Coussin de levage

Pour cet automne, le Grand Blanc va reprendre l’assistance technique autour de certaines manifestations et de formations pro.
Pour cela, on a souvent besoin de changer une roue sur les véhicules en action, suite a des crevaisons sur des équipements d’origines.


Révision et changement de mano de cde des coussins de gonflage.

Le premier le plus petit

qui va fonctionner avec une cale en caoutchouc de 30cmx30cm ep: 15cm
Pour la résistance 24T avec un maxi de 8b je suis tranquille pour le Grand Blanc et les 3T…

Petit mano electonique (pas top mais on va voir pour changer) des raccords rapides, ds rallonges suivant le matos que j’ai dans le garage… l’équipement est parfait (les anciens avaient rouillés avec le temps (17 ans)).

On fait un essai sur le hayon

Parfait pas de fuite …

Pour la branchement


Mon vieux Tmax bicylindre (17 ans) une rallonge de tuyau qui permet de faire le tour complet du vehicule et mon mano Eurodanu.

Rangement dans la caisse “gonflage” avec mano avec réglage du point Zéro direct, des embouts de gonflage pour les copains, petit tournevis pour le mano bleu, deux raccord pour les coussin (24T et 84T (qui est en révision de gonflage) )mano électronique pour les coussins et le démonte obus VL/GC… il manque les obus de valve et des bouchons de valve …et mon équipement est au top.

On range le coussin a plat dans le tiroir de benne

Pour la mise en œuvre, il me faut moins de 5minutes pour lever un 4x4 en appuis sur un nez de pont … et on peut même le faire dans les zones “molles” car avec le cousin on augmente la portance au sol a la difference d’un cric et aussi tres stable en utilisation…
coussin-levage-gonflable-voiture

j’ai le deuxième qui arrive après validation de sa résistance
Photo en fin de semaine ou plus

et en action je vais pouvoir les mettre l’un sur l’autre
coussin-de-levage-carre-en-fibre-de-kevlar-p-108570-250x250