D22 133cv manque puissance

Bonjour à tous,
Quelqun à déjà eu et resolu le problème suivant :

Le voyant moteur s’allume des fois et aucune incidence, arrêt moteur puis tout est ok.

Le voyant s’allume et le moteur peine à monter en regime apres arrêt moteur tout est ok

Le voyant moteur ne s’allume pas et peine à prendre les tours, rien à faire même après moteur parcontre la puissance revient progressivement au bout d’une vingtaine de km.

J’ai parcourue le forum mais sans succès à mon problème.

quand il est en manque de puissance, forces un peu sur ton levier de vitesse tout en accélérant. il se peut que ce soit le capteur de position qui merdouille.

Le capteur qui autorise la pompe à accelerer le moteur lorsque le bouton heat est enclenché?

Si cest celui là il est debranché depuis 1 an et demi depuis jai changé l’embrayage.

Par contre jai voulu le shunter afin de tjr avoir la fonction heat, cela à fonctionner 1 fois après plus rien.

Pour la perte de puissance, si cela arrive en 3 et 4, tire le levier vers la gauche
Si la puissance revient, c’est le capteur de point mort qui foire, débranche-le pour voir …
(donc bien celui qui permet de monter dans les tours au ralenti pour mieux faire chauffer le moteur)
Regarde peut-être aussi au filtre tamis à l’entrée de la pompe à injection, j’ai eu les deux pannes

Le capteur est débranché depuis 1 an et demi… il me semble il y a pas de tamis dans les d22 di.

Jai le changé le filtre à go et filtre a air, rien ne change

Faudrait faire un diag pour avoir les codes car tu risques de chercher longtemps et dépenser bcp trop d’argent en tâtonnant.

ça pourrait être le capteur de pression sur le rail haute pression, tout comme la valve de régulation de pression de la PI qui montre des signes de faiblesse, tout comme rien de ce que je viens de citer…

est ce que ça fume ?

Bain sur le d22 il n’y a pas de rail hp, pas de fumée a léchappement.

Cependant il a 623 000 km tout d’origine, sauf lembrayage, roulement av, courroie accesoires, train avant.

Je pensais soit à la p.i qui rend l’âme ou une segmentation hs qui eronnerai le capteur de pression sur lintercooler (un refoulement d’air à ladmission)

J’avais oublié de mettre la jauge à huile, lhuile à refoulé a la jauge en roulant mais au ralenti aucun refoulement est ce normal?

Je suis entre 0.9 et 1b de pression au turbo.

Je prendrais les compressions à chaud des que j’aurais le temps et en même temps je verrai l’état des injecteurs.

Quelqu’un à des valeurs du capteur d’admission à un régime donné?

J’ai utilisé 3 diag, ils me donnent tous erreur de communication.

Du coup je vais me rabbattre sur des valeurs de référence.

J’ai remarqué que la pompe n’a plus l’autorisation de s’accélérer via l’interrupteur heat même en shuntant ce capteur.

Peut être une piste.

si si il y a bien un mini tamis à l’entrée de la PI.
pour une lecture, il faut un consult III ,c’est le protocole nissan…


Detterage, il n y a pas de tamis en sortie pompe et arrivée pompe.

Il peut etre ailleurs comme certains modèle ?

ah non il a déjà été supprimé :thinking:

Problème résolu pour le voyant moteur, cetait le contacteur sur le pedale frein, il netait pas rentré au fond lorsque la pédale était au fond. J’ai collé une pièces pour que celui ci soit bien rentré.
Par contre la puissance moteur est revenu de moitiée.
J’avais 1 fil cassé sur le capteur de pression sur l’intercooler. Je l’ai ressoudé.
Le turbo gonfle bien à 1 bar. Mais je trouve que c’est mollas en dessous de 2000tr/min.

Quelqu’un a une idée de quoi cela peut venir?

Sur ebay, je ne trouve pas le consul iii Quelqun aurait un lien?

Ta perte de puissance, c’est sur tous les rapports, ou seulement en 3 et 4 ?

C’est tout les rapports.

T’as pas essayé de déconnecter l’échappement avant le premier pot, des fois que ce serait une merde dans l’tuyau ? :stuck_out_tongue:

J’essaierai. D’où elle sortirai la merde ?peut etre simplement bouché le premier pot par les résidus d’huile.

Quel diag pour navarra d.i jen ai mis 3 et aucune communication
Si il y a un lien aussi merci

il te faut le nissan consult II
j’avais pu faire une lecture sur un 133ch et mon patrol

Missa possible d’avoir un lien stp pour un achat, il y en a plusieurs, je voudrais pas me tromper