D22, Chassis perforés par la rouille

Bon voilà, la photo parle pour elle-même

Je savais qu’il ne fallait pas que je le nettoie… :joy:

Après pour sa défense je l’ai maltraité, surcharge régulière, boue, neige…

Je vais tenter une réparation en découpant proprement et insertion de tube carré de 30x30 et 3mm d’épaisseur. Soudure et camouflage pour le CT…

Si cela vous intéresse je ferais un petit suivi.

Oui tu as une belle pièce a modifier et ne pas oublier de faire exactement la même de l’autre coté pour donner une impression d’origine

1 « J'aime »

J’espère pouvoir le faire suffisamment proprement pour ne pas avoir à faire l’autre coté…

1 « J'aime »

j’ai eu un chassis casser et le métallier a fait des deux cotés une réparation de même forme et avec les “presque” mêmes points de soudure et le CT a rien vu juste une remise en peinture du chassis.

Bravo si tu arrives a faire en une seule passe

En une passe… non je ne pense pas mais je vais essayer :wink:.

Je vais mettre des photos de ma tentative.

Je te propose de le faire faire au Maroc, à l’ancienne.
un ami à refait son discovery de 30 ans, tôle et coté du plancher refait avec de la tôle et soudure au chalumeau.
Tout à la mano, bien moins cher qu’en France !

2 « J'aime »

Pas besoin de faire le déplacement, j’ai été formé à l’école Africaine… :joy:

Allez avancée des “travaux”:

Après le nettoyage à la brosse métallique.

La découpe de la zone infectée

Fabrication d’une rustine en tube carré de 4 mm d’épaisseur.

Soudure façon Bagdad…

Bientôt la suite

1 « J'aime »

tu en profiterais pas pour pulviriser de l’anti rouiller à l’intérieur de ton chassis, j’ai l’impression que la rouille à pris par l’intérieur…

2 « J'aime »

Cela permet de joindre l’utile à l’agréable, un peu de méca, beaucoup de pistes… :wink:

Comme Dudu19, de ce que l’on voit, l’intérieur mériterai de s’y attarder ( :disappointed:)

Totalement d’accord avec vous, je viens de racheter du RUSTOIL pour pulvériser à l’intérieur…

Et voilà une fois meulé

une couche d’antirouille et après une peinture bien épaisse pour cacher les défauts…

3 « J'aime »

Beau taf, bien peindre large et sa serra invisible !

1 « J'aime »

Merci, j’ai pris de la peinture bitumée ça devrait bien camouflé

Hum… j’aime pas du tout cette peinture, il faut vraiment être sur d’avoir enlever et traiter toute la rouille avant de mettre ce genre de peinture, sinon ça fait étuve et la rouille progresse rapidement de manière invisible, quand la peinture bitumée craque c’est largement trop tard c’est du gruyère en desous.

2 « J'aime »

Beau taff, je suis pas soudeur de formation mais m’a l’air pas mal réparé se longerons !

Oui en effet, un beau nettoyage et un traitement avec un convertisseur/anti rouille est indispensable avant de passer sur un anti-gravillon bitumé. Sinon tu vas enfermer le problème et comme dit Dudu une fois qu’on se rendra compte d’une problème (craquelure) en dessous se sera bien trop tard et complètement mangé malheureusement…

1 « J'aime »

Ah ok, bah merci du conseil alors, j’aurais encore fait de la mer**.

A croire que j’aime souder :rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

C’est sympas de souder !! Moins sympas de réparer une réparation :grin:

1 « J'aime »

exactement, comme ceux qui mettent du blackson , ca pourri de l’interieur !

J’ai écouter vos conseil et repeind avec une peinture laquée spécial métal mais je trouvé que ça faisait trop lisse par rapport au reste… Comme je venais de repeindre ma benne en RAPTOR j’ai projeté un fond de bouteille pour donner un peu de texture et impeccable.

2 « J'aime »

2 « J'aime »