CONSO D 40

j’oubliais,j’ai un hard top,le fait d’en mettre un vous fait descendre à l’aise de minimum un litre/100km,ça aussi,je l’ai constaté.

:stop: point mort dans une descente, tu risque de ne jamais voir les 30000 km de ton pu :frowning:

concernant le navara que je viens d’acheter, 13,8L en mixte, sachant qu’il est en boite auto et tonneau cover, je vous direz sur la route deS vacances ma conso, c’est un modele 2008, je suppose donc que c’est un euro 4 :frowning:

salut!!!
pareil 14l au dernier plein mis j’avais 900kg dans la benne!!! et ça fait mal au porte feuille!!!
:doute:

vos conso sont incroyables,à ce prix là,je ne pourrais pas assumer un d40 euro 4,qu’est ce qui fait qu’ils consomment autant ces euro 4?

ben en moyenne le mien fait plutot 10-11l/100km mais avec une tonne sur le cul ça fini par se voir au niveau de la jauge…normal…

premier depuis l’achat de mon D40 “euro 3” , et 8.5 l avec les trois quart du plein sur autoroute et le reste mixte , route tranquile et ville , je suis assez content !!!
Par contre quand le voyant s’est allumé , j’ai remis 65 l , le reservoir fait bien 80 l ?

vi. je trouve aussi la jauge hazardeuse… :frowning:

si c est comme un d22 75 l

c’est bien un 80l :slight_smile:

mais la jauge s’allume alors qu’il reste une quinzaine de litres… :confused:

Ok merci de l’info !

bien, je prend le taureau par les cornes, pose demain d’une puce SFI
d’apres le fabricant, entre 8 et 12% d’economie d’essence, 374 € ttc
je vous tiens au courant des résultats :smiley:

Je suis curieux de voir les resultats

+1 :smiley:

j’en suis pour mes premier 1000 km , a 9,5 litres sur autoroute 130 maxi et benne ouverte , apres sur national et ville 8.6 litres et je pense qu avec mon cover top ça devrait baisser , sur tout sur autoroute

et bein moi 9,5 l au cent d40 174 cheveaux de 2007 hard up je fai ville autoroute nationale je transporte souven mes trois chien avec moi et je bosse avec de temps en temps je peu transporter jusqu a 700 kilos de marchandise le plus embetan c est pas la conso mais le gasoil qui augmente!! :batte: :batte:

Ho c’est pas sur du tout. :astonished:
d’abord poids supplémentaire et j’ai lu quelque part (je sais plus ou sur une revue 4x4 surement)
Aus States ils ont tester si rouler avec la ridelle baissée est plus économique.
He bien non à véhicule égal , vitesse égale , poids égal etc …
le PU avec la ridelle fermée fait 50 km de plus en autonomie ,ils expliquent ce phénomène par une sorte d’effet de turbulence qui se créé dans la benne et qui génèrerait une dépression genre effet de sol .
Pour le mien je n’ai pas constater de différence sensible de conso avec ou sans le tonneau cover .
Mais je suis pas un fana de la calculette :moqueur2:

Salut tous,
Pour les conso il faut bien préciser si c’est avec votre ordi de bord, ou un calcul précis
de plein à plein car il y des écarts conséquent suivant les méthodes.
Perso ma réserve se déclenche à 70 litres de conso, il reste 10 litres de réserve. Quand je met le plein et que je roule jusqu’a réserve je fais entre 680 et 750 km,
suivant les trajets majoritairement ville ou autoroute et surtout suivant l’humeur :conduire:
J’ajoute que les premiers 10 000 km je tenais à peine 600 km avec 70 litres, j’ai gagné quasi 100 km d’autonomie depuis que j’ai installé un boitier
(je sais c pas réglo etc, on en a deja discuter sur plusieurs postes) et aussi parce qu’un diesel est optimum niveau conso à partir de 20000 à 25000 km parait-il

Mon pu est Kingcab 2007 (euro4) avec cover alu.
Ciao

j’ai gagné quasi 100 km d’autonomie depuis que j’ai installé un boitier

Bonjour, c’est un boitier pour la puissance (tu es à plus ou moins 200 ch ?)

mmm maitenan je fais comme humbro sans boitier je fai entre 680 ET 720 KM par contre je fai 40 KM d autoroute par jour toujour en regulateur de vitesse donc si j ai compris si je roule sans regulateur je vais baisse ma conso :doute:
par contre si je roule la ridelle ouverte les chien se retrouve au milieu de la route :mdr2: :mdr2: