cooper weathermaster WSC 3PMSF 97 euros ! ?

Bonjour les connaisseurs , et aux autres aussi ! . Je vais me faire un train de neige pour le hilux que j’attends et j’ai trouvé ces cooper … avis bienvenus , sachant que je veut des neiges et pas AT ( ça ce sera pour remplacer les dueler origine usés dans 2 ans ou plus du coup ) , merci .

Bonjour,
Je viens de les mettre sur mon hilux il y a 15 jours, pour le moment, pas de neige chez nous. Donc mon retour après ces 15 jours, sur la pluie, pas de soucis et dans la boue ca marche pas mal.

Alors, ce que j’en ai lu sur le net:
Ils vont très bien sur la neige les é première année, puis ca s’effondre la 3ème année.
Il y a un sujet sur le forum d’un membre qui les a eu sur sont rav4 mais je n’arrive plus à retrouver le sujet

Bonne journée

Ça ne doit pas être spécifique à ce pneu. Je pense que tous les pneus neige perdent une grande partie de leur efficacité après 2 ou 3 saisons (usure, durcissement, … ?) J’ai le même problème avec des Bridgestone LM80 qui ont 4 ans et qui, bien qu’ils ne soient pas usés, se sont montrés un peu limite à la fin de l’hiver dernier. Comme je roule très souvent dans la neige, je vais les changer (avec regret car je pense que dans une région sans trop de neige, ils auraient encore bien fait un hiver …)
Les nouveaux sont chez mon garagiste et seront posés demain (Falken HS01) D’après la météo locale, la neige devrait descendre en plaine (500m) en début de semaine prochaine, plus qu’à attendre ! :conduire:

La règle des 4 pour les pneus hiver :

• sur les 4 pneus
    • de 4 mm de crampons
  • 4 saisons max

Voilà un avis après un test en 2018

tu as un bon pneu de type roulage mixte route autoroute et neige (route et autoroute sont souvent sans neige dans nos régions) au montage il faut bien penser a le sur gonfler de 0.200b sur l’ensemble des 4 pneus

Juste une chose sur la neige tassé il faut éviter de lâcher la pédale de droite mais juste soulager un peu pour que le profil en flèche reprenne tranquillement son empreinte par effet de ripage (qui est fort intéressant sur ce profil)

la carcasse est de type pneu routier léger et le flanc très fragile donc en douceur sur les montées de trottoir

un truc qu’il aime bien est la neige humide et les grosses flaques d’eaux ou il est au top (gros débit d’eau 33l/s)

Tu as fait un bon choix :bien:

Merci Eric , la commande n’est pas encore faite j’attendais les avis , je ne suis pas pressé le hilux n’étant pas livré .
Maintenant j’ai des doutes sur ce pneu ( tu dis: plutôt flancs fragiles ) car je vais quand même dans de mauvais chemin pierreux et boueux pour bosser , au final il me faut peut-être bien des mixtes alors :doute: ! ? dans ce cas là je vais chercher 4 roues complètes : cooper at3 ? + jantes RACER ? , correct sur la neige et donner un look sympa a mon LE CAP …
à plus

J’ai mis ces Cooper
Je pense qu’il ne faut pas trop avoir peur du côté fragile…
C’est pas un pneu pour faire du franchissement, c’est sûr, mais du chemin, même avec des cailloux, ça va aller tant que tu ne fais pas le bourrin et que tu regarde où tu mets tes roues
Sur la neige et route froide, ils vont bien, et si malheureusement tu en coupe un , c’est pas cher
Voilât mon avis

attention tu parles de roulage route en periode froide
Puis tu parles de chemin

c’est pas la même chose et un Pneu AT sur la neige n’est pas un pneu neige de même sur la route de plus en hiver
freinage 4x4.jpg

Bien sûr, pour la croisière blanche ça n’aurait pas marché, n’est ce pas Eric
Je l’ai faite avec une XR 600 et des Trélleborg
Ça c’était beau

En fait j’avais pensé aux pneus neige car j’ai toujours un véhicule équipé au cas ou en hiver ( et là je le vends pour acheter le hilux autant équiper le 4x4 et pas la leon ) mais comme je n’ai pas encore le pu difficile de savoir ce que je vais faire avec , de façon certaine du chemin pour les vigne , route moyenne montagne ( ou il neige presque plus ! ) , très peu d’autoroute , pas fan de ski , donc des pneus moyens sur la neige suffisent et les dueler d’origine non , voilà c’est un peu brouillon désolé

93B4D15A-8BC7-4182-80EA-A5F5F5D749FA.jpeg

un pneu moyen = securité moyenne et je pense que c’est pas vraiment ton désir…
Pour ma part j’ai actuellement des Mud en essai que je viens de ranger dans le garage
il est en montage hiver ( Du nokian car dans cette taille il y deux ans il y avait rien d’autre) et pour ce printemps je vais ur un montage en AT ( nouveau produit)

et le comportement sur route entre le Mud et le pneu hiver n’a rien a voir

Normalement dans 15 jours un peu de TT (encadrement) je vais remettre mes Mud et Hop tout le monde est heureux

j’attend aussi ma nouvelle cles a choc, l’ancienne (de même marque) vient de finir sous les pneus d’un autre 4x4

Retour après 10000 km
Bon pneu, bonne adhérence sur neige, sur mouillé ou sec.
Mais usure déjà à moitié sur les pneu arrières.
Par températures plus chaudes, ils vont fondre vite fait
J’envisage de les remiser dans deux semaines, pour qu’ils fassent un deuxième hiver