j’ai eu un chassis casser et le métallier a fait des deux cotés une réparation de même forme et avec les “presque” mêmes points de soudure et le CT a rien vu juste une remise en peinture du chassis.
Je te propose de le faire faire au Maroc, à l’ancienne.
un ami à refait son discovery de 30 ans, tôle et coté du plancher refait avec de la tôle et soudure au chalumeau.
Tout à la mano, bien moins cher qu’en France !
Hum… j’aime pas du tout cette peinture, il faut vraiment être sur d’avoir enlever et traiter toute la rouille avant de mettre ce genre de peinture, sinon ça fait étuve et la rouille progresse rapidement de manière invisible, quand la peinture bitumée craque c’est largement trop tard c’est du gruyère en desous.
Beau taff, je suis pas soudeur de formation mais m’a l’air pas mal réparé se longerons !
Oui en effet, un beau nettoyage et un traitement avec un convertisseur/anti rouille est indispensable avant de passer sur un anti-gravillon bitumé. Sinon tu vas enfermer le problème et comme dit Dudu une fois qu’on se rendra compte d’une problème (craquelure) en dessous se sera bien trop tard et complètement mangé malheureusement…
J’ai écouter vos conseil et repeind avec une peinture laquée spécial métal mais je trouvé que ça faisait trop lisse par rapport au reste… Comme je venais de repeindre ma benne en RAPTOR j’ai projeté un fond de bouteille pour donner un peu de texture et impeccable.