Merci des infos.
1er retour c’est mieux que la monte d’origine Pas difficile …
Merci des infos.
1er retour c’est mieux que la monte d’origine Pas difficile …
Je voulais faire un retour sur les cooper at3s, je monte ça sur notre jimny, le premier train a fait 130000kms, utilisation quasi routière, oui sur un jimny c’est bien plus léger et je suis plutôt du genre qui ne se traine pas, ces pneus, du moins sur le jimny sont excellent, bonne tenue de route sec et mouillé, en tout terrain, comme pour ce type de pneu, ils n’aiment pas le gras lourd, chez nous j’ai beaucoup de terre argileuse, je suis resté planté 2 fois seulement, mais plus des erreurs de moi que des pneus.
C’est vraiment un pneu que je recommande, doux, souple et silencieux.
Les nouvelles chaussettes Cooper Discoverer sport 2 sont sur le gros depuis hier.
Une centaine de km avec de la nationale et de la 2x2 voie.
Premiere impression,tres silencieux même a 110.
Tres bonne sensation de conduite par rapport au Bridge d’origine(pas difficile en meme temps😁)
A voir sur piste et sur route humide pour la suite.
Merci de ton retour
Un question les Brig depuis quand sur le Pu et pendant combien de km ?
J’ai eu le gros en 2020 et ils avaient 30000 km.
Usure a 50/60% je dirais.
Je passe a la géo mercredi pour les Cooper.
Dans le principe et la technique on fait toujours la géométrie avec les anciens pneus car on va corriger par rapport a l’usure visuelle des pneus.
Aucune utilité que je fasse la géométrie avec les neufs du coup @eric_def_90_300_dti ?
J’ai pas écris cela … mais une géométrie est un acte de réglage pour mettre le véhicule en équilibre dans les angles puis on va compenser les défauts d’usures par rapport au roulage (type/région) et utilisation.
Sur le mien le // av est à 0°03 en pince et avec mon installation et mon roulage
il est actuellement en -0°02 ou ouverture par roue
La chasse est sur une base de 2° si tu roules plus autoroute et 1°40 si petite route ou montagne…
Pour ma part j’ai mis à 2°40 par rapport a mes roulages sur piste et cela me permet d’avoir un équilibre de volant au top
Un petit retour sur les COOPER:
NEIGE: bonne accroche dans la poudre, a monté une piste forestiere avec 50cm de poudreuse. J’ai pu faire demi tour sur cette piste. Cela etait impossible avec la monte d’origine (Dunlop Grandtrek AT20) Et meme franchir le raidillon que ce soit avec la neige ou le boue . Le camion garde son cap et l’effet gyroscopique des roues ne m’envoit plus au tas
BOUE: Je ne suis pas expert dans cette pratique. Pour mes 1er passages je pense qu’il est pas mal mais je me suis fais tanker dans de l’argile / sable en marche arrière alors que la marche avant sans soucis ( je faisais un 1/2 tour)
surt route pas vue de difference avec les autres, en tenue de route ou en consommation
Salut tout le monde ,
Qu’est que cela donne sur route humide ? En rond point par exemple par rapport au at20.
Merci
le jour et la nuit car on est sur une autre technique… mais il faut bien comprendre qu’un pneu n’est pas étudié pour les RP et les RP doivent se prendre avec un appui frein… si tu veux donner un peu plus de gripp dans un RP tu demandes de régler ton vehicule en geometrie dans les compensation Montagne et Là cela va bien changer …
Mais le Dunlop n’est plus dans le coup depuis longtemps
Je n’ai jamais eu de pb mais je cherche pas a fair des chronos dans les RP ! Jamais de mauvaises surprises. La pluspart du temps je roule en 4x4, deja tout l’hiver car sur les routes de montagne, y a tjs un piege possible au detour d’un virage a l’ombre …
Moi non plus , je fais pas des chronos mais je ne suis senti bien seul dans plusieurs RP parisien en revenant de vacances donc chargé sur l’arrière.
tu laisses faire ton ESP et pas de probleme
Quand il veut bien bosser
Je me suis fais une petite session drift au redémarrage d’un feu avec un virage juste derrière. Faible vitesse, maxi 20km. L’arrière est bien parti. Contrebraquage pour remettre tout le monde dans le bon sens mais rien ne s’est passé au niveau des aides.
ABS et ESP ne se déclenche qu’au dessus d’une vitesse déterminée.
Je roule pas vite , madame est à côté
Et cela m a value une belle figure rattrapé par esp mais j ai serré les fe…s
J ai pensé au premier abord a du gaz oil sur le chaussée mais 20 30 km plus loin rebelote.
Pour moi pneu trop vieux même s’il reste 4-5mm.
Je vais remplacer les pneux en préventif .
Merci pour vos retours
sur routes et neige => OK, dans la boue, je pense le KO2 est mieux
Donc tu as un ESp qui bosse correctement …et il faut le laisser faire …
Pour les pneus il faut bien comprendre que le plus important c’est les pneus arrières … Don un bon pneu avec une bonne suspatte et cela va te changer ton vehicule…
Mais aussi la revison des freins car ESP ou ABS travaillent et te sécurisent pas l’utilisation du bloc freinage.
Il faut une fois par an une vraie révision des plaquettes et garnitures
et tous les 2 ans une purge du liquide de frein
et si un jour va faire un stage sécurité ou on va montrer la façon de rouler avec les aides a la conduite …
Voici une video qui m’accompagné pendant 20 ans de stage sur le circuit… et direction la piste pour faire la même chose et à 100% on avait les mêmes réactions. Et les mêmes sourires
Jolies souvenirs d’ambiance
Je recherche un excellent atelier ou je pourrais faire une géometrie digne de ce nom en mars vers sud Bordeaux. est ce que les données qui doivent être réglé sont celle d’origine du constructeur meme avec une réhausse de 5cm de SANDKAT et des COOPER STT MAX ?