Consommation

Bonsoir,

Avez vous remarqué une forte différence de consommation entre l’hilux des 2 derniers année, comparé a un hilux de 2014 par exemple ?

j’ai le projet de racheter un hilux, et évidemment avec la hausse des prix à la pompe, je me renseigne :slight_smile:

Bonne soirée et merci pour vos retours. :yahoo:

Oui le hilux 2.4 consomme moins que le hilux 3.0 et même que le 2.5
Pour le 2.8 je ne sais pas, peu de retours ici sur cet aspect.

Bof perso la consommation a mon sense je trouve que Ce n’est pas très important pour la simple et bonne raison qu’avec de tel engin on sait que l’on ne fera jamais du 6L/100 km et aucun autre véhicule peu gourmand a les mêmes capacités que nos gros….
De plus d’une marque a l’autre globalement a 1L/100 km ils se tiennent tous, du coup…… :doute:

La consommation c’est quand même important notamment pour les usages “pros” ou pour ceux qui s’en servent en daily. Pour le loisir, on parle en litre / banane et non pas en litre / 100 kms. Mais une grosse consommation limite aussi l’autonomie, c’est plutôt ça dans mon cas qui saoule

Le soucis des consos c’est qu’elles sont indicatives.
Entre la conso théorique fournie par le constructeur, la consommation réellement observée du véhicule “stock” et celle du véhicule éventuellement modifiée (réhausse, pneumatiques, blindages, galeries, cellule, remorque, …), on a souvent de grands écarts.
Heureusement que le fofo est là pour nous permettre de comparer ces données :wink: .

Rappelons que les consos données par les constructeurs correspondes à des consos selon un cycle pré-établi, qui n’est pas forcément représentatif de votre façon de conduire, ni votre utilisation.
Cela sert de moyen de comparaison.

Note que la conso mini que j’ai réussi à faire (sur 300 km) est de 6 l/100 km
Ma conso moyenne en général : 7,4 l/100 km
La conso moyenne quand c’est ma femme qui conduit : 7,8 à 8,1 l/100 km
La conso relevée sur 120 km lors du prêt à un ami la semaine dernière : 10,4 l/100 km !!!

A+

Je suis dans les mêmes chiffres que The Pater sauf le 6 l ! moi c’est 7,5 l sur nationales a vide
En ce moment je calcul avec cellule et je pense tourner à 10 l

7litres4 au 100 avec mon izuzu pour une utilisation sur route de campagne

Salut les pneus jouent aussi beaucoup, selon les profils le litre d’écart est facile à atteindre.
Ici en Aragon je suis en permanence autour de 9 litres. Mais je suis allé 3 fois d’affilié dans la sud est de la France, la 5ème et la 6ème servent à rien. 60 à l’heure c’est assez économique :rofl: