Bonjour à tous
Je possède un Ranger de décembre 2018, 25 000 bornes au compteur.
J’ai remarqué ce jour en nettoyant mes sièges que l’assise du siège conducteur était craquelée sur le bourelet extérieur. (cf photo)

De là, 2 questions :
- avez-vous ce type de problème aussi ?
- puis-je espérer une quelconque prise en charge sous garantie, le véhicule ayant 1 an 1/2
Merci par avance de vos retours.
A bientôt !
oui, c’est très courant. Le cuir est de mauvaise qualité.
il est nécessaire de faire à minima un entretien annuel (nettoyage en règle puis tu appliques un produit pour le nourrir/protéger), idéalement avant l’été.
il faut impérativement ne pas faire le “toboggan” pour descendre du camion si tu souhaites le préserver.
Pour la prise en charge Ford, aucune idée, surtout que la c’est que le début, il n’est pas déchirer (ça peut venir vite). Pour ma part avec un entretien régulier et en descendant normalement de la bagnole c’est encore en très bon état après bientôt 5 ans et 86.000 kms. Mais j’ai déjà vu des sièges de Ranger complètement détruit avec bien moins de km (et le plastique latéral le long de l’assise, enfin ses fixations, sont très fragiles aussi… ça casse comme pour rien si tu fais le toboggan.
Pour nettoyer j’utilise un produit de marque saphir :
ça nettoie en profondeur. Néanmoins, je trouve qu’il assèche le cuir. Donc j’applique ensuite un produit nourrissant et avec une protection contre les UV (voilà pourquoi idéalement avant l’été) de marque meguiars :
Merci de ta réponse.
J’ai récupéré le véhicule il y a 2 jours. Je ne sais pas si l’ancien propriétaire faisait du toboggan…
Mais bref même si je ne m’attendais pas à du premium allemand, je ne m’attendais pas à avoir le cuir dans cet état sur un véhicule d’1 an 1/2.
Mon précédent véhicule, un Nissan Qashqai a été revendu au bout de 6 ans et 130 000 bornes avec les sièges cuir intacts.
L’entretien était fait 1x par an quand j’y pensais et avais un peu de temps donc vraiment pas assidu la dessus.
J’en toucherai tout de même 2 mots à Ford… Ce n’est pas parce qu’on achète un PU que cela doit forcément dire qu’on achète le low cost du concessionnaire. (vu le prix de nos PU, on en attend tout de même un minimum).
En attendant je vais bien hydrater le cuir en espérant que
- soit Ford me change l’assise.
- soit que cela n’empire pas (et non pas de toboggan pour moi)
A+
J’ai eu moi aussi le problème et remplacé sous garantie par ford, car problème connue d’après le chef d’atelier.