J’envisage d’acheter un cric gonflable pour soulever mon Navara D40 avec un compresseur à double piston. Seulement voilà!, on trouve de tout en la matière . Pour une charge équivalente, les prix varient entre 86 euros et 565 euros ! Comment choisir ? existe 'il une différence de qualité ou de commodités d’utilisation qui justifie un tel écart de prix . Pour ceux qui ont de l’expérience, avez vous des éléments de réponses susceptibles de m’aider dans mon choix.
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement Baloow
J’imagine que la qualité du plastique est importante, ça va frotter contre le dessous de la bagnole ainsi que contre le terrain. Ça peut aussi être assez proche de partir chaude sous la voiture même si faut éviter l’échappement
Pour les éléments de sécurité (manilles, sangles mais aussi freinage…) Y compris cric et chandelles j’essaie de toujours prendre de la bonne came. Je sais qu’on est pas sensé aller sous une bagnole sous cric. Mais faut bien placer la chandelle…
Tu trouves pas des tests sur youtube de ces modèles ?
Je ne sais pas quel est le meilleur, mais je peux dire que le cric gonflable a des gros avantages.
Sa surface au sol est plus grande qu’un cric mécanique. Il s’enfonce moins dans un terrain meuble.
Avec un cric mécanique il faut penser par exemple à mettre une planche ou une plaque de désensablage ou autre.
Pareil sous le véhicule, il permet de prendre appuis sur des parties qui se déformeraient avec un cric mécanique. Quand on est planté, on pas toujours le choix de la position d’appuis du cric.
Et au final, on peut le glisser sous un véhicule enfoncé.
Salut
Moi j’en ai un, DS air jack
C’est super efficace, on le branche au pot d’échappement et ça gonfle tout seul sans compresseur.
j’ai pas essayé sur le Navara mais la Jeep Wrangler ça la lève facilement.
C’est fourni avec des tapis pour mettre dessous et dessus entre le cric et la carrosserie pour éviter de le crever.
C’est bien surtout quand tu as une rehausse.
apres utilisation il devient graisseux par les polluants
Puis cela pue un max dans la voiture apres utilisation
de plus entre le point “Zéro” et le Point maxi c’est limite dangereux dans une zone a sol meuble ou mobile comme le sable
et attention au degonflage car le sable ou boue va se mettre dans les plis et cela fatigue énormément l’enveloppe
Résultat avec un style cric air de chez Zodiac ( proto pour des équipements rallyes raids) trop lourd
Résultat sur deux autres produits (un USA et un Allemand) un qui a lâché suite a une pierre qui est passé a travers le tapis d’appuis et le 4X4 c’est retrouvé sur le disque Grand moment de solitude pour gérer le problème
et l’autre deux mois plus tart HS a cause des polluants qui ont bouffés l’enveloppe par l’intérieur
Maintenant les crics gonflable sont devenus des coussin de levage gonflable
Tu as surement raison sure plein de points.
Moi je m’en suis servit qu’une fois et j’espère la seule
Donc pas de retour pour une utilisation à long terme.
J’ai pris ça car avec une rehausse sur la Jeep il me fallait quelque chose qui monte haut.
Par contre quand c’est rangé dans son sac ça reste propre dans la voiture.
Merci pour ces retours …Dans tous les cas je n’avais pas du tout l’intention de le connecter au pot d’échappement…Beurk! … mais uniquement sur un compresseur d’air double piston que je transporte systématiquement … De mon point de vus, le cric trapèze d’origine est un peu laborieux à utiliser et les zones de levage très limitées. De même le cric Farm Jack dont je dispose est très lourd et également difficile à utiliser lorsqu’on transporte une cellule car on ne dispose pas d’appuis sur les côtés à cause des marches pieds ni à l’arrière car le haillon est ouvert …Du coup ce cric gonflable me semblait être une solution intéressante …sachant qu’on peut aussi rajouter les tapis de sol du véhicule pour améliorer la protection de l’enveloppe…
Je pense que je vais tester le modèle à 259 euros…tout en conservant le cric d’origine
Cordialement Baloow
J’en ai un de ces gros ballons oranges qui s’appellent tous Jack…C’est pas terrible, utilisation dans mon cas jusqu’à présent uniquement pour nettoyer le dessous de 4X4 plus facilement et c’est déjà laborieux , alors , en conditions réelles , j’ose pas imaginer, enfin ça doit donné ce que Eric nous décrit comme retour…En gros, inutile d’investir dans ce machin…Le premier que j’avais avait pété au premier gonflage, le fournisseur m’en avait envoyé un autre …Bref, c’est le plus mauvais investissement que j’ai fait comme équipement…Je me demande même si je dois continuer à me trimbaler cette merde lors de mes sorties…
Pour ma part, un bon cric bouteille à grand débattement est venu en complément de mon cric d’origine + jeu de cales en bois et c’est parfait, les choses les plus simples sont les plus efficaces…
j’en ai un premier prix, j’ai acheter ça pour pouvoir lever le 4x4 dans le sable (le temps de passer les grilles sous les roues)
je ne fait pas du tout confiance à ces crics ni aux HILIF qui partent sans prévenir donc si c’est pour lesver pour se sortir d’un mauvais pas ok mais si c’est pour mécaniquer on lève et on cale