coupures

merci les amis pour toutes ces infos precieuses , suis pas du tout un pro de la meca , je vais essayer de suivre tout ca et de voir … j’ai bien verif jusqu’a entre 140 et 150 …suis a environ 3000 trs ou a peine au dessus …et la rien tout fonctionne nikel c’est juste apres ce palier …

Demain je regarde dans le moteur …

en sortie turbo c’est le cata et non le fap :doute:

Cata.:

fap ( ils précisent bien a partir de 10.2006 ):

http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-PARTICULES-FAP-NISSAN-NAVARA-PATHFINDER-A-PARTIR-DE-10-2006-2-5-DCI-/191085688393?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2c7d983649

Donc il faut que tu passes dessous pour vérifier.

Deja premiere verif …Vanne EGR tjrs presente …vais tenter de m’occuper de ca moi le newbie de la meca :yahoo:

Dessous je viens d’y passer 20 mn ai j’ai rien vu …y’a un Put&"’ de gros cash et je vois rien dessous …

Vais essayer de nouveau :moqueur2:

Pour la vanne tu peux la laisser, il faut juste la condamner des 2 cotés et la nettoyer un bon coup.
Tu as le genre de plaque qu il faut sur mon topic.

Il va passer chez ma-revision1.com et on va s occuper de tout ça, avec toutes les vidanges et filtres :bien:

Ça lui fera pas de mal et permettra de repartir sur une base saine.

je confirme que j’ai bien une grosse gamelle qui ressemble a ça …je vois pas ce qu’il y a dedans , et qui part du bas et monte vers le turbo … :exite:

Je confirme …au top …comme ca je partirais sur un truc sain et je saurais ce qui a été fait ! on va jetter un oeil a tout ca …et au moins j’aurais les meilleurs fluides qu’il faut … :yahoo:

Je pense que j’ai bien la gamelle qui ressemble a la photo du FAP …Mise plus haut , apres pas sûr car je vois pas dedans …

Je vois pas de truc ressemblant a un capteur de pression non plus , je vous pose une petite photo de mon moteur si quelqu’un arrive a y reconnaitre des trucs loll

merci , pas facile lol

:gne:

Qui voit un capteur ou autre lolll

La il faut attendre les pros …

Je te l ai déjà dit, va le passer à la valise avant tout :siffle:

Et comme cela tu demandes confirmation ou non de la présence d’un FAP.
On avancera déjà danss les possibilités.

Alors j’ai avance sur le dossier et je sais desormais quasi de source sure ce qu’il y a …

Deja , avant tout passage chez mon Kawette , et ma-revision1.com …pour repartir comme on disait sur une base " saine " !
Vidanges moteur , boites , ponts AV/AR … filtres etc etc le top !

On a pu verifier deja le point suivant , j’ai bien un FAP !!!

Donc clairement la situation est la suivante :

j’ai un FAP present
J’ai une reprogrammation moteur et une suppression electronique du FAP
j’ai plus aucun voyant ni FAP , ni moteur ( lié surement a la suppression electro)
j’ai trouvé un devis de l’ancien proprio pour un remplacement du FAP ( 2400 euros )
Et enfin j’ai un document NISSAN qui explique le fonctionnment du FAP …mais surtout et c’est la le point essentiel , qui dit > en cas d’impossibilité de regeneration automatique du FAP …le vehicule passe en mode d’auto protection et le regime moteur est limité à 3000trs minutes …contacter NISSAN pour une regeneration forcée

Voila , je pense que c’est ca la clé du problème puisque qu’en effet apres verif je coupe bien a 3000 trs minutes …

Vous en pensez quoi , je fais quoi :

Suppression du FAP manuelle
regeneration forcee
Diag
je touche rien


merciiiiii :smiley:

Tu vas chez Nissan pour faire confirmer la panne et le devis
Ensuite tu téléphones à ton vendeur en le menaçant de casser la vente + remboursements de tes frais déjà faits + demande de dommages et intérêts pour dissimulation de panne et perte de jouissance du bien.
Mais comme tu est un mec bien tu ne lui demande que 1400 € sur les 2400 de réparation et avec ça tu t achètes une ligne inox complète défapé.
Et plus de soucis :yahoo:
Édit :
Il est de quel année deja ?
Moi j’ai une option sur mon assurance qui prends en charge sans plafond les réparations moteurs / injection / boite /et je crois échappement mais la j’ai un doute, je regarderai.
Le véhicule doit avoir moins de 8 ans et 100 00 km au jour du contrat pour 200 € / an.

Regeneration de FAP … c’est pas 2400 euros quand même …

Quelqu’un a deja eu ca a faire …

merci de vos infos .

Ben c’est balo …

Et là, il faut se rendre à la concession Nissan pour effectuer “une régénération forcée” (sur place avec Consult 3).
Dans ce cas, il faut aussi effectuer une vidange /filtre du moteur car la régénération forcée “décale” encore plus l 'injection et du gazole peut se mélanger a l’huile du moteur.

Va faire ton diag, au lieu de causer pour rien dire :siffle: :siffle:

Bon alors, la suite :ange: