Consommation adblue

alain84150 ; si j’ai bien compris les explications chez nissan , les vanne EGR et les filtres a particules vont disparaître pour la normes euro 7 , il vont être oblige de mon des filtres encore plus merdique pour nous…

Bonjour à tous.

D’après mon expérience , la consommation pour moi est de 1,5 au 1000 km. C’est lié à la consommation du gasoil.
En station poids lourds c’est 5 € pour 10 l c’est facile à remplir au pistolè.

Je ne comprends toujours pas ceux qui cherchent à bricoler pour polluer plus. :chaud:
Le civisme ça vous parle ? Toujours les mêmes raisons pour justifier se comportement lâche et égocentrique .
Si vous êtes frustrés , vous pouvez taguer les murs ou jeter des papiers partout , c’est moins dangereux. :yahoo:

Tu as toujours les mêmes remarques sur les pollueurs , on a compris.
on ne vas pas recommencer le même débat sur ha que post ou quelque un se plaind, des differents systèmes de depollution

Pour ma part 8 litres rajouté en 10.000 km.

Est quand même bizarre ces différences de consommation adblue, il n y a pas de telle différences au niveau de la console du go .

Perso, je ais sou et en montagne avec, mais je ne lui tire que rarement dessus .

Le problème, on ne saura jamais s il y a un défaut ou si c est rèelement lié à la conduite .

C’est vrai Toby, d’autant qu’il me semble que la consommation d’adblue est proportionnelle au carburant consommé. Pour ma part en ce moment je suis à moins de 10 litres au 100 (7.2 à l’ODB et presque 2 litres de plus en réel) vu qu’il fait plus froid et que je me tape souvent les bouchons… Je roule cool à l’Américaine sur le couple à peu près aux limitations.
J’ai fait un rajout à 3000 km et un à 10.000 à chaque fois au débordement vu que le préavis quand c’est plein est inexistant. Donc je suis certain que c’est plein.

Je fais 10l , voir 10,2 reel.
9 à l odb .
A l incertitude de mesure des km , vu que celle de la vitesse n est pas negligeable !
Sous entendu, cà doit être en vrai 5% de plus !

Normalement, il doit rester 7l quand ça alerte sur le mien, puisque je ne peux mettre que 9,5l !

Il va faloir être attentif a ce qu on peut faire avec cette débilité parceque on ne pourra pas compter sur Nissan pour avoir un avis objectif sur la consô ànormale ou pas !

voici les explications que j’ai eu de chez nissan sur la consommation d’adblue

réservoir de GO rempli , si tu roule avec le pied lourd sur une bonne partie de ton plein la consommation d’adblue est en conséquence (logique)et si tu te calme sur le reste de ton réservoir de GO , l’injection d’adblue continue a été injecte de la même maniéré que si tu roulais avec le pied lourd sur le reste de l’autonomie de ton réservoir de GO mais quand tu vas refaire le pleins la fois d’après de GO l’adblue va toujours être injecte comme si tu roulais avec le pied lourd MEME si c’est pas le cas , il faudra un troisième pleins de GO pour que la conso d’adblue diminue … :surprise:

c’est bien ce que je disais, c’est une nouvelle M…erde que l’on nous a mis dans nos engins

tu n’étonne que c’est une belle M…de , même en concession ils le disent , je te parle même pas des prix du boitier de gestion (il est aussi gros que ton ECU) et toute les sondes qui tourne au tour…

peu de personne n’ose s’attaque a la suppression électronique de l’adblue pourtant d’après la concession c’est très simple …

il faut extraire le programme du véhicule et décocher les cases pour arrêter le système et recharger le programme dans le véhicule …et pas de témoin au tableau de bord

bon ben voilà le voyant AdBlue vient de ce rallumer :batte:
9L de plus dans le réservoir :doute:
ça porte à 39 l pour 18000 km ce qui nous ramène à du 0.5L/1000kms
ce que je ne comprend pas c’est que lors du 1er plein j’étais à 1L/1200kms :doute: :doute: :doute:
va falloir que je demande des explications aux comiques de chez NISSAN :batte:

Hello , Je pense que c’est plutôt 2 ,2 L pour 1000 l. C’est beaucoup . Et en gazole combien tu as fais ?

oui je voulais dire 2 l
la consommation de gasoil reste stable à environ 8.2 l/100km

C’est pas beaucoup en GO. Je fais plutôt du 9l /100 km , je fais beaucoup d’autoroute.Ca dépend peut-être du type de trajet . Et je débranche souvent la batterie, pour d’ autres raisons, ça fait peut-être un reset du système .

j’ai regardé quand j’avais fait le dernier plein d’adblue et je me suis aperçue que ça fesait que 3500km ce qui donne une consommation de 1l/300km :nimportenawak:
si ça continue je vais mettre autant de gasoil que d’adblue :doute:

15000 km et déjà 6 plein, je n’ai jamais regardé combien de litre mais c’est quand même dingue cette histoire. Du coup j’ai un bidon de 5l toujours dans la benne au cas ou.
Tu veux partir faire une ballade dans des pays moins développé tu fais comment !!!

tu n’arrêtes pas le moteur !! :moqueur2:

Le principe étant que “l’électronique” n’a pas le “droit” d’arrêter un moteur tournant (question de sécurité) pour un simple problème de dépollution… mais que les normes depuis Euro 6 lui interdise de le démarrer si il n’y a plus de “pipi” dans le bocal… d’ailleurs c’est peut être la solution… de l’urine dans le réservoir !

Il est pas prêt le réservoir quand je vais pisser dedans un lendemain de soirée :copain2:

6 pleins en 15000 kms :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: c est pas normale ton histoire , je fais 1 l au 1000 kms plus ou moins et parfois 1.5 l…tu devrais peut etre passe au garage pour mettre le pc …

Ah oui ca vous choque tant que ça :frowning: j’extrapole un peu car je l’ai acheté a 7000km et j’ai déjà fait au moins 4 pleins dont je me souviens en 8 mois :surprise:
Il est au garage je vais demander qu’ils regardent du coup