[ D22 ] montage des jumelles

bonjour
je vien de monter des jumelles sur mon d22 et je me demande s il ne faut pas rallonger les butees de lames car celles ci se tordent dans le mauvais sans

Qu’est ce que tu appelles les butées des lames.

:doute: fait nous une photo pour expliquer

bonsoir
ok pour la photo mais je n arrive pas en mettre plus de deux?
la butee en caoutchouc celle qui arrete les lames
en fait les lames montent aussi haut qu avant mais partent de plus bas a cause des jumelles
les lames se retrouvent cintrees a l enver de lorigine cet a dire vers le bas
JD2215.jpg
JD2215.jpg[/attachment]
JD2220.jpg

il est en position normal la? je veux dire pas sur cric?
les lames ont l’air de toucher la buté, t’est sur que tu n’a pas une lame de cassé?? :doute:
untitled.jpg

salut
les lames n arrives pas a toucher la butee
mais sts tres deformees
voici la reelle position
JD2214.jpg
JD2219.jpg
et de l autre cote le pont est pendu a l amorto qui est en bute

bonsoir
bon d accord mais quand meme avec les jumelles d origine les lames souffres moins elles restent pratiquement a plat j ai bien peur quelles ne fasses pas long feu a moins de descentre les butees de 4 cms

ahh ok, je croyai que les lames etait dans cette position PU a plat… :doute: j’ai jamais regardé la position des lame en compression maxi…j’ai aussi les jumelles ralongé…mais bon…c’est un L200… :moqueur2:

je circule la plupart du temps a vide et je n ai d ailleur pas la lame de charge
je n ai que 3 lames
donc c est vrais jammais de compression
pas a m inquieter alors
merci

En cas de doute , fait comme pinto qui a ajouté une lame de charge si mes souvenirs sont bon

vi la http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=2231&st=0&sk=t&sd=a&start=36

en résumé tes jumelles ne font pas monter ton pu mais descendre tes lames.
Il est temps que tu les changes pour passer à plus costaud.

regarder aussi si les amortos ne sont pas en butée (extension), ce qui aurait pour effet de brider la réhausse et donc de faire travailler les lames dans le mauvais sens…jusqu’à ce que ce soit l’amorto qui casse :doute:

bien pensé :bien:

il y a quelques fois ou je me surprend moi même :mrgreen:

bonsoir
he oui completement en bute le pont est pendu par l amorto c est pourtant des ome ref n58 n59 fait pour des rehausses
JD2216.jpg
JD2217.jpg

sur la photo tu est en detente maxi (l’autre coté est en compression maxi) c’est normal que le pont soit suspendu a l’amorto, (sauf si tu a des sangles)… :doute:

ben en fait non c’est pas normal…tes amortos vont casser à force de supporter le poids du pont, va falloir rajouter des sangles anti débattement pour protéger tes amortos.

houps, oui tu a raison fyms, a l’origine les lames aide l’amorto a suporter le poids (faut d’ailleur aussi que je mette des sangles mais je sait pas trop ou les fixer au chassis)… :redface:

salut
finalement le choix qui paraisait simple de mettre des jumelles n est pas bon il vaut mieux laisser celles d origine et de faire une rehausse en dessous des lames par des cales ou des paquets de lames plus epaisses et la les lames tiennent le pont et on peut metre des pneus plus gros car actuellement je suis certe plus haut a l arret
mais si je monte des pneus plus gros etant donne que les lames montent au meme nivaut qu avant je n ai rien gagne c est une chose impossible