d-max AT35

Pour info

il y a actuellement des blocages de certains CT car dans la loi tous les silencieux doivent être présent sur le véhicule

La roue de secours n’étant pas encore obligatoire au CT, suffira de remettre le morceau d’origine le moment venu, d’ici dans longtemps.

Le problème c’est que je veux ma roue de secours avec moi et je ne veux pas la mettre dans la benne…

Si j’ai bien compris, les echappements de tecinox supprime le silencieux ?

Oui, il se termine juste après le commencement de la roue ARD, alors pour la sortie latérale ça coince un peu, faut le virer.

Ceci dit, après être passés par toutes les lubies écolos à la mode, dont je ne dresserai pas la liste, le reste de bruit risquant d’être encore convoyé par les gaz risque d’être plus que faiblard.

Oui, et il faut savoir qu’un échappement c’est comme un couple de tourterelles, ça vit bien ensemble pour toute la vie, ça n’aime pas beaucoup être séparé souvent.

D’où la dimension CT évoquée par Eric, pour y aller il faudra le remettre.

C’est un moteur en ligne, c’est moins rude qu’avec un transversal.

Je n’ai pas d’Harley moi Mônsieur, j’ai des potes qui en ont, mais je ne suis pas une “limace” moi, j’ai une Triumph :yahoo:

Pour en revenir aux conséquences du bruit sans le silencieux, parce qu’il faut bien vivre avec après l’avoir enlevé, rapporté à une moto dernières normes, quand je disais que les combines écolos suffisaient à enlever le bruit, je le prouve:

wSnR1ERJtVE

C’était un essai pour comparer les V&H US, les V&H euro, les trucs d’origine, et … sans rien.

Bon du coup, je sais pas si c’est une bonne idée… J’ai pas envie de me taper des kilomètres avec la tête en compteur bleu !

C’était vraiment pour pouvoir passer ma roue de secours, je cherche pas la performance :smiley:

J’y reviendrai plus tard, car je viens de commander les derniers accessoires qu’il me manque pour terminer mon projet:

Les 2 phares additionnels de chez Cannon, les visions X en 25watts avec leur collier de serrage sur pare buffle.

Les bavettes larges avec leur câble en acier afin de les tendre vers l’arrière

Et (bon ça sert a rien je sais) quelques autocollants FOX spécial carrosserie

La roue se secours, c’est juste la cerise sur le gâteau :ange:

Pose des autocollants reçus :wink:
Fox 1.jpg
Fox 2.jpg
Fox 3.jpg
Par contre, j’ai déjà un problème… :batte:

En changeant les amortisseurs, ils m’ont défoncés les rotules de direction au marteau pour les désolidariser, résultat, ben ça fuit et idem pour les soufflets de cardan qui ont été mal remis !!!

Voila, il retourne au garage Samedi matin…

il est superbe! :lover:

dommage pour les dégâts
ça ne sera qu’un petit contretemps si tout est pris en charge mais ça met la patience à rude épreuve

C’est bon il prenne tout en charge :10:

Samedi, je pose les phares additionnels et les bavettes !!

Semaine prochaine, je règle les légers problèmes des passages de roue et je vous fais les photos finales :clean:

Voila c’est disqué et soudé. J’ai récupéré l’angle découpé et on la soudé à l’envers pour garder la rigidité de la pièce
Soudure.jpg
Soudure 2.jpg
Soudure 3.jpg
Soudure 4.jpg
Vous noterez que j’ai également fait poser les phares additionnels :smiley:

Et voila les bavettes sur mesure fraichement fabriquées:
Bavettes.jpg

Sympa les bavettes, tu vas prévoir des petites chaînettes pour les maintenir en arrière ou elles sont en plastique rigide comme les originales?

Elles sont en plastique très rigide, mais j’ai prévu des petits câbles en acier pour les maintenir en arrière.

Je suis content du résultat, les stickers de chez Lezebre.lu sont vraiment top !!!

Bavettes 3.jpg

On est proche de la fin.

Voici les dernières modifications…

Découpe du plastique du garde boue avant:
Trou.jpg
Pose des bavettes avants (j’en ai chiez pour la découpe):
Bavette Av1.jpg
Mise en place des cables de maintient des bavettes:
Cable.jpg
Cable 2.jpg
Et pour finir les phares additionnels fonctionnent:
Phares.JPG

Très sympa, maintenant il va falloir lui faire goûter un peu de boue, il est trop propre :conduire: :mrgreen:

Retour de Corse…

Voici les dernières infos:

• 650kms avec le plein au lieu des 730Kms habituels, je pensais pas en faire autant

• Aucun fortement en compression max avant et arrière (ça passe vraiment alaise en franchissement)

• Aucuns tremblement après le 3e équilibrage des roues (je met plus les pieds chez Norauto… J’ai voulu le faire à la va vite, non seulement, ils m’ont bien encaissé les 130 balles, mais ils ont eu le culo de me dire à la 2e intervention qu’ils ne pouvaient pas faire mieux…) Enfin, Euromaster “spécial trucks” a fait le job pour seulement 80 balles les 5 roues.

Bon conclure, voici une petite comparaison entre l’objectif fixé et la réalisation:
Dmax AT33 Finish.jpg
Mission accomplie ? :soleil:

Je me suis renseigné auprès de cette société, mais ils n’ont rien pour DMax nouvelle génération.
Du moins c’est ce qu’ils m’ont répondu courant juin ou juillet.