CT : évolution au 1er janvier 2025

Oui cela fait longtemps que le truc est sur les établis … mais cela restera toujours dans les règlementations suivant ton véhiculeMon Hilux est de 2013 donc le contrôle va rester sur les bases de 2013 et non de 2025 …

1 « J'aime »

Pas de surprise, le gouvernement et l’Europe continuent de sauver la planète (les autres pays se marrent eux).
Donc, controles plus poussés des émissions de CO2 et des affreux bidouilleurs de ces systèmes qui ne sont que des assassins en puissance…
Etude le l’augmentation du malus de 60 000€ qui passerai à 70 000€ histoire qu’il n’y ait bien que les ultra riches qui continuent de circuler en sportive.
Voilà, voilà … Faisons barrage et vive l’Europe de la prospérité et de la paix

1 « J'aime »

Le problème étant qu’il n’y a rien de logique dans le choix d’une voiture. Il faut bien trouver une solution pour éviter que n’importe qui achète n’importe quoi. Cf. La mode des SUV.

Et tant pis si ça pénalise des habitants de certaines régions montagneuses. Cf. Le succès du Jimny chez les bobos friqués même en 2 places.

Attention tu es sur le marketing

car certains 3008 sont déclarés SUV alors que c’est juste une berline normale…
Puis actuellement les 4x4 suv sont en 4x2 thermique avec une assistance électrique sur les autres roues … Et en Montagne le SUV est pas mal ?

Je suis 4x4 depuis 45 ans et j’ai des 4x4 depuis 45 ans … pendant 30 ans j’ai essayé d’apprendre la difference entre une 4x4 et un SUV mais le marketing et les fournisseurs comme les pneus ont vite compris que le 4x4 et SUV etaient la même chose dans l’utilisation (pneu route AT et Hiver)

Pardon Eric mais je ne vois pas la plus value d’un véhicule 4x2 juste plus gros et plus lourd qu’une berline classique ou d’un break hormis de flatter l’ego de son propriétaire.
Car c’est bien de ça dont il s’agit quand on parle de SUV.

Alors mon avis sur ce sujet des SUV en aparté :
Les véhicules typés SUV sont plus hauts, donc beaucoup plus agréable pour les personnes ayant des problèmes de genoux par exemple, il ne faut pas se baisser pour s’installer à bord. Comme ils ne proposent pratiquement plus de monospace, il reste les SUV et les ludospace (aussi lourd et aussi peu aérodynamique, mais plus pratique je l’accorde) pour les personnes avec des difficultés de mobilité.

Aussi avec la déteoration du réseau routier, volontaire (dos d’ane, grosse bordure, ralentisseur) ou involontaire (nid de poule etc…) avoir une voiture plus haute est rassurant, permet de se garer sans frotter en montant des bordures assez haute etc…

Bref, j’aime pas du tout le principe du SUV (à choisir pour un daily je prends un ludospace car plus de volume utile) mais je comprends parfaitement le désemgouement des personnes pour les berlines, et comme il n’y a plus de monospace… et bien SUV.

Pour en revenir au sujet sur l’évolution du CT, je verrai au prochain, je me pointerai comme d’habitude avec la plaque pleine sur la vanne EGR, si ça passe pas il faudra que je me faufille et que je galère pour l’enlever car ça fait maintenant 9 ans et 125 000 kms qu’elle est en place, si trop galère alors j’irai dans un centre CT ou pour un billet de 20 dans la carte grise on fait souffler une voiture à la place de la tienne :smiley:

1 « J'aime »

je suis tres contant d’avoir quitté la profession car les galères dans les dénomination de véhicule.

de même dans les pneus Pour les taxes va voir au Portugal c’est aussi une folie pour eux

Euh, va voir au Japon par exemple. Il n’y a aucun diesel dans Tokyo par exemple.

Dura lex sed lex.

Et à ce que je sache, tu ne passes pas en assisses pour avoir bidouillé ton EGR ou FAP.

.

La majorité des acheteurs des SUV, ou dans un couple celui qui prend la décision, est une femme…

Ce n’est pas uniquement une question d’égo.

C’est aussi une question de “sensation” de sécurité.

.

et puis les SUV on souvent remplacer les monospaces

ce qui est le cas pour mon fils

Il a un SUV qui consomme moins que son ancien Monospace et en hybride…il va rouler avec les 3 enfants et madame et quand il veut jouer au kakou il vient avec moi sur les terrains … ou sur piste car il roule en 928 au sein d’un club de la marque .