D-Max defaut puissance et donné OBD

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j’ai une perte de puissance sur mon D-max (2013; 2.5L bi-turbo,120 000 Km) mais je n’arrive pas à localiser le souci :

Quand je roule sans être pédale au planché tout va bien, bonne puissance, bonne reprise, tous les chevaux sont là. Par contre si j’appuie sur la pédale d’accélérateur a 100% au bout de quelque seconde, la puissance se coupe, je me retrouve avec pas plus d’une 100ène de chevaux.
Aucun voyant au tableau de bord, aucun defaut sur l’OBD2.

Si je garde une conduite où je touche qu’a 50% de la course de l’accélérateur, tout se passe bien, et honnêtement sa suffit au final pour avoir déjà 90 % de la puissance du moteur.

En lisant les données en temps réel sur l’OBD2, la position de la pédale d’accélérateur m’affiche:
App_D : 30%
App_E : 15%

Rien d’anormal, les valeurs lu par le calculateur doivent avoir une différence de 1 pour 2.

Par contre si j’appuie sur l’accélérateur le ratio entre les 2 valeurs me semble louche :
App_D : 75%
App_E : 61%

Donc soit mon potentiomètre d’accélérateur a un souci se qui cause un défaut de lecture par le calculateur.
Soit c’est valeur sont normal chez ISUZU.

Si quelqu’un pourrai me confirmé si c’est valeur sont cohérente ou hors limite ?

Ou bien si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ?

Si non démarrage au quart de tour, circuit de gasoil OK (filtre neuf) contrôle du circuit ok.
filtre a air neuf, rien au niveau des actuateurs des turbos, contrôle des membranes, des électrovannes, tuyau de dépression.

Bref vu que l’OBD ne révèle aucune anomalie, je sèche un peu là… :sweat_smile: