Étant à la recherche d’un pneu mixte devant avoir le logo snowflake 3psfm,
afin de pouvoir circuler avec les mêmes pneumatiques toute l’année et surtout d’être conforme en période hivernale en Allemagne, Suisse et Autriche…apres longue analyse je me suis orienté vers le nouveau Cooper version 4s.
Garantie 65000 miles en Amérique du Nord soit 104000kms…
Ils viennent d’avoir 4000kms et le roulage est un vrai bonheur, à la fois silencieux avec une superbe tenue de route. Un vrai régal.
Permutation à prévoir tous les 10/15000kms.
Salut, peux tu nous mettre une photo de la bande de roulement ?
As tu déjà pu l’essayer sur chemin ? sec gras… et sur route sous la pluie comment il se comporte ?
Roulage:
Route sèche 5/5
Route humide 4/5 en 2wd
Chemin sec 4/5 test chemin forestier uniquement
Chemin humide no test
Ville 5/5
Nationale 5/5 bruit 5/5
Autoroute 5/5 bruit 5/5
Montagne et virage 4/5 bruit 5/5
Pneu très silencieux, très peu d’écart avec les Brid 684 type2.
Avantage 1 seul pneu qui couvre 80% hors les utilisations off road.
Pneu idéal pour les personnes qui cherche un pneumatique couvrant 80 voir 90% de route et une utilisation occasionnelle et chemin/TT. Surtout utile en hiver avec son homologation 3pfsm.
Prix posé informatif: 140€/pièce
Merci, n’hésite pas à mesurer la hauteur de crampon du pneu neuf avec un pied à coulisse et ensuite tous les 10.000 kms (par exemple) pour voir comment il s’use dans le temps et puis nous dire de temps à autre si avec l’usure ils ne deviennent pas plus bruyant (très courant sur les AT) ou plus glissant sous la pluie en se durcissant.
Pour info
il a était refusé pour l’équipement de vehicule de style forestier (essai pour achat de 2000 pneus en 2020 et 5000 en 2021)
Reproche dernier dans les tests de freinage sur route Humide (circuit) et en zone de sécurité d’urgence
Bien en approche chemin
Carcasse trop souple pour les charges et en traction
Pourtant je l’aime bien ce pneu …
Le gagnant fut le Michelin et en 3ieme place le Hankook
Le Cooper AT3 classique est sortie de la gamme. Il est remplacé par 3 produits dont le AT3-4s qui est pneu mixte routier avec une homologation hivernale M+S mais surtout le logo (3 montagnes) Snow Blake 3psfm qui permet de rouler en hiver dans les pays voisins comme l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche. …ce pneu est noté 4/5 dans l’Est de l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et au Canada.
Il permet également d’avoir un seul type de pneumatique toute l’année.
Sa destination n’est pas le off road, ni la forêt profonde.
L’AT3-4s est destiné à la route et a une utilisation occasionnelle dans les chemins de campagne. Super content de ce pneu et qui convient parfaitement à mon L200.
Quelle taille a tu mis? L’origine ?
Si oui tu peux mesurer le diamètre
Merci.
Oui taille d’origine
Diamètre roue 72cm
Hauteur pneu 12cm
Mesures sous réserve de quelques millimètres
Merci, il me plait bien ce pneu
Voilà le Hic des AT il y pas de cahier de charge pour nos roulages Europe
Amerique du Nord Canada Actuellement il y a un gros changement sur les tests de pneus AT avec le logo Hiver
car le test est juste un démarrage sur une neige vierge de 20cm a une T° en dessous de -5°
et cette homologation est déclarative…
Canada la vitesse la plus enlevée est de 110 km/h avec des routes droites de même pour les USA
Petites routes de campagne comme en France cela n’existe pas
Donc par pitié il faut pas prendre les homologation des certains pays pour valeur pour nous …
Et si un jour sous avez l’occasion de faire un test de sécurité entre un pneu AT avec logo hiver et un pneu hiver sur une piste hiver…Vous allez comprendre mes écrits…
je viens de finir mes tests sur un circuit (privé) goudron ou je fais mes essais depuis 30 ans
j’ai des AT dernières générations avec un profil et des gommes nouvelles (essais sur 2 ans)
sur une T° de 17° goudron à 14° humidité 88 à 95% même vitesse et même action de test
le AT est 22% moins efficace que le pneu route
Mais le top du top est le pneu de mon patron le BFG AT qui lui est a 42% de moins que la référence pneu route
Pour revenir à du concret et des choses relles.
Pour parler d’un produit, il faut le posséder et en avoir fait l’essai afin d’avoir
un retour positif/mitigé ou négatif, qui sera forcément différent selon les personnes et leurs utilisations.
Cela n’est possible qu’en fonction des besoins et attentes de chacun.
Je clôture ce débat.
Bien à vous
Pour ton info
la semaine prochaine je vais accompagner techniquement un essai de 12 pneus AT pour un corps d’utilisateur militaire et civil…Le Cooper est dans le coup comme le Michelin le Hankook Yoko etc…
et en plus je vais y aller avec mes 4 jeu de roue (sans pneu…Il va avoir du montage direct) car mon BB va être aussi dans la partie…je vais m’éclater techniquement
Test sur le Ceram
On aura un compte rendu?
Ce serait sympa et intéressant
Même un compte-rendu très succinct ferait le bonheur des membres du forum qui, comme moi, vont avoir à changer leurs pneus prochainement
Oui mais là des fois je suis un poil coincé par les manufacturiers
Ils veulent pas ce genre de Pub sur les réseaux
Pour les essais SUV 4x4 pneus hiver en janvier 2020
j’ai signer un petit papier qui me donne pas grand pouvoir de diffusion
Voilà pourquoi quand je fais un essai pneu hors de ma qualification pro, je demande un contrat de retour produit presse et media…Et des fois il y a des produits qui me passent au loin car en face ils veulent pas jouer le jeu…
Exemple T…o et Y…a
Et comme je suis a 3/4 ans de la retraite je vais pas me mettre en porte à faux…
c’est drôle de voir marqué “le retour du roi” et ta photo juste en dessous
quoique quelque part…
Je sais
et tu peux imaginer les retours sur mes messageries suite a cet article
Ben normal quoi !!
Salut, je viens moi aussi de commander des Cooper, mais le nouveau ATT . Pour l’hiver je suis en pneus hiver, donc je cherchait un 60% route 40% TT, mais je voulais une bonne accroche sur le mouillé . Ce nouveau Cooper a une très bonne note dans ce domaine et j’ai gardé un bon souvenir des AT3 sport . En plus avec une promo à 90 euros le pneu c’était idiot de rater cet essai .