning ?
vente par correspondance? une chance qu’ils livrent en Nouvelle Calédonie ?

merci

sur l’abeille ou lecoincoin, il y en a plein à vendre, ou tu tape intercooler dans googoole, vlà les réponses de sites marchands que tu obtiens.

prix moyen 300€.

il y a même des kit intercooler air/eau.