CT anti-pollution, dur dur!!!!

ha si tu pouvais démonter ton admission et faire une photo pour voir l’état , on aurait une sacrée avancé sur une discussion sur le besoin ou pas de bipasser l’EGR

Oui et non, car même encrassée, comme c’est surement le cas, au final tant que ça fonctionne….
Alors certes on peut faire du préventif, pour beaucoup de chose c’est bien, mais ce n’est quand m^me pas toujours nécessaire! :wink: :smiley:

Ce n’est pas forcément nécessaires
Mais il faut reconnaître que sur certains modèles de véhicules cette vanne engendre plus de pb
Quand elle bloque, défaut moteur
Amenener des suies et gaz chaud à l’admission, ce quand même pas le top :batte:
Alors qu’on s’évertue à refroidir avec l’intercooler
Et les conduites d’admission ne sont plus lisses, d’où un mauvais écoulement d’air :wink:

oupss :wink: :wink: :moqueur2:

je pense que déjà dit à plusieurs reprise, envoyer le camion entre 3.000 et 4.000, cela permet de la décrasser cette saloperie de vanne
Ptikimouss qui fait 80% de ville et qui roule tranquille sur autoroute à déjà changé la sienne, le mien de la même année et qui fait les % opposés n’a pour l’instant pas eu ce problème :chaud:
Manadi à fait un tuto pour la nettoyer, faudrait qu’on le fasse de notre coté pour regarder dans quelle état elle est, le prévention c’est toujours bon

Je vais dire ma connerie aussi :smiley:

Il me semble que l’egr ne s’ouvre qu’à bas régime et au ralenti, la ou le moteur à un mauvais rendement, et sert à recycler les imbrulés très présent dans ces phases moteur

Par contre moteur chaud et régime élevé, va permettre de nettoyer par une sorte de pirolyse, le catalyseur et le fap

Donc bas régime ville, va encrasser beaucoup plus au niveau de l’egr
Par contre haut régime et route ne nettoyera jamais le circuit :wink:

Ah vous avez un catalyseur vous??? :mrgreen:










:dehors:

pour le moment mais pas pour longtemps :wink:

Bon, c’est fait, et rien d’allumé au tableau de bord :chaud:
Par contre pour la faire fonctionner à la main tu fais comment (vous serez priés d’éviter les commentaires déplacés)

Pourrait on regrouper tous les tutos et autres sur ce sujet (egr,catalyseurs ,etc) tout en sachant que les modèles sont différents .

Déjà fait sur le lien ci dessous d’un post qui regroupe tous les tutos Dmax et chacun, s’il trouve un tuto intéressant et non référencé dans ce post , peut le mettre à la suite :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=19858

voici une photo explicative. par contre le faire moteur froid pour pas se brûler et utiliser les deux mains.
il suffit de pousser la membrane vers soit avec les doigts.





PS. pollution passée haut la main sans cata mais j’avais quand même rebranché la vanne.

Merci et bien vu pour la photo, cela vaut toutes les explications possibles .
Une fois la vanne débranchée, comment décrasser le moteur ? Produits à mettre dans le go si oui le quel?
Bon , maintenant pour virer le catalyseur comment faire ?
Je parle pour mon modèle de Dmax (3.0L/131cv)
Merci pour toutes vos réponses :bien:

pour décrasser ton admission il n’y a pas le choix…
démonter la pipe d’admission et frotter gratter toute la suie accumulée dans les conduits de soupapes, avec tournevis brosse dremel…
bien aspirer et faire attention qu’il n’y aie pas de morceaux qui passent dans les soupapes…

et je te jure que c’est du boulo.

Et pour le cata enfin pour les 2 cata (un en sortie de turbo et l’autre sous le siège passager enfin sous lhabitacle hein!)
Tu demontes les parties de la ligne et à coup de burin ou de bout de fer à béton assez long et tu casses l’intérieur Pour tout faire sortir et une fois fait il faut passer un bon coup de soufflette.

Attention à bien mettre un masque anti poussière car c’est très cancérigène.

Ok et merci .Par contre je ne sais pas si je vais le faire car là ce n’est pas du tout dans mes cordes et j’aurai trop peur de faire une connerie .
Il n’existe pas de bons produits pour décrasser le haut moteur ?

Hier soir après 400 km a/r avec de l’autoroute plus petite route plus montagne, au retour sur le dernier tronçon d’autoroute ,le voyant moteur orange s’allume et impossible d’accélérer le Dmax reste à 100km/h.
Aprés 10km comme ça ,juste avant la sortie je donne des petits coups d’accélérateurs trés brefs et là le voyant s’éteint et tout r’entre dans l’ordre .
Que c’est’il passé?? c’est lié au fait que j’ai débranché l’egr??

Oui c’est normal ça me le fait aussi quand je suis stabilisé vers les 110.
Ça l’a aussi fait à krabo69.

Mais en général moi ça dure que 10 secondes et c’est assez rare.

A moi aussi.
Rien a voir avec l egr.
Il suffit de laisser le pied a fond pour depasser 2200 tr et hop tout et bon.

bin moi ça le fait depuis le débranchement de l’EGR et tu peux pas dépasser les 2200 vu que le moteur est en sécurité tu as beau appuyer il bloque. part contre si tu ralentis et tu rappuyes il reste à la vitesse à laquelle tu es descendu

C’est exactement ce qui c’est passé hier soir et même en accélérant à fond le moteur ne prends pas les tours.

Retrogader pour depasser le regime moteur supperieur a 2500. Quand il y a le temoin, il y a moins de puiss1nce, alors il faut etre patient pour que les tours montent.