Couvre benne ford ranger wildtrak

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un sait comment graisser et nettoyer les engrenages etc du couvre benne Mountain Roll. Pour infos j’ai un ford ranger wildtrak x en 3.2. Ps si vous avez des photos style tuto ce serait bien plus explicite.
Merci

lubrifiant au PTFE dans les rails et c’est parfait

Merci de votre retour, je fais surtout allusion à la crémaillère et au caisson du volet roulant. Merci

Tu as la doc détaillée chez le fabricant :

Avec toutes les infos d’entretien

la doc c’ est très bien , la pratique aussi .
j’ avais un montaintop qui ne rentrait pas bien , bien sur nettoyage des glissières , bac et rideau , lubrification silicone etc : tension du rochet encore et encore … pas satisfaisant . Ai entrepris le démontage du mécanisme comme suit
dépose complet bac , rails et le rol enroulé ( très important ) avec un écarteur pour tenir le // coté ridelle. détendre complétement le tendeur , extraire le ressort , nettoyage et tube ( nécessaire ) lubrification raisonnable du ressort , remontage ressort , roue dentée et cliquet , repose et fixation de l’ ensemble bien //, réglage du cliquet pas beaucoup très légère résistance pour sortir un peu le volet et c’ est devenu magique . Bonne chance

1 « J'aime »