D21 qui n'avance pas en 1ère mais...

Merci Jice, ce n’est pas grave, c’est un ami qui me l’a fournit en Pdf, je vais tâcher de trouver celui du terrano “(tout court)” :smiley:

Pour Nicox, c’est sympa de ta part, je t’envoie ça par MP et merci encore.

Manu

Bonjour Manu,

Je ne sais pas si cela pourra faire avancer le “schymlblique”, voici quelques vues du positionnement du levier boite de transfert:
2 Longues
2 LONGUES.jpg
4 Longues
4 LONGUES.jpg
Neutre
NEUTRE.jpg
4 Courtes
4 COURTES.jpg
Bon choix le D 21…

Mon Cherokee a un différentiel central. Inutile sur le terrain, parfois bien sur la route.

Merci pour les photos Paul.

De toute façon, c’est mort pour cette fois ci, le PU part cette semaine entre les mains de quelqu’un d’autre…

Je vais me remettre en mode recherche mais pour l’instant, rien ne me plaît enfin on verra… je lâche pas l’affaire car avec tous les renseignements glanés ça et là grace à vous, je suis de plus en plus persuadé que le D21 serait le véhicule qui me convienne bien quant à l’utilisation que j’en ai à faire.

Manu

Bon ben, c’est fait, j’ai un D21, trouvé dans l’Est de la France. :yahoo:

Dès que j’ai les photos, j’ouvre un nouveau post pour vous le présenter.

Manu

:bien: :bien: :bien:

:bien: content pour toi

:bien: x 100

Ou ça dans l’Est ?

dans le 68 Calou, pourquoi ?

Car dans l’Est il y a pas mal de neige l’hiver et les véhicules sont souvent corrodé à cause du sel.

Effectivement, remarque judicieuse.
Pour l’instant, l’extérieur de la benne a bénéficié de quelques retouches (traitement et peinture) suite à l’apparition de points de corrosion, l’intérieur à été traitée anti corrosion dans le passé (mais pas au blaxon = cache misère) et le chassis est propre. Le véhicule couche à l’abri et la cabine ne comporte pas une seule rayure.
le moteur n’est pas encore rodé (- de 150 000), la boite vidangée, l’entretien moteur fait (bien que j’attende les détails), les freins arrières sont en train d’être changés par du neuf et le contrôle technique va être passé dans quelques jours, donc j’attends le résultat. Le propriétaire n’est pas bricoleur donc tout est fait en garage avec facture.
Ca me paraît pas trop mal pour l’instant, le véhicule est retenu et selon les résultats du CT, je passerai le prendre samedi dans 8 jours. Je monte en train et redescends avec le pépère (500 bornes, même pas peur :astonished: ).
A ce sujet, après de nombreuses lectures sur le sujet, vous semble t’il judicieux de profiter de ce retour par la route pour adjoindre, au plein du réservoir, un petit traitement injecteurs ?
Je l’ai déjà utilisé par le passé sur des moteurs de la même génération et j’ai été assez surpris du résultat. Sur un long trajet, cela peut être intéressant puisqu’il n’est pas nécessaire de “tirer” dedans pour nettoyer… Dans mon cas, il s’agissait de diesel GM et je ne sais pas si cela peut être appliqué à des moteurs Jap ; vos retours me seraient précieux.

Manu

Au bord de mer aussi on corrode avec le sel :smiley: même s’il n’est quasiment jamais sur les routes ! si on veut eviter ce genre de probleme il faut acheter uniquement dans un pays chaud et sec :mdr2: :mdr2:

Ce n’est pas faux Dodge44, et étant moi aussi originaire de Bretagne, je connais aussi très bien le problème, toutefois, la remarque de Calou était tout à fait pertinente et je l’en remercie car je n’y avais pas pensé :merci: .

C’est un facteur à prendre en compte dans un achat de ce type, d’autant plus qu’il s’agit de véhicules de plus de vingt ans et sur un tel délai, les dégâts peuvent être considérables ; à l’inverse, un vendeur présentant un véhicule résident dans ces régions “à risques” mais exempt de corrosion semble être un vendeur prenant soin de son véhicule, ce qui peut gager de bonnes nouvelles quant au reste du véhicule.

Content pour toi :bien:

Le mien, qui a vécu ses 9 premières années aux antilles n’a pas le chassis rouillé
Bon, quand je l’ai acheté, il y avait des perforations dans la benne, et une partie manquait derrière la calandre,
Depuis, il a pris pas mal de pet qui ont rouillé en surface mais étonnamment, ça n’a pas perforé

Bon ben rebondissement, le premier est de nouveau disponible suite acheteur fantôme donc je le prends.

J’ai plus qu’à attendre le feu vert du proprio pour aller le chercher… je sais pas si je finirai par rouler en D21 un jour moi… :smiley:

suite au prochain numéro… :mdr2:

Bonjour,

Voila une nouvelle qu’elle est bonne :bien:

Bonjour tout le monde,

Suite et fin de ma recherche : après de multiples rebondissements (pire qu’un film cette histoire), ben ça y’est, il est dans ma cour et évidemment, j’ai commencé à le bricoler, je vais tâcher de faire quelques photos et de vous le présenter dans un prochain post.

P.S. : Ah oui, j’ai cru comprendre au travers de mes lectures sur le forum que le gris, c’était mieux ? Ben moi, il est bleu , c’est pas trop grave j’espère ? :mdr3:

le cris pas trop fort tu pourrais te faire bannir :moqueur2: :bien:

Pas grave Pinto, un coup de barbouille et ça se verra plus : :smiley: