[D21] Restauration et Checkup complet d'un D21 de 1991

Non, c’est quand j’embraye, donc quand je lache la pedale ca tourne.
Quand j’appuie ca tourne plus.
Me suis peut être embrouill" avec les termes, désolé

Après changement embrayage ca va bien mieux.

Maintenant petit problème électrique, et malgre la RTA et le topic ici, je ne suis pas sur de moi.

Moteur eteint, batterie 10V (non recharge)
Moteur allumé, batterie 4V

Donc j’ai essayé de tester en sortie d’alternateur mais pareil 4V,

Par contre, je ne sais pas comment tester le rederesseur et regulateur.
L’alternateur ne semble pas faire de bruit.

Après est ce que ca vaut le coup de tester les deux circuits ? ou alors on démonte et on remplace direct.
REmplacer par un modèle d’occaz ? Juste changer les charbons, et/ou redresseur si HS ?

Mais du coup, je ne trouve pas les pointS /borne, voir le schéma de l’alternateur pour comprendre où tester.
J’ai bien la vue éclaté pour comprendre les pièces.

Salut
Tu as ce modèle ??http://www.euro4x4parts.com/pieces/gal1018-1219_alternateur_23100-43G06.html
J’avais eu un problème similaire sur le mien, l’huile arrivait à passé par le roulement arrière .
Après changement du roulement et un bon nettoyage/dégraissage, j’ai plus été embêté. :bien:
Je crois même que j’avais fait un tuto là-dessus

Hum
C’est un Hitachi moi, de 50A.
43G06 donc oui je dirais.
Du coup j’ai retrouvé le lien Joint à lèvre alternateur D21 et bien d’autres.

J’ai cherché sur google mais rien, j’ai du rajouté huile.
Et je crois que j’ai cette fuite en effet, je vais checker.

Du coup ca se repare pour pas grand chose c’est cool.
Je vais voir pour le démontage, c’est pour la courroie que ca m’inquiete.

Et du coup, ca vaut pas le coup de remplacer en entier ? J’ai trouvé pour 35 balles un modèle similaire, mais plus puissant, 60A, c’est risqué ?
La batterie fait 70A sur le mien.

Sinon, dans le meme temps j’ai un cable de la masse de la batterie qui fait batterie >> chassis qui a été rafistolé.
Y a moyen de remplacer ça ?
ME faut des cosses batteries, mais le cable, je sis pas si 10mm ou 16mm?
Et surtout je trouve pas de cosse pour assembler deux cables.

Bon je l’ai démonté
Un peu d’huile mais après la pompe à vide.
Les charbons ont l’air OK.
Du coup je ne sais pas si l’alternateur a vraiment un problème…
Maintenant que je l’ai démonté…

Je dois rajouter une chose, lors de la dernière sortie, après démarrage au booster.
ELle callait quand je freinais, trop brutalement.
Du coup ca peut peut être aider ?

Je me demande si c’est pas la pompe à vide qui est HS du coup ??
photo_2021-03-16_18-33-25.jpg
photo_2021-03-16_18-17-19.jpg

Salut
A la vue des photos, je pense que tu peux déjà dégraisser l’ entrée de l’alternateur et changer le joint torique de la pompe à vide.
Pour voir si elle fait bien son travail tu débranche le flexible qui rejoint ton mastervac et tu regarde si tu as une aspiration au bout, si ça aspire pas c’est qu’elle est probablement HS mais à moins d’être bloquée et de ce faite de bloquer l’alternateur ou le “freiner” il y a peu de chances que ce soit elle qui pose des problèmes pour ta charge de batterie

C’est noté.
J’avais pas le nettoyant sus la main je vais m’y atteler ce week end
Pour tester, on est d’accord que je dois remonter l’alternateur avec la pompe à vide ?

Le joint, je vais encore passer 1h à le trovuer xD

maintenant, j’hésite entre changer le régulateur (20/30€) ou carrément l’alternateur 150€, (mais sous marque …)
Ou n modèle d’occasion en casse, j’ai 85€ au mieux…

Mon esprit McGyver me dirait de réparer histoire d’être “économe”.

Mais un peu plus complique que de le remplacer en 15min probablement.

Salut
Oui, il te faut remonter alternateur et pompe à vide et faire un test moteur tournant pour avoir l’aspiration :bien:

Pour le choix de réparer ou acheter, là je te laisse voir, les conseilleurs sont pas les payeurs :mrgreen:

Remplacement de l’alternateur finalement.
Reparti comme en 40.

Niquel.

Bon, petit soucis sur le modèle compatible , la sortie d’air n’est pas conique sur le bout,du coup le tuyau glisse, mais j’ai acheté de nouvelle pinces plus etroites.
j’aimerais changer le tuyau d’huile aussi, ou le nettoyer (il coulait à cause de l’ancien joint probablement)

Maintenant je vais m’attaquer à l’autoradio.

Et à la benne, j’aimerais la bache si besoin ou avoir plus d’attache mais je sais pas trop comment.

Bon, j’ai la porte conducteur qui déconne sur le verrou.
J’ai donc décidé de démonter le panneau (compliqué)
Et à remonter encore plus
J’espère que les clips se retrouve

Et du coup c’est le système de la poigné, avecl es axes et et le loquet.
Y a une pièce en plastique qui est cassé ?
Ca se retrouve ? En casse je présume ?

Mais est ce que ca se change, car niveau accessibilité c’est pas ça,

Donc vaut mieux changer la porte complète peut être ?

oui vaut mieux que tu cherches une porte complète. ce genre de petite pièce plastique ne se trouve plus pour les vieux véhicules.

Ok merci.

Et pour les joints de pare brise
Je pense avoir trouvé la référence dans la vue éclaté, mais 40 balles sur ebay.
Faut que je tente l’appel à Nissan à tout hasard.

Sinon je trouve pas chez les vendeurs habituels de pièce. Mais maybe y a des trucs compatibles
Sur aliexpress j’ai bien trouve un truc qui pourrait le faire.
Quid de la durabilité…

ebay.UK est souvent bien plus fourni que le .fr :slight_smile:

Salut, j’avais eu la blague sur le mien, en général ce sont bien des clips plastiques qui cassent !!
Un peu chiant à changer mais faisable avec un peu de patience

Ce sont bien les joints que tu cherche ??? ou les habillages des montants, ça je dois en avoir au cas où :wink:

Le joint du pare brise avant (partie supérieur)

Le 3 sur ce schéma :
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1991_7/type_11/body_front_roof_and_floor/front_windshield/illustration_1/

faut que je regarde dans ce qu’il me reste (me souvient pas de tout) et te redis :wink:

Et la refaire avec une imprimante 3D ?

J’ai regardé, j’ai pas :522: j’ai un latéral plus les habillages métal latéraux et inférieurs

MAIS j’ai trouvé ici 1 Joint de pare brise avant Nissan Pick Up D21 de 1986 à 1997 :wink:

Fuyez ljb !! ce site est à moitié une arnaque. Les pièces n’arrivent pas, ou sont pour d’autres véhicules : non, la calendre d’un Baroud ne va pas sur un D21. Non l’aile avant d’un D21 4x2 n’est pas la meme que celle d’un 4x4. Mon clignotant droit attend toujours par ailleurs. A fuir, et c’est dommage parce que le catalogue pour nos bestiaux est pourtant bien chargé !

J’ai changé mon join de pare-brise il y a 3 ans. Je l’ai trouvé sur ebay :

je suis étonné de ça :doute: