D21 <-> Terrano 2.7

Salut, pour les croisillons, une pièce dans chaque main (celles reliées par le dit croisillon) et tu essai de tourner dans le sens opposé l’une de l’autre . Tu dois pas avoir de jeu :stop:
Pour les couples coniques :confused: désolé je sais pas :doute:

pour les croisillons je me doutais que c’etait comme çà , par contre en les faisant tourner normalement, ceux de l’arbre arriere , “grattent” un peu a changer ? ou non ?

Regarde si tu peux nettoyer et mettre un peu de dégrippant, mais les miens “grattaient”, c’était les aiguilles des roulements qui étaient nazes :frowning: Le prix des pièces est pas excessif et ça se fait bien :bien:

Du coup je les ai commandé , vu que le PU est sur chandelles , je vais en profiter pour tout faire , il faut que je lui fasse un parallelisme aussi , la roue droite me parait pas au top, … comme les anciens un // a la ficelle … :siffle:

bon du coup je me suis attelé a faire mes reparations , vu que j’ai recu mes pieces , et là encore une surprise , en changeant mes croisillons , au moment de monter une cage, j’entens un gros "clac " et le roulement tombe, "l’alésage " a cassé , la piece a été ressoudée :surprise: incroyable du coup il manquer une partie a mon arbre avant … celle qui se prend sur le pont !! ou est ce que je vais trouver çà ? ca se détail ? j’en ai marre des reparations de blaireaux ! :batte:

j’ai trouvé un arbre avant de terrano2 qui se monte sur le PU, problème les croisillons sont a changer … ce n’est plus les mêmes que ceux que j’ai commandé , Ø 27 au lieu de 25 avec circlips a l’extérieur , de plus sur mon arbre arriere , les roulement Ø 27 aussi avec clips a l’intérieur … ce n’est pas d’origine non plus ?? vous avez quoi sur les votre … … ca va s’arranger … si si … :confused:

Je crois qu’a l’AR c’est du 27, Nicox pourra te dire. Pour l’avant, c’est pas plus mal de passer en 27. Tu te fais changer les pièces. Même si tu remontes l’arbre AV après, ça empêche pas de rouler.

merci pour les renseignement , du coup j’ai commandé les croisillons qui vont bien … et puis je remonterai l’arbre avant , … pour l’arrière je voulais les changer aussi , on verra comment çà se goupille :wink:

Je regarderais demain sur mes factures et je te redis :bien:

j’ai trouvé , les croisillons sont en 27x72 apparemment, donc là l’arbre avant est remis en etat , plus qu’a monter sur le PU, après je commande les croisillons et je fais l’arriere :slight_smile:

C’est bien ça, vérifié mes factures et remesuré sur le gros 27X72 référencés TCT 1016 chez euro 4x4 mais référencé comme croisillons pour modèle essence :doute: je m’étais fait avoir et avait pris ceux en 25 :siffle:

C’est bien ça, vérifié mes factures et remesuré sur le gros 27X72 référencés TCT 1016 chez euro 4x4 mais référencé comme croisillons pour modèle essence :doute: je m’étais fait avoir et avait pris ceux en 25 :siffle:[/quote]
ben exactement pareil , il faut que je renvoie les “pas bon” pour commander les “bon” ! :astonished: maintenant que j’ai trouvé l’astuce pour les monter en douceur ! :bien: je vous mettrai les tof ( si ca se trouve tout le monde fait çà … j’aurai l’air malin )

Et…pas en douceur, on pourra voir ?

alors , j’ai pris un serre joint en “C” a 5.5 a Castoch’ :slight_smile: , ( j’ai même pas pensé a aller a Brico depot ou c’est encore moins cher ), que je mets dans mon étau , j’ai coupé une rondelle dans un bout de tube ( qui permet a ma cage a aiguille de sortir ) j’insère mon cardan dans le serre joint et vas y “jeannot” je tourne la manigoince :surprise:

j’ai acheté 2 serres joint, un qui me servira a “démonter” le croisillon avec le bout de tube soudé , et en bout de la vis , je vais souder un écrou de 22 ou 24 , que je puisse me servir d’un cliquet,
et l’autre pour remonter , ou je souderai un ecrou de 22 ou 24 pour , mais sans tube , pour pousser les cages du nouveau croisillon !
je ne sais pas si c’est tres clair :astonished:

bon j’ai déjà racheté des véhicules qui étaient pas bien entretenus, mais la c’est le pompom !! :surprise: jamais vu çà , j’ai vidangé les ponts !! l’huile de la purée !! :confused: bandes de … :batte:
Par contre , j’ai mis autant d’huile dans l’arriere que dans l’avant :astonished: sur la revue tech du terrano II il y a des qtés , mais là je suis bien en dessous de toute facon le niveau , c’est le bouchon de remplissage ! :slight_smile:

C’est une façon les serre joints. Moi c’est avec la boite de douille et une massette.

Pour les ponts, fait attention, pas la même à l’AV et à l’AR(croisement limité).

je vais revérifier demain , mais véhicule a plat , dans le pont arrière , même pas 2 litres ! :astonished: je remplis a la seringue , et ca "degueule " par le trou de remplissage ! je ne peux pas en mettre plus ! je ferai un tof demain … suis même plus sur de ce qui est monté la dessus ! :doute:

C’est pas une question de quantité, c’est l’huile qui n’est pas la même. 80w90 à l’AV et spécial glissement limité à l’AR ou 80w90 avec l’additif qui va bien.

ha ca oui , j’ai respecté les types d’huile , pour pont AV pontr ARR, boite de transfert , et boite de vitesse :slight_smile:
là je finis et je vais aller :conduire:

le bouchon de remplissage de boite est complétement bloqué … deja 2 cles de fusillées :surprise: si vous avez une solution ?