[D21] Restauration et Checkup complet d'un D21 de 1991

Merci beaucoup, c’est rassurant. Je suis pas pro mais plus je regarde en dessous plus je suis rassuré. (quand je compare à YOutube xD)
Déjà niveau suspension, et silent bloc ils sont propres, j’ai pas encore démonté, mais j’ai l’impression que la coupelle n’a pas été attaqué.

Bon j’explique pas du coup pourquoi la dernière fois j’arrivais plus à avancer, y a un truc qui doit tourner dans le vide à chaud. Mais je sais pas quoi…
On verra une fois tous les niveaux faits…

Sinon, vidange pont arrière today, sans trop de problème, pas mal de limaille.



Je trouve que l’huile est proche du caramel…, je pense qu’elle n’a jamais été fait.
Il y a quelques arrondis sur certains bords mais ça va.

Par contre, on voit un joint physique, je l’ai viré, et j’ai mis le joint silicone spécial de Bahl. Pas vu de joint dans les sites de pièces, mais ca doit être cette réfrence.
J’espère que ca sera ok. J’ai bien nettoyé, et poncer pour enlever la rouille.
Par contre, j’avais trouvé les quantités ici :

2.2L dans le pont arrière.
Et là bah je vois pas comment, j’ai réussi à mettre 1L et on est au niveau du bouchon de remplissage…
Comment mettre le second litre ? Faut rouler ?

EDIT: Heureusement que je vérifie, j’ai mis de la 80W90 basique, et faut de la LSD (elle est bien API GL5)
Donc soit additif soit une spécial que je vais pas trouver encore par ici…
Sur un autre topic ça dit 1.3L du coup c’est cohérent par contre au lieu de 2.2L…

Pont avant 80w90 API GL5 (1.3l)
Pont arrière si LSD 80w90 API GL 5 + additif (glissement limité) ou huile spéciale pont LSD(1.3l)

Super content quand les vis se dévissent sans problème en tout cas :mrgreen: :bien:

Pour les autres, je vais essayer de faire chauffer, en roulant, sinon chalumeau. :522:
Pour le carré, avec une clé plate c’est pas mal mais ca rippe quand même. Je vais aller voir SAM outillage qui sont à côté je crois pour avoir le bon embout.


ah par contre, le pont avant, on le voit pas sur la vidéo, mais il est ultra crade, plein d’huile/goudron, les vis est recouverte…
Je sais pas si c’est le moteur qui a coulé, à surveiller à l’avenir.