D21 <-> Terrano 2.7

Salut, une clé de 17 et tu roule un peu. Ton carter de boite chauffe et tu desserre sans problème (en tous cas, ça marche pour moi )

salut , j’y azi bien pensé , sauf que j’ai vidangé la boite avant de regarder le remplissage :fessée:
du coup j’ai chauffé , et c’est venu !!! :smiley:
bon cet aprem je fignole , et j’essaie , je vais p’etre finir par rouler avec c’te daube !!

oui, un bon D21 ça se gagne à l’huile de coude…moi aussi j’ai donné et je donne encore…

on alors je suis allé :conduire: et tout fonctionne correctement , j’ai fait de tut , route , tout terrain , et je suis monté au bois comme cet hiver quand j’avais le “Clong” et ben plus rien :yahoo: plus de bruits bizarres, plus de secousses intempestives , ça fonctionne .
un bémol tout de même lorsque j’ai vidangé la boite , j’ai retrouvé plein de limaille … çà ça va , mais un p’tit bout de ferraille qui doit bien venir de quelque part ! donc certainement de l’occupation en perspective ! :pasmafaute:

donc en resumé , un palier d’arbre neuf , croisillons de l’arbre AV neuf ( arbre d’occas’ d’ailleurs suite a la casse d’une oreille lors du remontage d’un roulement ) et réglage a la ficelle ( enooooorrrrrrme ) du parallélisme je penses que c’etait aussi une des causes )

:bien: :bien:

:bien:

:bien: nikel, ça prend forme

j’ai vidangé la boite avant de regarder le remplissage > :fessée: >

La chose à ne jamais faire, sinon un jour tu te retrouves à retourner l’auto pour remplir. :slight_smile:

Content que ton PU retrouve une jeunesse, il va aimer l’entretien que tu lui à fait. Et pour la limaille et le reste, t’inquiète pas trop. Tant qu’il n’y a pas de bruit tout va bien.

Ca me rappelle ma jeunesse et les R4 / R6 …
Je pense que je vais faire pareil, nos antiques PU doivent supporter l’approximation

Quel est le problème, j 'ai pas compris :doute:

Ben avant de vidanger, on s’assure toujours qu’il n’y a pas de souci avec le bouchon de remplissage.

Et pour le réglage à la ficelle, j’ai toujours fait comme ça sur mes PU et sur la Jeep.

le pire c’est que j’y ai pensé avant de vidanger , pis ca m’est sorti de la tête … donc apres je me suis insulté mais trop tard !
j’ai plus qu’ changer les croisillons arrieres , mais le temps de commander , qu’ils arrivent … ca va attendre un peu :soleil:

bon ben moi Sylevin, j’ai déjà le palier d’arbre de transmission de neuf, reste donc à voir les croisillons AV et le parallélisme comme toi alors!

merci en tout cas pour ton suivi de réparation et content pour toi!

bon courage pour ton “bruit suspect” :bien:

@Laury , les croisillons sont en 25X65 , il m’en reste un si tu veux contact par MP , si tu veux changer ceux arriere , ce n’est pas les mêmes , 27x72 , sur le site partenaire , tu les trouves pour le D21 essence
courage :bien:

merci sylevin, je garde ça sous le coude! par contre je viens de contrôler le palier de transmission que j’ai changer l’année dernière, et ben il me parait déjà mort! je peux lever l’arbre de 3cm facile…

Salut Laury, ça m’est arrivé aussi :frowning: , le palier à tenu 8000km.
Notre partenaire m’a conseillé de vérifier si autre chose n’était pas HS avant de changer de nouveau.
mon silent-bloc support de boite était mort :batte: j’ai changé tout mes silent-bloc (moteur et boite) et depuis plus de problèmes :bien:

J’avais zappé ta réponse, je suis de Chalon s/s nous ne sommes pas loin.

ah! je vais regarder aussi tous ces silents blocs alors!

@ Laury et Nicox, je vais regarder ces silent boc aussi du coup , mais pour le palier , c’est une des raisons pour laquelle je change aussi les croisillons de l’arbre arriere !

@kerek … Pô grave, ha ben, effectivement on est pas tres loin à l’occasion on pourra :tchin: :smiley:

Tu as raison, je n’ais pas reprécisé mais j’ai fais tout les silent-bloc ettout les croisillons :bien: