CT anti-pollution, dur dur!!!!




:wink:

Et on doit regarder quoi, le tube sortie turbo :doute:

en plein centre photo, la petite durite avec une vis jaune au bout…normalement, elle est branchée sur la vanne EGR…pour désactiver, il suffit de la débrancher et boucher.

si c’était si simple sur le new ranger :frowning:

Ok ,je vois la durite avec la vis jaune au bout, mais de l’autre coté il faut faire quoi et où elle était branchée cette durite ?
Et après c’est tout ??
Je suis une grosse brèle en mécanique ,j’ai toujours peur de faire une connerie :chaud:

la durite est branché au bo
ut du bitognot qui ce trouve en bas a droite (il y as du scotch noir) :wink:

1 « J'aime »

Ok, là j’ai bien vu :bien: mais il faut boucher aussi de ce coté là ?
J’aime bien ton avatar, comment faire pour l’avoir en grand ??

Moi perso je ne l’ai pas bouché le côté de la vanne. (Tu le bouches pour éviter que de la merde rentre dedans)

Par contre la faire fonctionner de temps en temps (avec les doigts ou en la branchant) pour éviter qu’elle gripe.



D’ailleurs il faut la brancher ou pas pour le CT?? Car j’ai rendez vous vendredi…

manger de la soupe :mdr2: :mdr2: :mdr2:


rien fais pour le ct j’y laisse tel-quel :smiley:

1 « J'aime »

Quand j’ai vu la photo, je croyais que c’était un système pantone :moqueur2:

Bonjour à tous j’espère que vous avez passé de bonne vacance et que la reprise n’est pas trop dure …

Est ce que je peux débrancher l’egr sur mon 3 l de 2012 sans conséquence sur l’électronique ?

Salut JM. Nickel les vacances et toi? Pas trop chaud dans la cuvette?! :doute: :wink: :wink:
Je ne l’ai pas fait mais certains ici oui!
Tu peux donc débrancher ta vanne sans soucis! :pulp: :wink:

Bonsoir Jice, 2 semaines de vacance c’est court !!! effectivement j’ai eu chaud dans le four Grenoblois …
Puis je te demander pourquoi tu ne l’a pas débranchée ?

Car elle fonctionne bien sur le mien et ne me dérange donc pas. :smiley:
Je fais quand même assez souvent de l’autoroute avec le gros et mine de rien en roulant à des régimes assez élevés et stabilisés cela doit la décrasser (ou du moins éviter qu’elle ne s’encrasse trop!) :wink: :pulp:

Vous êtes sûr que debrancher un 2012 ne va pas mettre un défaut moteur??

J’ai eu la même impression la première foid que j’ai ouvert le capot…
Ouaw un reacteur pantone!!!

Non c’est juste le radiateur de refroidissement de la vanne egr…

JM à un 2012 certes mais ancien modèle (3.0L 163), c’est un euro4! :wink:

salut Jice :wink:
tu peut nous en dire plus STP :bien: :bien:

là j’ai un doute et comme suis pas trop actif en ce moment sur le forum à cause du boulot, j’ai peut-être louper quelque chose, mais je crois que ce n’est possible que sur les anciens modèles de 3l.131 cv et que depuis on ne peut plus le faire sans voir apparaître un voyant défaut
j’en avait discuter avec Mast si mes souvenirs sont bon
maintenant :doute: :doute:

j’avais ca aussi en tête :doute:

J’ai p’tet dit une connerie alors les copains! :redface: :mrgreen:
Je savais que ça avait été fait, (vu dans la rubrique du Maxou justement), mais j’avais pas relevé que ce soit fait sur un modèle d’avant 2007… Désolé pour les faux espoirs. :522: :mrgreen:
Maintenant ce n’est pas forcément gênant de ne pas débrancher cette vanne! :wink: