conséquence intercooler cassé

euh oui mais là tu me perds camarade.
j’ai bien demandé à mon ami google mais sans succès.

je refais un essai. mais je suis preneur si tu as déjà les liens.

merci

bon ben vraiment je suis preneur.
le seul que j’ai trouvé le site d’arnaque turbosfrance.com (avec un S à turbo).
je ne trouve pas de site marchands.

alors voilà, super merci si tu peux me mettre sur les rails.

Donne moi l’année et les réf de ton pu
Ou dimensions et diamètre entrée sortie

À Brest on a une boite qui fait que les radiateurs
J’ai trouvé pour mon vieux cheeroky le radiateur principal, en échange standard comme les moteurs
Prix défiant toute concurrence :bien:
Je peux aller demander

Situ cherche toujours il m en reste 1 ou 2 intercooler :wink:

Mais je suis en belgique

à l’aise je cherche toujours,

un peu plus galère que prévu pour démonter.
il faut en fait tomber le pare choc.

mais ça y est j’ai la pièce sous la main.

je te contacte en MP.

fin de l’histoire ?

Or donc,
intercooler trouvé sur ebay australie en neuf. donc pas isuzu Dmax, mais holden rodeo. marque et nom différent là bas.

400 dollar australien +28 de frais de port + frais de douane
total environ 430 euros.

installation , essai.
coté fumée noire, c’est beaucoup mieux. ça crache encore quand je pousse un rapport.
mais avant c"était une fumée noire en continue.

coté puissance, je n’ai pas osé forcer. je vais d’abord faire tester le turbo.
je trouve que les durites sont bien huileuses. voir la photo.
les avis des experts sont bienvenus.
précision, l’intérieur est gras d’huile, mais ça ne coule pas. et il n’y a pas de fumée bleue ni d’odeur d’huile à l’échappement.
admission.jpg
turbo.jpg

Voici donc la fin.

pas de pb sur le turbo.
je pense que j’avais eu une perte de puissance progressive au fur et à mesure que l’intercooler se fêlait.

à 123k km le gars qui a regardé mon turbo me conseille un nettoyage moteur avant vidange avec de l’additif Wynn’s. et un additif surpercharge.

je potasse le forum pour voir les avis/expériences sur la question.

Qu’il y ai un peu !!de gras c’est normal
L’huile qui va sur le palier de turbo à deux fonctions
Lubrifier le palier et assurer la séparation echappement /admission
Donc on en retrouve toujours un peu
Le traitement moteur ça ne peut pas faire de mal, et nettoyage des durites adm :wink:

Un petit up sur ce topic pour signaler que mon intercooler aussi commence à se fendre au même endroit. Une petite tache grasse apparait. Donc le problème semble assez récurent…pensez à controler de temps en temps.

Ça tombe bien, je viens de commander un GROS intercooler .

J’ai pris quelques mesures, il va falloir quelques petites modifs…virer ventilo d’origine avec visco, decaler le radiateur moteur au plus près du moteur, intercaler un ventilo electrique extra plat, et fixer le nouvel intercooler à la place du radiateur moteur. Et quelques manchons et tubes…l intercooler est en 2, 5 pouce alors que les durites origines sont en 2 pouces…rien de bien sorcier.

pour un sorcier comme toi :moqueur2:

Impressionnant! Lors de la dépose du par choc pour le covering, je me suis aperçu que le mien aussi était fêlé en haut et en bas!!! :surprise:

Par contre, je cherche toujours un radia, même si j’ai colmaté à la patte alue en attendant!

Si vous avez un bon plan… mais pas à 400€ sinon c’est idem que “terrassier” modif!!!

Par contre, je suis inquiet d’après ce que vous dites, car moi j’ai pas senti de différence…!!! :astonished: :astonished: Pas plus de pêche qu’avant! Turbo HS? :surprise:

Merci!