Covering protection

Bonjour,

J’aimerais protéger la carrosserie de mon Ranger Raptor pour faire certaines pistes avec de la végétation “agressive” (épine).
Connaisseriez-vous un prestataire français pas trop loin de la Suisse (ex: Dijon, Lyon) qui ferait ce genre de service ?

Merci d’avance,
Thierry

Salut,

cette solution pourrait t’intéresser : Protection magnétique anti rayures Protec Magnet disponible pour Ford Ranger
Protection magnétique à poser sur le véhicule.

Amicalement
Philterra

Pas terrible du tout. La Taupe avait acheté un kit complet pour son hilux et il en a été très déçu :

  • avec le temps les éléments se rigidifient et ne tiennent pas si bien que ça à la carrosserie,
  • quand tu les retires, ça laisse des “minis magnets” sur la carrosserie difficiles à retirer
  • le prix (un peu plus de 1000€ à l’époque) !
1 « J'aime »

exactement… :confused:

Moi une boite de pub à coté de chez moi m’avait proposé de faire ça. Le gars l’avait fait sur son 130 avec lequel il part en voyage c’est vrai que c’est top ça protège bien. En plus il s’était amuser sur l’esthétique.

Alors, pour avoir investit dans le “puzzle” magnétique, c’est à éviter!
Beaucoup de pièces ( donc puzzle !) , des découpes vraiment mal faites, un prix de fou, de plus je perdais des pièces juste en roulant sur le bitume et pas mieux en 4x4 dans les chemins avec végétation.
J’avais pris la déco “zèbre” d’où ma dénomination de " zèbre du forum " ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Peut-être plus s’orienter vers un covering, mon Taupaillon en avait un sur son L200, seul le covering prenait les rayures .

Je me pose aussi la question pour le mien de raptor, (mais qu’est ce qu’ils ont ces gars avec leur raptor à pas vouloir les rayer :siffle: :moqueur:

Moi je pensais à un covering ou genre, même grossier, sans aller dans le détail et transparent…
Mais peut être quelque chose de plus permanent que les rouleaux présentés plus haut :522:

3 semaines dans les Balkans et aucune rayure, rien n’à bougé, sauf une partie décollée par un imb. dans un camping pour voir ce que c’était.
Amicalement

merci pour ton retour . lorsque ce film est posé, il se voit beaucoup?? Je me souviens il y a quelques temps avoir vu quelque chose de similaire et ça faisait voiture “emballée” dans du cellophane …
Combien de temps peut tenir ce film selon toi, je cherche quelque chose de durable et comme je suis dans les pistes très régulièrement pour ne pas dire tout le temps…

Bonsoir,
Quand je mets le film il se voit pas mal, mais je ne fais pas trop attention car je le retire au bout de 3 semaines.
Il est sûrement possible de mieux le poser mais ça reste un film plat qu’on pose sur une tôle bombée.
Quand c’est posé c’est plutôt résistant et ça ne part pas tout seul.
Après sI c’est quasi permanent, je ne sais pas comment se comporte la peinture.
Il me semble que j’avais vu des films permanents de protection de carosserie posés par des professionnels, je ne sais pas si ça existe toujours.
Amicalement
Philippe

1 « J'aime »

Pour compléter ma réponse précédente : pour les portes et la benne c’est assez facile de faire un truc nickel, car il y a un seul arrondi.
Pour les ailes c’est plus compliqué car il y a des arrondis dans tous les sens, il faudrait un film souple.

Merci pour vos retours,

L’adhésif me semble une bonne solution. Si je pars en raid 1 ou 2 semaines, l’apparence de la voiture n’a finalement que peu d’importance, seul l’efficacité des solutions choisies comptent (covering, matos de camping, …). Si l’adhésif n’est pas trop cher, je peux imaginer l’enlever après le raid.

16621_10204492643302833_2549532897624516358_n.jpg
Comme tu le dis … :smiley:

Le problème est pour les extensions d ailes qui sont en plastique :wink:donc non protèges