D22 de 2005 en panne 240000kms

Salut, bin voilà une nouvelle panne, véhicule immobilisé, il démarre bien mais tourne sur 3 cylindres peut etre 2, fumée qui pue le mazout et moteur qui claque fort.
Ca c’est les symptomes.

C’est arrivée après 10kms mais progressif. Il s’est mis à calquer doucement puis plus fort si j’accélèrais. Pas de perte de puissance au début du claquement, turbo qui fonctionnait bien. Je monte 3 kms en 2e au ralentis (j’habite en montagne), tout doux, je le pose chez moi pour la nuit. J’essaye de le demarrer le lendemain et là ca demarre nikel mais claquement fort et ca tourne comme une patate.
Aujourd’hui je recupère de quoi tester le retour des injecteurs et je vois qu’il n’y a pas de retour sur mes injecteurs, comment faire pour voir si ça provient d’un injecteur?
Merci pour votre aide

Ne le demarre plus !!!

Symptôme de coussinets de bielle :batte: :batte:

C’est le de faut de nos D22 si rien n’est cassé tu peux t’en sortir sans avoir à changer le moteur juste prévoir dans les 2000 roros de réparation

Tiens bizarre …

Quand c’est arrivé (les coussinets de bielle) sur le mien, ça claquait bien sourd, d’un seul coup en faisant le tour d’un rond-point, avec le niveau d’huile au max (2 semaines après l’entretien)
Pas de fumée bleue ou d’odeur suspecte
Je suis rentré tout doux (avec une moto sur la remorque, en plus un dimanche), le moteur a commencé à serrer - après 8 kms - à 2 kms de la maison, mais toujours en 4 cylindres

Je pencherais plutôt pour un injecteur H.S.

Si c’est un coussinet de bielle, il suffit d’“écouter” le moteur avec un bout de bois collé à l’oreille … ça doit cogner distinctement très sourd

Merci pour vos réponses, c’est un bruit fort, y’a pas trop besoin de coller son oreille sur le bloc moteur. Y’a une procedure pour tester les injecteurs?
Les coussinets peuvent casser à 240000kms malgré un suivi rigoureux sur les 50000 derniers kms?

C’est la maladie du D22

oui et sans prevenir malheureusement meme si la plupart des casses moteurs l on été entre 100 et 120 000 moi casse a 122800 apres la revision des 120 donc maintenant meme si moteur changé et coussinets refait par franck mpt 4x4 100 000 apres au moindre bruit c’est moi qui fait de l huile :smiley:

Je ne vois pas pour quelle raison le moteur tournerait sur 2 ou 3 pattes et fumerait bleu ou noir dans le cas d’une pète aux coussinets de bielle
Contrairement aux injecteurs, ça n’a aucun rapport avec la combustion de zoute

du coup je fais comment pour tester les injecteurs qui sont mecaniques…?

Perso, je balancerais une triple dose de lubrifiant moteur genre Bardahl, Wynn’s, Marly dans le réservoir … même si c’est pas un injecteur grippé, ça risque pas de lui faire du mal :smiley:

oui du produit nettoyant et lubrifiant comme cité par jack,mais tu le verses directement dans ton filtre GO :wink:

Un truc a boucher un injecteur ou la pompe si un paquet de merde par d.un coups…
C’est le problème de ces produits, très bon en préventif mais pas sans risque (ni efficacité garantie) en curatif.

Après l’idée du chef est pas a jeter mais tu peux déplacer le problème.

Salut, si tu fais de la mécanique, peut être que déposer et faire contrôler les injecteurs éviterait d’ emplifier les dégâts .

pas de tuyaux de retour, :doute: tu as une photo :astonished:
pour lubrifier la pompe et les injecteurs (en préventif)tu peux mettre de l’huile 2 temps dans le GO, il y a un tuto la dessus.

Merci pour les conseils les gens, j’attends que mon specialiste 4x4 vienne le chercher. Y’a le haut moteur qui est encore sous garantie. Dès que j’ai la réponse au problème, je reviens vers vous.

Salut les gens et bonne année à tous.
Moi je commence l’année en vidant mon compte en banque et en rejoignant le club des D22 avec une bielle cassée.
Le bruit caractéristique du marteau pilon devra mettre la puce à l’oreille au prochain.
Cylindre numéro 3, bielle ouverte avec le coussinet hs à 80%. Vilebrequin legerement marqué et certainement rectifiable. Je l’espere car ces cons de chez Nissan vendent une fortune leur vilebrequin. Sinon le mecano me disait que ca casse tjs sur le même cylindre.
240000kms, je pensais etre passé au travers en l’achetant à 195000 kms et en respecant les années concernées mais non. Dommage. Bon on le fait reparer et on aura un moteur neuf, la culasse avait été changé par une neuve l’hiver dernier.
Merci à vous pour votre aide.Une photo des bielleshttps://photos.app.goo.gl/TnnDYJfe2bUQLXwj8

Et combien la concession te demande pour la réparation ?

Pour le mien ils disaient

5.000 de vilebrequin et 3.000de main d’oeuvre
ou
10.000 de bloc moteur embiellé et 3.000 de main d’oeuvre
ou
22.000 pour un moteur complet et 3.000 de main d’oeuvre

Mais (après un énorme coup de gueule dans l’atelier :moqueur2: ) la garantie a marché après 4 ans et 2 mois, pour un moteur neuf - et gratuit - à zéro kms :yahoo: