Bonjour,
sur mon d23 de 2017 et 72000 km, j’ai eu le message recharger adblue; sans voyant jaune.
j’ai fais le plein , 10l environ; mais le message persiste apres 20km et quelques marche/arret et meme un peu de tt pour secouer la sonde !
Quelqu’un a t,il déjà eu ce pb sans le voyant ?
je suis a 400km de chez moi; le doute du coup pour rentrer direct !
Salut,
Lors de ma dernière recharge d’AdBlue sur mon Ranger j’ai bien du patienter 50km avant de voir le message disparaitre. De mémoire ça avait été moins long la fois précédente. Cela dit, je me suis amusé à brancher le module et un coup de Forscan et j’ai constaté un message sur la sonde ou le réchauffeur. Bref la merde classique de ce système. Je suppose donc que mon système doit commencer à me lâcher et c’est pour ça que ça met plus de temps à se réinitialiser…
Et si tu appuies sur le bouton “enter” sur la gauche du volant lors de l’apparition du message, cela ne le fait pas disparaitre ?
En général, cela valide le fait que tu as lu le message.
Bonjour Toby64
j’ai eu la même chose sur mon ranger 2021. Je suis allé chez ford et ils m’ont dit qu’il fallait faire quelques kilomètres !!! et le voyant allait s’éteindre. j’ai fait plus de 100 km et plus de voyant.
Bonjour,
j’ai roulé 60km , quelques arrêts/marches et toujours le message.
je n’ai pas de voyant jaune ni d’info sur les km restant.
juste “recharger adblue”.
si en effet j’appuie sur le bouton a gauche du volant, ca s’efface, mais reste quand meme dans les messages . et ca revient a chaque redémarrage.
je suis passé chez Nissan, c’est pas très clair sur ce que ca peut être. il faut le reprogrammer ( on reprogramme sans passer a la valise ? )
sachant qu’il sort ( 1 mois ) de la campagne de rappel pour le dosage adblue .
ils ne peuvent pas me le prendre rapidement, mais je dois rentrer a pau ( je suis dans le 34 ) donc faire 400km , ce we.
il me disent que même si le calculateur décide qu’il reste 0 km, le moteur ne s’arrêtera pas en roulant, seul le prochain démarrage sera bloqué.
si c’est vrai, je tente le coup de rentrer comme ca et je le laisserai chez Nissan Pau.
mais est ce vrai ?
je suis rentré hier,
message toujours présent sans décompte de km au départ, il s’est effacé au bout de 150km !
je suis passé chez Nissan pour discuter du pb, ils me conseillent de ne pas attendre que le message s’affiche , mais ne comprennent pas pourquoi je n’ai pu mettre que 10l alors que le reservoir fait 17l !
conclusion, vu que je fais 6000km pour 10l, je referai le plein a 5500 km !
mais je sens en discutant avec l’atelier que ces histoires d’adblue ne sont pas claires !