Contacteur demarrage sur embrayage fullback

Bonjour à tous,

Sur le FIAT FULLBACK il y a une anomalie d’usine qui empêche de démarrer le PU si je ne suis pas en appuie sur la pédale d’embrayage.
Cela est très pénalisant lorsque l’on cale et que l’on veut redémarrer avec l’inertie.
Peut on enlever ce capteur ou ce qui empêche de démarrer sans embrayer ?
Très pénalisant en tout terrain

Ben oui … Idem sur le l200. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui tres pénalisant, pour moi modèle 2017 africain avec blocage centralisé BVM 6 vitesses. Marche pas mal. J’ai un HDJ 80 aussi modèle afrique ca change un peu mais c’est pas mal…

Cela fait parti des homologations Europe et USA donc je crois pas possible d’enlever le truc

ça le fait même en courte ?
très pénalisant effectivement pour les mises en sécurité sur calage en pente…

Oui au point mort, a plat, frein a main si pas embrayer pas de démarrage.

Mais en prise? Car les mise en sécurité en pente en tout terrain c’est démarrage en prise, typiquement en marche arrière quand on a raté sa montée.

Donc peux tu démarrer en prise en courte sans débrayer ?

Non, pas possible car l’alimentation electrique de la pompe injection s’etablit pédale appuyer, donc embrayé. :grimacing:

Je ne savais pas, c’est particulièrement problématique je trouve.

les nouveaux véhicules sont comme cela Dans les demos véhicules on a changer le “faire” autour de cela… c’est comme le calage en cote…

Merci Eric, maisnil y a t il un fusible ou un contacteur a chinter ?

Non car c’est une homologation obligatoire et constante … Mais peu être que d’autres ont des infos différentes … c’est comme les freins à main électrique, il a fallut changer la façon de faire une approche de leur action …