D21 qui n'avance pas en 1ère mais...

Merci aussi Jice,
Si avec toutes ses informations, j’arrive pas à m’en servir, la prochaine étape sera la greffe de neurones pour moi :mdr2:

Désolé, mais là, par contre, je n’ai AUCUNE compétence dans ce domaine!!! :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr3:

Ah ben zut alors, j’commençais à espérer moi :mdr2:

T’inquiètes, je connais du monde pour ça. Dans l’armée, les neurones ne sont pas ce qu’il a de plus sollicité… On a de la capacité d’accueil :mdr2: :moqueur2:

tiens, pourtant j’ai en tête qu’il s’agit d’un “différentiel à glissement limité”, non ?

mais sinon, je ne mets le 4x4 que quand ça patine trop pour avancer, sinon c’est inutile pour moi (avec 600 kgs de charge continuelle, il me convient très bien, même sur la neige :smiley: )

c’est la BT qui trinque et non les ponts :slight_smile:

Au fait, à quel tarif tu le touche ?

exact le différentiel a glissement limité est dans le pont arrière, pour faire simple aucun 4x4 n’a de différentiel central (sauf les range/land, toy land cruiser et mercedes G) donc pas de 4rm sur route

bonsoir
un petit teste simple
tu le met sur le plat en premiere grande , moteur couper, et sans frein a main
tu essaye de le pousser a la main si tu y arrive comme lorsqu il est au point mort c que ta la boite de relais est KC ce qui explique les petites et pas les grandes vitesse
c pas impossible les anciens modele de cette generation avaient ce probleme
boite fragile j en avais un avant mon d22

Une précision par rapport à Dodge44, le L200 KB4 dispose également d’un différentiel central permettant de rouler en 4RM sur route! :wink:



et l’amarok selon la version

Pour Patgon, on va dire que c’est en cours de négo, mais ça sera entre 1500 et 2500, tout dépendra du diagnostic sur place (dixit le proprio), je verrai bien.

Pour bojotioul, je retiens la manip, merci.

Exact, mais c’est logique quand un 4X4 est permanent. Partant de là, Dodge44 a oublié encore plein de 4X4 permanent (tous équipés d’un diff’ donc!) :smiley: :wink:

C’est vrai que ca evolue vite, mais je parlais surtout des pick-up de manière general . Si on veux allez par la tous les suv ont des diff central mais pour moi ce ne sont plus des 4x4



Enfin pour revenir au sujet ca ressemble a une boite de transfert bloqué au point mort

Salut Dodge44,
Comme tu as du le lire, je suis néophyte dans le domaine du tout terrain mais ton idée m’interpelle, tu pourrais développer ?
Manu

Tu le touche un bon prix
Ceux qui sont en bon état sont souvent mis à prix à 5000 euros mais ceux qui partent assez vite sont autour de 3000

rien n’est fait pour l’instant ; le proprio à l’air réglo, je suis le premier à l’avoir contacté, on verra ça début octobre, mais il est vrai qu’il me tarde… :frowning:

comme je te l’ai dis plus haut , le levier de passage 2H - 4H et 4L est mal positionné

Merci Thierry88, je l’ai compris après coup en relisant, dsl.

Toujours dans ma recherche d’information, j’ai trouvé pas mal de choses ici et ailleurs sur le net, mais j’aurais aimé savoir si un possesseur de D21 avait un manuel d’utilisateur (pas d’entretien, j’ai trouvé la terrano II comme conseillé) en assez bon état pour être scanné éventuellement, ceci afin d’apprendre l’utilisation du PU ?

J’ai la possibilité de le faire au taf éventuellement si un prêt est possible et, à l’issue, une fois le scan fait, je pourrait aussi le mettre à disposition si c’est authorisé (je ne crois pas qu’il y ait de copyright sur une notice utilisateur).

Merci de votre aide une fois encore. :merci:
Manu

Salut Manu, j’ai le manuel d’origine en mémoire dans mon PC.
Si tu veux me donner ton mail par MP, je peux te l’envoyer

Salut, le D21 correspond au Terrano (tout court) et non au Terrano II. :wink: