bonjour,
après avoir parcouru le forum je n’ai pas trouvé mon bonheur…
j’ai un dmax 3l de 2008 et j’aurais aimé changer ma courroie d’accessoire.
le problème c’est que j’ai l’impression qu’il faut que je démonte les pales du ventilateur ?
est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?
les boulons du ventilo est ce un pas inversé ?
merci.
Salut à tous
Je vois pas où tu bloques
.
Pas besoin de démonter le ventilateur ,le remplacement de la courroie s’effectue classiquement en jouant sur le tendeur et en dessérant un peu les fixations de l’alternateur .
Bon courage ,mais ce n’est pas une opération difficile .
Salut Jean Marc, perso pour me faciliter la vie, j’ai déposé le ventilateur que j’ai laissé dans le radiateur pendant le remplacement des courroies, je l’ai remis en place aprés . Sur mon 2,5 il tenait par 4 vis de diamètre 6 avec un pas classique.
ha ok ex aragon.
hier je suis allé faire une photo mais j’ai pas encore trouvé comment on pouvait l’insérer…
apparemment il y aurait une autre solution mais je ne vois laquelle…
la courroie passe par l’alternateur puis par la poulie du vilebrequin, puis par la poulie du ventilo pour repartir à l’alternateur.
bon j’espère que je ne vais pas fouarer une des vis du ventilo…
bon ben voika je crois que ca a marché…
Salut à tous
J’ai remplacé ces courroies et je ne me rappelle pas avoir démonté le ventilo
.
La courroie ne passe pas à travers les pales ???
ben la courroie de clim devrait passer car elle est assez grande mais la trapézoïdale est trop petite.
bon si déjà ce n’est pas un pas inversé je devrais a peut prés m’en sortir pour dévisser les pales du ventilo.
merci pour les conseils, ma courroie est changée !
pas de problème rencontré.
a plus.
Salut à tous
Super
.
Alors tu l’as démonté ce ventilo ou bien ça passe tout seul ?
salut manadi,
oui j’ai démonté le ventilo sans problème, et comme l’avait dit aragon ce n’est pas un pas inversé.
donc tout va bien.
merci beaucoup.