[ D22 ] montage des jumelles

mais c’est quand meme pas normal que tes lames se retourne comme ca, j’ai rehaussé de 5cm mais ca ne joue en rien sur mes lames :doute: (faudra juste que je mette des sangles pour ne pas casser les amortos a la detente)

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

bonsoir
je m exprime je pense mal
si tu met des cales de rehauses elles sonts sous les lames et tu gagne tes 5cms dans les passages de roues
par contre avec les jumelles c est pas du tout pareil en compression tu gagne rien du tout puisque ta roue remonte aussi haut qu avant
alors qu avec les cales meme en compressio le pont et de ce fait les roues sts toujuors 5cm plus bas
ils suffit d imaginer le pu en compression maxi des 2 cotes avec ou sans jumelles c est exactement pareil alors tu imagine de descendre le pont virtuellement bien sur et la les passages de roues se degage
c est un peu flou mais c est ca

je voie se que tu veux dire, mais comme l’a dit PY ca revien au meme que de metre des jumelles plus longue…et dans les deux cas ca forcera sur l’amorto en decompression maxi (dans les deux cas tu eloigne le pont du chassis) :doute:

salut
en compression maxi la seule solution pour eloigne r le pont du chassi
c est une rehausse en dessous des lames
ou faire des butee plus longue pour empecher les lames de monter
sinon le pu a plat c est sur jumelles ou cales c est pareil
ou avoir des lames tres rigide que les jumelles ne puisses pas les deformer

j ai pas repondu a ta question
si tu met que les cales le pont sera pendu par les lames et non pas par l amortisseur
alors q avec les jumelles il y a tout qui descent
tout cela en decompression bin sur

salut pierre yves
on est d accord je pense comme toi
pas de debattement de gagne avec les cales
puisque la distance des lames est la meme
l amorto est tributaire de cela
mais c est plus securisant
la avec les jumelles quand je vois le flexible de frein devenir trop court il me vient des frissons
et le pont comme il descent j imagine l amoto qui s arache
sinon cela fait de gros debatement
c est bien

y’a quand même un truc qui me chagrinne dans cette histoire :doute: , elle sont prévue pour quelle réhausse tes jumelles? :doute:
car sur mon L200, les lames étant sous le pont, la rehausse est forcément faite avec les jumelles…grosso -modo 5cm, et je suis resté avec les amortos d’origine pendant un moment, mais je n’ai jamais eu de soucis de lames retournée ou d’amorto en butée ou de flexible de frein devenu trop court (j’ai quand même vérifié hein :moqueur2: )

voudrais bien comprendre!

salut
tu les lames sous le pont?
c est un montage diffent du mien ca va etre dur de comparer
pour les jumelles c est des 3pouces ce qui te donne une rehausse de 1,5pouces
4cms de plus sur les amortisseurs
7,5cms de plus a larriere
et en decompression lorsque le pont est pendu
il faut toute la course des amortisseur soit plus de 10cms
les mien sont plus long de 5cms de ceux d origine
heureusement

tu as en gros les mêmes jumelles que moi, je comprend encore moins ce qui t’arrives :doute:

On peux avoir des photos en situation normale , benne vide? Sur un parking, à plat , quoi.

pffff c’est que tu deviens difficile :siffle:

C’est l’age , surement :mdr3:

slt.
Tenez-moi au courant car je fabrique aussi des jumelles pour l’instant avec mes élèves.
Ce serait sympa car elles seront en 2,5" et 3".
Vincent.
DSC-0009.jpg

bonsoir
voici les photos du flexible de frein ca passe juste reste un poil de mou
le pont touche par terre je pense qu il peu encore descentre
donc les jumelles avec les amorto d origine ca doit etre bon par contre avec des amortos plus long que les mieux la il y a danger
mon flexible mesure environ 50cms
JD2231.jpg
JD2230.jpg

En effet , moi , j’ai mis des sangles anti-débattement en attendant de rallonger le flexible

bonsoir
des sangles que tu a fait toi meme?
j en aients vus a souder
je n aime pas cette solution
elles viennent d ou les tiennent?
merci

Le plus sur est quand même de rallonger le flexible et c’est certainement le moins cher.

rallonger les flexibles de frein,c’est sortir de l’homologation constructeur ça… :wink:

quand j’ai fait modifié mon PU comme tu l’as vu,je me suis renseigné à la drire de montpellier pour une éventuelle homologation.il m’a été clairement dit de couvrir mes gros pneus par des extensions d’ailes rigides et fournir un document nissan qui atteste la conformité des durites de frein rallongées.c’était les seules conditions requises pour la mise en conformité de mon véhicule.le hic,faire venir un expert de chez nissan france pour un cout d’environ 1500e + fabrication des ailes rigides en fibre de verre +3000e non peintes…
donc il est resté comme ça … :mrgreen: