Consommation Ford Ranger MK5

et tu vas encore descendre :smiley:

perso (2.2 BVM) : 16000km et toujours stabilisé à 7.9l/100 réel avec une moyenne de 65km/h :conduire:

Et sur autoroute en roulant à 130-140 ton odb te marque combien de kilomètres si à 90 tu fais 900km.? Ton

je fais 200 à 300 km par jour,

donc beaucoup d’autoroute, mais en moyenne 650 km avec le plein… ( sans trop entamé la réserve.)

en roulant 85 % d 'autoroute à 130-140 , quand je remets le plein il indique un peu plus de 700km - 750 km d’autonomie…

mais dès qu’on s’amuse un peu … l’autonomie en prend un coup

le mien totalise 17200km et avec une vitesse moyenne de 45km/h 9beaucoup de route de campagne), sa conso se stabilise a 9.1l/100.

Nul doute qu’avec plus de route nationale, la conso baisserait d’au moins 1/2 l au 100.

17100km et 7.9l/100 avec une moyenne de 65km/h (principalement nationale).

:bien:

Vous devez rouler en plaine car moi je suis toujours entre 9 et 1O L et je pense que pat 74 doit lui aussi être dans ce schéma de conso . La montagne jouant en nôtre défaveur.

Oui et non, cela vient plutôt du type de conduite. :siffle: et/ou le type de trajet (arrêt fréquent, autoroute etc etc)
La montagne fait consommer à la monter mais ça compense réellement à la descente! (un moteur moderne, rapport engagé coupe à 100% son alimentation en descente!) :wink:

+10

bien d’accord mes je suis plus souvent a rouler au dessus des 2500 tours pour ne pas que le moteur peine dans les monté donc même si il ne consomme pas grand choses en descente sa ne suffit pas a faire baisser la conso moyenne. Dés que je roule en plaine ma conso descend a 8,5L donc une bonne différence de conso .

ba moi je suis pas a la montagne et je suis aussi entre 9 et 10 :siffle:

Cela confirme ce que je dis… C’est avant tout (il n’y a donc pas que ça!) le type de conduite, donc le conducteur… :wink: :smiley:

ah oui :mdr2:

Bonjour

J’ai commandé un Ranger 150 cv livrable fin janvier.
J’espère que je vais quand même gagner un peu en consommation.
Avec le mien (version II de 2007), je faisais entre 10,5 l et 11,5 l avec une cellule en permanence sur le dos, ce qui était déjà raisonnable vu le chargement.

moirais la même conso :siffle:

perso je fait 12.5 en permanence mais pas mal de ville et petit trajet
sur l autoroute c est pareil mais bon j avoue rouler a 150 voir …

pour ma part je comptabilise 8300 kilometre au compteur et j ai une conso de 10 l au 100

Tu a quel moteur?

2.2 l et je vis dans une region ou il y a bcp de montee

conso montée à 8.2l depuis 2 pleins : la raison est très probablement le froid :wink:
jusqu’à maintenant j’étais à 7.9l :bien:

je totalise 23000km et moyenne de 65km/h : région de plaine, pas de ville, pas de chargement ou de remorque et respect des vitesses légales :conduire:

Ca aide??? :doute: :siffle: :smiley: :moqueur: :mrgreen: :moqueur2:
:redface:

:dehors: :dehors: :dehors: