D-Max 2015 Bluetooth Iphone et Tel

Bonjour à tous
je viens d’acheter un D-Max de 2015 qui a une radio avec lecteur CD, modele FT0018A.

-J’ai réussi à configurer mon iPhone en Bluetooth à la radio, je peux téléphoner mais les gens que j’appelle m’entendent très très mal, savez-vous où se trouve le micro?

-Je n’arrive pas à lire les musiques de mon iPhone sur les HP de la voiture en Bluetooth, est-ce normal sur ce modèle de radio?

-J’ai bien vu une fiche USB bizarre mais ça va pas être simple de connecter l’iphone à cette prise, une idée?

Merci de vos conseils
MathMax

Bonjour,
Avec la fiche usb bizarre et ce genre d’adaptateur :
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-adapter-adaptateur-mini-usb-otg-5-broches-ve/f-1072003-auc2009929035429.html?idOffre=484917320#mpos=0|mp
Tu peux lire de la musique sur une clé usb.
Le micro pour le téléphone est dans l’autoradio je crois.
Amicalement
Philterra

La notice en anglais, si cela peut aider :

Bonjour
Merci de ton aide, je vais commander ce cable…

Pour le micro, le son est vraiment pas bon, les gens ne m’entendent presque pas, Vous trouvez que la qualité d’un appel téléphonique est de qualité sur cet autoradio?

je me demande si je ne vais pas faire installer un autoradio récent double din!!!

Merci, je vais regarder
:+1:t3:

La qualité n’est pas très bonne, mais on peut quand même téléphoner.
Je crois que le volume du micro est réglable sur l’autoradio quand on téléphone.
Amicalement

Oui j’ai vu le reglage du volume du micro, moi j’entends les gens à peu près bien, mais eux m’entendent très mal…

C’est bizarre quand j’interroge Siri, j’entends sa réponse sur les HP du D-Max, alors pourquoi pas la musique???

Bonjour,

il faut le lui dire au poste quand on veut écouter une source BT, il y a un bouton en bas à droite, “DISC BT-AUDIO”:

Ou avec la touche “mode” du volant qui fait défiler les sources, FM1, FM2, AM et BT:

Bonjour,
J’ai fait un essai ce matin avec la radio allumée et un CD dans le lecteur.
Mise en Bluetooth du tel et lecture d’un mp3 > toujours la radio
Appui 1 fois sur le bouton DISC/BT-AUDIO de l’auto-radio > lecture CD
Appui une 2ème fois sur ce bouton > lecture du mp3 sur le tel
Mise en pause du mp3 sur le tel > plus de son
Appui une 3ème fois sur ce bouton > lecture CD.
Amicalement
Philterra