consommation et teste du navarra d40

Salut P Y,en fait,mon épouse est peureuse en voiture;presque chiante.C’est pour cela,qu’avec elle,il faut être cool et je l’étais puisqu’elle me l’a confirmé.Mais là,je n’ai rien vu venir!Ce samedi,il pleuvait et si j’ai fait un tête à queue,c’est manifestement parce que j’ai fait une erreur!Je pense avoir accéléré trop tôt.Mais le problème,c’est que le d40 ne m’avait jamais averti par une petite glissade ou autre chose.Je m’amusais même à taquiner ma bmJe pense en tous cas qu’il ne pardonne pas grand chose.J’ai été propriétaire d’une bm,donc ,la propulsion c’est pas nouveau pour moi!En plus,j’ai mon permis semi remorque et j’ai suivi un stage de conduite.
Tout ça pour dire que je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres parce que jusque présent,je n’ai jamais eu d’accident en voiture.Comme quoi,on en apprends tous les jours!
Heureusement,à part la frousse de ma femme et ma fille,il n’y a rien eût,sauf une roue avant gauche que j’ai du laver au karcher parce qu’elle était remplie de boue et qu’elle provoquait un déséquilibrage!C’est quand même un monticule de terre à ma droite qui a arrêté notre glissade.

C’est vrai ludooger,quand je suis reparti dimanche,les routes étaient sèches,mais je me suis arrêté là où j’ai glissé et cette putain de sortie de rond point était encore humide et glissante!L’aspect de la route était un gravier enrobé mais sans arretes vives,genre petits galets enrobés voila qui explique un peu la chose!Mais quand même,ça décoiffe!

Du sable, du sable… quelques packs de bière, un sac de couchage et une tente oui :confused:: :smiley:

Oui mais là ton comportement ne sera pas sain :x :lol:

:lol:

J ai mon super pote en megane 2 samedi soir vers lille , il est parti en tete a queue dans une legere courbe a 40 km/h!!!
il a tapé tout l avant : rien que de la tole froissee mais il etait a 40!!!
comme quoi , y a pas que les pîck up

Bjr à tous
J’ai eu en pret ce W.E. un D40 extra cab avec 15000 km au compteur pour un essai longue durée en traction (un van pour chevaux, charge +/- 1800 à 2000 kg) voici mon impression sur le D40.

Ayant eu plusieurs véhciules 4x4 US, je pense avoir de quoi comparé les capacités de traction d’un pickup, le D40 m’a fortement surpris, j’en avais entendu du bien mais la vraiment c’est du tout bon.
Il se conduit comme une bonne berline propulsion, ont pas l’impression d’avoir une charge au “cul” et les reprises en charges sont franchement très bonnes, il a un couple d’enfer qui lui permet de “prendre” pas mal de voiture dans les côtes et ce à mon plus grand étonnement. La boite 6 est un vrai plaisir, elle est très bien étagée. L’augmentation de largeur est appréciable egalement. Juste 2 points m’ont fait “tiqué” : la suspension crie un peu (c’est moche sans plus) et l’ouverture des portes “suicide” à l’arrière est bien pensée pour monter à bord mais comme sur les US lorsque vous etes parqué entre 2 voitures sur un parking de grande surface commerciale vous êtes franchement embarassé pour chargé vos courses (avec les portes ouvertes en sens opposé vous êtes coincé et comme la poignée est dans la porte :wink:) ou vos mômes sur les places arrières :frowning:
Ce sont les 2 seules points négatif m’ayant marqué sur le véhicule de l’essai.
Le but de l’essai n’était pas de savoir qu’elle en était la conso je ne peu donner un avis ce point.

mutanet tu as eut koi comme vehicules us?
:!:

3x Chevrolet C-1500 (2RM) V8 5.7L GPL
2x GMC K-1500 (4RM) V8 5.7L GPL
1x Chevrolet K3500 Diesel 6.5L TD V8 Jumelé
1x Dodge Ram 5.9 TD
2x Dodge W200 Militaire 4x4 full time V8 5.2 150cv
1x Dodge ramchargeur 5.2L V8
1x Ford F150 4x4 5.4 Triton

En fait j’importait des pièces pour US CAR toutes marques toutes années, j’ai fait cela pendant 8 ans … avec du recul, la fiabilité contrairement à ce que les pro UScar disent n’est pas au top, ils sont fragiles et plus ont avance et plus ils sont bourrés de gadgets.
C’est mon avis perso et je sais que pas mal de gens en reviennent aux bons véhciules asiatique pour le travail …

Ce n’est pas possible après avoir ouvert les deux portes de refermer celle de l’avant ? Ou bien c’est difficile d’ouvrir les deux portes dans un espace réduit ? Parce que les portes arr suicide sans pied milieu je trouve ça top, moi qui ai un kingcab à l’accès arrière pas top :confused:

Sinon, sympa la tripotée de 4x4 que tu as eu entre les mains 8)

bonjour est-que quelqu’un peut me dire combien de km peut-on faire avec un jeu de pneu ± avec le nissan d40 en roulant normalement p.s pour avoir une idée on m’a dit ± 80.000 km est-ce vrai merci :clean:

whaouuuuuu tous ces us!!! impressionnant

alors moi en conso avec mon king cab je suis a 8.8 en moyenne, je fais de la ville de la route de la rocade, de la remorque et de la charge.
et je garantie cette conso, j’ai meme vu s’affiché 7.4 avant hier en faisant 70 km de route

le top
je l’adore
ils l’ppelent tous le tank je comprend vraiment pas pourquoi

a plus
jetrider

80000 kms pour l’ensemble des 4 pneus, soit 20000 km par pneu!! :smiley: Je plaisante… mais je crois sincèrement que faire 80000 km avec les pneus d’un PU, cela relève de “Mission Impossible-4”!!! Les voitures actuelles mangent du pneu vu le poids, la puissance et le couple …
35 à 400000 kms me paraît nettment plus réaliste.

Salut, mon D40 affiche bientôt 30000 kms et ma conso moyenne depuis Déc 2005 est de :shock: 9,1 l/100. Je roule sur tout ce qui est carrosable, et même un peu de TT, avec ou sans charge, sous la pluie ( jamais parti en crabe) :astonished: , sous la neige, etc.
Pour moi, c’est un 4X4 génial !!! :smiley:
Amicalement à tous.

Il m’est arrivé de glisser de l’arrière, aussi en sortie d’un rond point, par temps humide… j’ai chassé sur les bandes blanches du passage piéton. C’est vachement traitre cette peinture lisse sur le sol. Pareil au démarrage, si tu as les roues motrices sur la peinture, ça gliiiiiiiiiiisssssssssssssse.
Donc par temps humide, dans un carrefour près d’un passage piéton, j’évite d’essayer de démarrer vite pour m’incruster dans la circulation, trop dangereux.

Ce n’est pas possible après avoir ouvert les deux portes de refermer celle de l’avant ? Ou bien c’est difficile d’ouvrir les deux portes dans un espace réduit ? Parce que les portes arr suicide sans pied milieu je trouve ça top, moi qui ai un kingcab à l’accès arrière pas top > :confused: >

Si il est possible de refermé la porte avant mais dans un espace réduit c’est pas génial
Imagine : tu dois faire sortir ton mome, tu ouvre ta porte pour pouvoir ouvrir la sienne puis tu dois refermé ta porte pour qu’il sorte puis tu dois de nouveau l’ouvrir pour pouvoir refermé celle du mome je sais pas si tu as suivi :smiley: mais la manip devient vite chiante à force !

coucou !
juste pour vous dire que je viens de faire un parcours de 100 km à 130 Km/h avec le hard top et avec de rares pointes à 140 km/h et conso moyenne affiché à l’ordi de bord 9.3 l !
je trouve cela correct pour un gros bébé comme ca !
:wink:

ben franchement je comprend pas!!!
:astonished: :astonished: Moi je tourne a 11L a 130 avec le regulateur…

bah moi aussi ca m’étonne un peu mais sans le hard top je crois car je faisais 0.5l à 1 l de plus sur ce meme parcours ! :astonished:
sinon j’avais mis depuis l’achat une seringue de Motoreco VL de Technologie A9 dans l’huile ! :astonished:
Je sais pas si c’est a cause de ca mais en tout cas pour ma pauvre clio dci de 200 000 km ca l’a 1 peu rajeunie :slight_smile:

J’avais pris ca car j’avais lu un article dans la presse “consommateurs associés” et pour 24 € environ je risquais pas grand chose :
http://www.consomacteurs.com/motoreco-vl-de-technologie-a9-p-313.html

Faudrait effectivement faire un comparatif de conso pour les d40 à des vitesses données…