COOPER AT3

Ben les mixtes se comportent plutôt très bien dans le sable à la base. Je suis pas sur qu’un MUD soit forcément tellement supérieur sur ce terrain là! :doute: :wink:

tout à fait!

hello tout le monde

je voulais changer les gommes de mon wildtrak, parce que le voir avec des pneu route… :confused:
je me sent comme si j’allais a la plage avec des chaussures de ski ou au ski avec des tong… :moqueur:

étant donné que le wildtrak est bagué a 175 km/h au lieu de 160 km/h comme la majorité des 4x4, bah le choix est très limité.
je vais donc me tourner sur les AT3, d’après les retours ici, je ne serais pas déçu, par contre je me demandais si j’osais prendre des 265/70/18 au lieu des 265/60/18 ?

le but non avoué serais de faire grandir un poil le gros, cela m’éviterais l’achat d’un kit pour le rehausser :redface:

maintenant le truc qui me titille, est ce que ça risque de frotter ? devant en braquant les roues et derrière si il m’arrive de faire un croisement de pont :helpsos: (on peut toujours rever :siffle: )

@+ john

Elle est très loin la “majorité des 4X4” limité à 160.
Q c’est très rare désormais en indice de vitesse. Le choix est quand même large pour un véhicule plafonnant à 175km/h…
De plus tu peux descendre l’indice de vitesse (avec des pneus M+S)! :wink:

salut,
donc ca vie combien de kms un AT3? sans 4x4 permanent?

salut a tous,

je viens d’aller voir les at3 et rien pour mon hilux,je veux dire par la pas les bon indice de charge,les

fabricant sont un peu c… quand meme de ne pas faire un panel.

je devrais avoir du 108/110 minimum et si je prends le bonne indice je ne suis plus bon dans la taille de

pneu,dommage j’aurai bien pris un train de pneu supplementaire plus typer route

c’est pas de bol car la gamme AT3 est assez vaste… :pasmafaute:

comme tu dis :frowning:

Je vais devoir tout doucement penser à changer les gommes de mon Amarok, monté en Goodyear Wranglet M+S 245 65 17. Ils ont aisément supporté les 50.000 km.

Vu le succès, du moins du le forum, des Cooper AT3, je m’y intéresse.

Je le trouve à 128€ sur le net. Ce que je trouve correct. Et vous ?
Avis aux users de ces pneus. Vous pensez pouvoir faire près de 50.000 avec ?

Je vois qu’il est dispo également en 265 70 17, quelles différences avec le 65 ? Pourrais je m’en rendre compte vu ma faible expérience ?

Puis je me fier aux infos du site 123pneus? Car si je compare les AT3 avec mes GY sur ce site, je vois que le comportement en temps de pluie des cooper vaut un modeste E, alors que les miens valent un C.
Au niveau db, tjs selon ce site, cela devrait être équivalent.

Par curiosité coco, tu avais quoi comme pneus avant les AT3? Tu as vu du changement ?

D’avance merci à tous pour les réponses apportés à ma tartine :stuck_out_tongue:

salut 265/70r17 ca ne passe pas si tu n’a pas de rehausse 265/65r17 là c’est sans problème tu vas gagner 1 cm de hauteur environ
les miens on environ 30.000 km et son a 1/2 usure
ils tiennes pas trop mal sous la pluie mais certainement moins que tes pneu route :slight_smile:

Est ce que quelqu’un pourrait faire un retour un peu étoffé sur les cooper at3 après une utilisation longue, route, neige, pluie, chemin, piste, tt, raid … quelqu’un qui a fait 50000km avec par exemple, savoir aussi la longévité de ces pneus, même si cela dépend aussi de l’asticot qui conduit …
merci par avance

Tu m’intéresses. Je ne trouve pas d’essais de ce pneu. tu n’aurais pas gardé les liens ?

Je déterre ce topic pour une info.

Les at3 on le symbole m+s et je ne sais pas ce qu’ils valent sur la neige :doute:

Certains on des retour à donner ?

Merci

Une semaine de vacances complète en forêt noire au mois de février, il neigeait tous les jours, et je n’ai eu aucun soucis aussi bien en montée qu’en descente. Les pneus avaient déjà plusieurs mois de route à leur actif, et ils n’avaient presque rien perdu en gomme.

Mon véhicule était un Opel frontera 2,2l DTI 3 portes, un peu léger à l’arrière, pour une propulsion boîte auto, et malgré celà, les pneus tenaient bien la route aussi bien en montée qu’en descente et dans les virages et courbes de cols.

J’aurais même tendance à penser que plus il y’en avait, et mieux ils se comportaient…

C’est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus mixtes sur jantes d’origine.
C’est d’ores et déjà mon prochain choix pour mon Nav’ une fois que j’aurais rincé les BFG AT/KO que j’ai dessus.
(qui font plus de bruit et plus de tremblements à mon goût)

Les KO, sont pas terrible sur route, et deviennent catastrophique quand la gomme durci (Les KO2 sont nettement plus performants, dans tout les domaines)

Pour les AT3, c’est pas la même gamme, les AT3 sont bien plus accés route, donc forcement beaucoup moins bruyant :bien:

J’ai des grabber at2 profil qui resemble au bf , ils sont peut bruyant et sont assez efficace sur le terrain , prix raisonnable 540 e les 4 montés equilibrés ( 225/75/16). Un pneu mixte 50/50

Salut John :slight_smile:

J’ai fais 70’000 km avec mes AT3, j’ai roulé avec jusqu’en aout cette année.

Un soir de février 2015 vers 22h, alors qu’il neigeait depuis 3 heures, je suis montée au col de la faucille. Ca tombait comme le poing et il y avait 20 bons cm sur la route (déjà en plaine). Il y avait de nombreuses voitures et bus en travers et abandonnés partout tout le long de la route. Je suis montée et redescendue comme une fleur jusqu’au col de la faucille (station du Mont Jura).

En station également je n’ai jamais eu de problème pour me déplacer sur la neige.
. :froid:

En 4 roues faut vraiment avoir des pneus de merde pour rester coincé dans la poudreuse avec des pneus TT.
Le AT3 est en 60/40.
Faut voir sur neige tassé/glacé.

salut coco !
Quelles dimensions tes at3 ? 245 65 17 ?

(pas vendu le rok aux prix voulu donc je vais lui mettre ces chausses pour mon séjour en savoie :smiley: )

salut Xou,

non j’avais des 245/70/17

et maintenant j’ai mis des KO2 en 265/70/17, c’est moins agréable à la conduite, je trouve que mon Amarok a moins de pêche et il consomme plus. J’aurais du rester en 245/70.

par contre pour le look c’est mega plus joli
:lover: :lover: :lover:

Moi aussi je vais le vendre, mais je suis obligée d’attendre un peu on verra d’ici l’été prochain.

JOYEUX NOEL