Craquement niveau transmission.

peut être une tête de cardan due à l’inclinaison amplifié par la réhausse comme le dit jemmes.

Je regarde du côté de mes cardans de roues ce soir. Mais il sont pas donné la dessus je crois.? :surprise:

En plus je c pas si on peut vraiment parlé de réhausse car j’ai simplement redonné un assiette correcte de l’avant du PU par rapport à l’arrière. Donc pas fait de jumelles encore mais le pb c’est que je suis déja pas lin d’etre en butée sur les silenblocs avant… :batte:

Je confirme ce sont bien les cardans qui craque… Ils n’ont pas aimé le changement d’angle. Est-ce que le simple changement des têtes + joint sera suffisant?

Bein moi c’est ce que j’ai fait, les billes dans la tete etaient mortes…

ha ben voilà,c’est pas cool, mais au moins t’es fixé et tu cherches plus :bien:

C"est sur c’est pas cool mais bon il faut le faire. Mais il y a les 2 cotés a faire (roue et diff ?) ou simplement coté roue?

Chez moi c’etait coté boite…

Si ce sont les joints de cardans ou joints homocinétiques, il vaut mieux changer les deux de chaque côté, ces pièces permettent d’avoir la même vitesse de rotation en sortie de pont avant lorsque l’on tourne les roues, les deux du même coté se compensent mutuellement, il vaut mieux qu’ils aient des usures identiques.

heuuu pas tout a fait d’accord :doute: a mon avis tu confond avec le differenciel, le join homocinetique (ou “tete de cardan” ) n’a rien a voir avec la compensation de vitesse de rotation… (a moin que j’ai pas bien compris ce que tu voulais dire :siffle: )

Si j’ai bien compris ce que dit Pedro, c’est que les 2 têtes sur le même cardan s’usent de manière identique donc il faut mieux remplacé les deux par évité tout déséquilibre… J’ai bien dit si j’ai compris…

enfin moi j’ai juste changé celui qui etait mort(aout 2009) et n’ai plus eu de soussis depuis…

bonjour
comment fait on pour savoir si c’est bien les têtes de cardan HS ? car je pense avoir le même problème
quand je passe en 4 roues il il a comme un bruit métallique qui se fait entendre ,et sa viens a peu près en dessous des sièges avant,et quelques fois sa fait comme si un morceau de pot d’échappement traîne par terre c’est assez métallique comme bruit, a votre avis tête de cardans ou croisillon de pont??
merci a vous :wink:

En dessous les siège c’est l’emplacement du croisillon d’arbre de transmission. Pour detecté si c’est lui le coupable tu te glisse sous le 4x4 et tu prend l’arbre et le fait tourné de gauche a droite et tu regarde si sa bouge au niveau du croisillon.

Par contre si sa fait du bruit métalique comme tu le décrit il est vraiment temps de faire quelque choses car si tu roule comme sa encore longtemps tu risque d’abimé l’arbre et la tu t’en tire pas pour 30€ mais au moin 600€… C’est moche.!

merci a toi :bien:
par hasard as tu une adresse pour les croisillons?
merci :wink:

De rien. Le forum est la pour sa. Pour les croisillon tu peut regardé du coté des partenaires du forum. Perso je l’ai ai commandé chez Euro4x4parts. Tu bénéficie d’une remise de 10% en étant inscrit au forum.
Par contre vérifie bien la dimension de ton croisillon car deux modèles sont dispo. Un de qualité origine et un de qualité adaptable avec 2 dimensions différente. Moi c’était le modèle adaptable qui correspondait bien.

Vérifie que ce soit bien sa. Si c’est les têtes de cardan de roues sa doit craquer encore plus quand tu tourne et que tu est en 4 Rm.

je pense que sa doit etre les croisillons car quand je tourne le bruit n’est pas plus fort,
par contre pour prendre les cotes il faut démonté l’arbre? sa serait embêtant car c’est mon véhicule de tout les jours et je ne peu me permettre une imobilisation :astonished:

Pour prendre vraiment bien tes cotes faut même enlever le croisillon de l’arbre… Il est de quel année ton Bestiaud?

il es exactement du 11/02/99 :slight_smile:

Donc encore les anciens modèle ? Ceux avec les feux avant rentré?

non j’ai deja les feux avant “plat”