D40 240CV

Bonjour !
Totalement d’accord avec Labo !
Ce n’est pas parce qu’il a une benne qu’un pickup doit forcément rester une voiture à crottin à partir d’un certain niveau de gamme, et je trouve que Nissan a eu la bonne idée de sortir le Navara en 3 degrés de finition, voire 4 un moment, et 2 moulins tout en gardant le NP 300 pour les puristes et les pros de la tronçonneuse.

Slt ! Daniel

en même temps 95 Cv la tonne c’est le rapport poids puissance d’une citadine il ne faut pas non plus comparer un PU à une voiture de sport…Il est certain qu’on aimerais toujours plus, j’ai moi même monté un boitier de surpuissance mais je trouve ça suffisant pour s’insérer normalement dans la circulation, si non il y à les plates…pour rouler sport

En 1978 (plus de 30 ans) la golf GTI faisait 110 ch pour 900 kg.
Soit 120 Ch la tonne :wink:
C’est et ca reste du sport :smiley:

Quand tu vois qu’une mini COOPER en fait 110 pour 1200 Kg, tout n’a pas évolué dans le bon sens.
Et là on a 92 Ch par tonne.

En fait, pour moi, c’est ca le confort, savoir qu’on en a en réserve et l’utiliser intelligemment pour s’insérer de manière sûre dans le trafic et effectuer des dépassements rapides pour le fluidifier sans passer mon temps à jouer de la boite de vitesse.

c’est bien ce que je disais 95cv la tonne c’est sufisant pour s’incérer " normalement et en toute sécurité" dans la circulation . Si non il faut acheter une Golf gti… ( il y à 30 ans ma super5 gt turbo faisait 780kg pour 120cv et je te garantie que je ne m’icérais pas plus en sécurité :mdr2: )
C’est un fait qu’on aimerais toujours plus mais pour ça il ne faut plus chercher de compromis…
C’est pour quand le np300 v6??? car avec ses 1800kg pour le king-cab le rapport poid /puissance deviens intéresant…

Quand je parlais de sécurité, je parlais de celle des autres :wink:

C’est clair qu’avec ma barchetta de 130 Ch, il n’y a que dans mon garage que je me sens en sécurité :smiley:

Je rejoint un peut ton avis sur toute la ligne que ce soit la finition de merde pour le prix que tu payes ou le fait qu’un peut plus de puissance serait la bienvenue sur le d40, mais je suis un peut résigné devant l’incompétance des services nissan et leur politique de conception et cela malgré le look tueur du D40.
Quand l’ai voulu changé mon D22(avec une vraie finition de Merde) contre le D40 je me suis fait remballer comme un SDF qui rentre dans une concession de luxe , puis je me suis dit autant le garder jusqu’a ce qu’il crève et changer de marque par la suite.
Finalement je m’en accomode très bien de mon d22( en sachant tout de même d’un jour le moteur va me pèter à la figure) et en attendant qu’une autre marque propose un V6 à près de 240CV qui me plaise j’ai monté une puce + augmentation de la pression du turbo, filtre et …pour avoir au moins 100cv la tonne( il ne pèse que 1760kg) et comme ça je peux m’incèrer plus sereinement. En même temps les multiples crissements, couinements ,sifflements et grincements, et j’en passe me rappèlent de ne plus acheter de PU chez nissan.

salut,

Et ben voila le PU c’est POLYVALENT jusque dans la polémique . .

Clairement chacun a son usage et ses motivations d’achat (taxe, benne, 4x4, look). C’est certainement l’attrait fiscal qui est la raison de la montée en gamme de la finition (et probablement du prix aussi . . ).

C’est d’ailleurs intéressant ce post, quelles différences de motivations d’achat !

citations qui m’ont fait marrer:

“Ce n’est pas parce qu’il a une benne qu’un pickup doit forcément rester une voiture à crottin à partir d’un certain niveau de gamme,” :mdr2:

“Même si tu met de la moquette dans une brouette et que tu y rajoutes des feux de pénetration aux leds ça restera avant tout une brouette.”

:bien:

Tout le reste m’est bien égale mais qu’un PU freine mal la c’est problématique car tu peu en tout légalité mettre 600kg dans la benne plus une remorque au cul et là je ne vous fais pas un dessin :doute:

Car 231CV dans un PU c’est aussi pour tout ceux qui tractent, comme mon ex-patron, souvent hors de la légalité (poids et longueur) comme cette remorque


Il avait un D40 qui était un peu booster il me semble (plus 3 embrayage en 120 000km) mais ce n’était pas trop pour mener des cargaisons comme ca a destination.
Mais lui il ce serait bien passé de la moquette dans le PU, car ce n’est pas pratique avec la boue des chantiers…

Alors pour moi un PU c’est avant tout un UTILITAIRE et le confort passe après sinon prenez un Cayenne ou un Q7… Pour frimer sur les Champs Élysée :siffle:

j’ai pas dit que ça freinait mal ,mais pas terrible :smiley: et plus y a de poids dans la benne meilleur est le freinage :slight_smile:

Ok c’est vrai :redface:

.

Bonjour !

Tiens, le Cayenne et le Q7 sont sortis en pickup … ? Super, j’en avais marre de poser mon rotavator tout crotté sur la banquette arrière en cuir de mon Q7 ; je me disais bien que quelque part ça faisait pas sérieux … .
J’aurais dû y penser : en plus avec un pickup Cayenne je pourrai enfin transporter mon compost à base de fientes et de limon sans que l’odeur encrasse la “grosse” moquette. Chouette, me vl’à bientôt un pécore qui a réussi … ; mais je prendrai tout de même un pickup ARO en finition basique sans moquette pour faire le mec chiche qui souffre avec abnégation … !

Slt ! Daniel

Calmez vous , inutile d’essayer de convaincre les autres que vous avez raison , car vous avez tous raison.
Un fait est indéniable : Un pickup est un utilitaire et le restera. Sa conception reste “utilitaire”.
Mais , car il y a des mais :
A 30/40000€ , on est en droit d’exiger une qualité digne du prix.(une logan pickup vaut 88OO€ et ne couine pas plus des "plastic"que nos pickup) mais les réductions de cout pour engranger plus de bénéfice est le leitmotiv des groupes financiers qui gère 100% des grandes entreprises dans le monde et tout cela ce fait au détriment de la qualité des produits.
Aprés , on a tous envie à un moment ou à un autre envie d’avoir de la puissance et de l’avoir sur le couple.(j’apprécie les 171cv du Hilux alors que j’avais déjà 133cv avec le D22)
Certain d’entre nous (moi le premier) monte des équipements (utile?) pour améliorer le pickup selon ses propres critères et de ce fait en change les performances sécuritaires (tenue de route , freinage , etc…).

Alors un V6 avec 2240cv ?? Je voudrais connaitre le rapport de la boite car on aura peut être un max de puissance en dessous de 2000 tours? et là , vous êtes tous preneur , non?

2240cv :chaud: oui il doit en rester sous 2000tm :yahoo:

:mrgreen: :mdr2: :mdr2:

Il y a encore un autre gros problème avec le PU c’est qu’a chaque fois qu’il prend de la puissance il prends aussi du poids du coup le bénéfice des cheveaux en plus est diminué.
Alors on prétexte que la sécuritée active pèse puis les options aussi, du coup on passe de 1380 kg ( mon ancien Hi-lux de 1980 ,avec la clim et la roue de secours! :mdr2: ) à plus de 2tonnes pour certains D40…
En fait c’est surtout aussi parce que la bonne vieille fonte et l’acier son moins cher que d’utiliser les matériaux modernes et plus légés, parcontre ils n’on aucun complexe à afficher jusqu’a plus de 40000euros pour le haut de gamme.

on parle d’insonorisation sur un v.u, un pick up récent est il aussi, moins ou plus bruyant qu’on fourgon style master, jumper etc…

Salut Daniel et tous les autres,
Sans vouloir énerver ni vexer personne je voulais dire que PU ca fait Pick Up mais aussi Petit Utilitaire

Je voulais aussi vous rappelez que si vous achetez votre PU sans but utilitaire, mais juste pour profiter des avantages fiscaux liés à ceux-ci, vous avez faits un choix par économie donc ne vous plaignez pas :batte: :batte: :batte:
Sinon bon travail ou bon voyage avec votre PU pour les autres…

PS les avantage fiscaux ici au Portugal son énormes pour les PU au point qu’il y en a qui pourrait mettre de la moquette dans leur benne, mais il y en a aussi qui charrie des tonne de bois dans leur D40 2X4 (ca existe, oui, je vais faire des photos… un jour…)

Slt ! Daniel[/quote]
PS les avantage fiscaux ici au Portugal son énormes pour les PU au point qu’il y en a qui pourrait mettre de la moquette dans leur benne, mais il y en a aussi qui charrie des tonne de bois dans leur D40 2X4 (ca existe, oui, je vais faire des photos… un jour…)[/quote]
Il me semble que la coupe du bois est très réglementée au portugal non? moi pour charier le bois je prends mes unimogs

Slt tous !

Le D40 LE BVA est le meilleur compromis que j’ai trouvé en 2009 :

  • “familiale” bien équipée de tous les jours notamment pour les vacances (transport vélos et bagages), je ne roule pas en berline à côté,
  • et “utilitaire” (de luxe) d’autre part qui me sert toute l’année dans mes vignes (transport matériel lourd, vendange, etc …).
    Quand la motricité fait défaut (enlisé pratiquement jusqu’au moyeu en automne) malgré la gamme courte, le blocage de diff. et la BVA, je le sors au tracteur.

Ayant eu précédemment entre autre un Explorer 4x4 V6 que je n’ai pas ménagé non plus dans la boue malgré la “grosse” moquette et le “super” cuir, et un B300 V8, je peux dire que dès la finition de base les fabricants US ne se foutaient pas de ta gueule ceci malgré l’époque de production de ces véhicules.
Pourquoi pas alors un pick US ? Parce que la conso en diesel est malgré tout énorme et la planète n’en a pas besoin donc moi non plus.
J’avoue que mon compromis idéal agriculture/famille “Europe” question taille/confort/services serait l’Explorer Sport-trac mais avec une benne plus longue. A ce sujet, le nouveau Ford Ranger dispo en 2011 (5cylindres/3.2L tdi/200CV/470Nm/CU record (à voir)) semble prometteur … .

Ce spot concernait à l’origine le D40 LE 231cv.
Ce que je trouve tout de même fort de café, c’est qu’en finition LE en France depuis la gamme 2010 (apparemment pas en Belgique …) :

  • le constructeur selon le choix de l’importateur te livre de série le pack (GPS, caméra de recul, lecteur de DVD) dont je n’ai rien à cirer,
  • mais il n’est pas capable de te hisser le véhicule proprement-dit au bon niveau : véritable protection des passages de roues pour la carrosserie et insonorisante, moquette épaisse résistante et insonorisante, peinture/verni résistants.
    Je ne change pas le véhicule tous les ans et le constat est valable également pour le D40 LE 2.5L.

Pourquoi je parle du LE ? Parce que c’est la seule finition à partir de 2010 sur laquelle tu peux avoir la BVA (en option sur le 2,5/de série sur le V6) dont je suis un inconditionnel depuis des lustres.
D’autres parlaient de la puissance du 231CV pour la traction ; on sait que même si cette dernière est annoncée à 3T, le châssis (qui est celui du Pathfinder je le rappelle) est apparemment à la peine pour cette valeur d’usine annoncée.

Le problème c’est que les “consommateurs” européens ont lgtps accepté par le passé des véhicules “utilitaires” sous motorisés et sous-finis alors qu’un utilitaire, l’amélioration constante le prouve, peut être aujourd’hui bien motorisé et presque bien fini avec une tenue de route remarquable sauf sous la pluie en propulsion.
Il restera tjrs de la place pour des véhicules de chantier et forestiers purs, et des véhicules de base (NP300) suivant les nécessités, de même que les pickup plus sophistiqués sont disponibles en plusieurs finitions suivant l’approche et les bourses (je parle du porte-monnaie …) .

Slt ! Daniel