Conso Ranger 3.2

Non non autoroute à 110 , mais je n‘ais ni rehaussé ni hard-top, ni ré programmation, bref 100% d‘origine et avec des pneus type route et oui pas de bon gros boudin avec des grosse cales :wink: :wink: :wink: :wink:
Et surtout une conduite relax normale c‘est les vacances :yahoo: et en descente on relève le pied droit

Mais dans la vie de tous les jours donc beaucoup de petit trajet je tourne à 10L/100, bon à côté de ça quand on décide d‘acheter un tel monstre les consommations reste secondaire on doit bien se douter que l‘on va pas faire du 5L/100

En vitesse stabilisée sur autoroute, t’as conduite n’as aucune influence on presque sur ta conso. La conduite défensive/économique se limitant alors au le péage (décélération et accélération) et a ne pas te faire coincer en arrivant au cul d’un camion.

Mais effectivement tu roules à 110, donc ta conso est compréhensible. c’est un choix parfaitement justifiable. Pour ma part, je roule à 120, pas tant pour la conso mais pour le bruit (snorkel) et la sécurité (pneu TT).

Comme toi, je pense que si tu n’as pas une utilisation particulière il vaut mieux garder le véhicule avec le moins de modification possible. Par exemple, une prépa TT si tu n’en fais pas n’a QUE des désavantages, un hardtop puisque tu le mentionnes n’as d’intérêt que pour des chargements volumineux (au sec) ou pour des animaux, mais il fait effectivement augmenter la conso par rapport à une benne ouverte ou couverte d’un couvre tonneau.

Bref, cibler ses besoins et ses envies et se limiter au nécessaire :slight_smile:

Maintenant, seules prévalent les consos réellement mesurées en divisant par les centaines de kms, les litres de carburants remis dans le réservoir
Car il ne faut jamais croire l’ODB en ce qui concerne la conso

Perso le mien indique 20.8 litres avec une remorque de 2 tonnes de temps en temps au derche … et à l’essence les 3 à 4 premiers kilomètres, souvent sur ce courts trajets journaliers de 6.5 kms (en allant chez ma copine le soir), en plus du boulot en journée.
En réalité - si on “oublie” cette conso d’essence, trompant le compteur - il consomme réellement 27 à 28 litres de LPG :moqueur2:

J’avais entendu dire que le hard top faisait diminuer la conso: meilleure aérodynamique