D40 Kerek

Une question à 1€ pourquoi t’en profite pas pour mettre un “interrupteur” comme ça tu pourrais l’actionner en roulant, ça doit être sympas sur les pistes pour contrôler ton porte à faux arrière.

en principe les cam de recule sont branchée au plus de l’ampoule de leu de recule , pour se déclencher quand on passe la marche arrière , justement !
sinon il faut retirer une allim de l’avant !

petite question les ampoule plein phare c’est du 100w? halogene ou led?

Une bougie je crois :mdr2:





:dehors:

Euh tu veux pas arrondir tes fin de mois ??? :siffle:

Pourquoi t’en veux une ? :orage:

Ouais et pas que ça !!! :siffle:

Ok y me reste du vieux calva t’en veut? :batte:

Je bois pas :siffle:
Mais le covering carbon
Et la cam de recul :exite: :exite:

On continue

On installe la caméra dans la plaque, galère pour le percer le pare choc avec le foret fourni, j’ai percé plusieurs trous, fini à la lime, j’y ai passé plus d’une heure mais le résultat est bon.
Mon pare choc est un peux défoncé, je vais essayer de le détordre quand j’aurais le temps…

J’ai passé le câble le long du coté conducteur en mettant des serflex sur la gaine en place, le fil suit la gaine jusqu’au siège conducteur, je ferait peut être une photo demain.
Bon toujours le même souci pour accéder à l’habitacle donc je perce la ou ça m’arrange.
On voie les trous de fixation arrière du siège à droite.

Une fois la moquette remise en place

On démonte la console centrale pour passer le câble, c’est juste clipsé pour rappel.

On fait monter le câble jusqu’à l’écran, rien de compliqué, on remonte la console .

On dénude le câble vidéo, on sépare bien le câble noir du marron sur mon modèle.
On passe le câble dans la fiche et la c’est la galère pour arriver à faire le contact …
Pas de photos j’en ferait demain, j’ai passé plus d’une heure a essayer de bien mettre les câbles dans la fiche du faisceau.
Voir les infos plus haut pour les emplacements.
En bref le noir va a coté des autres noirs, la partie marron dessous.
Bon la on espère qu’entre les modèles Anglais et Français, Pathfinder et Navarra il n’y ai pas de différence…
On met le contact, on passe la marche arrière et rien …
On laisse le contact, on s’énerve à nouveau sur ces put… de câbles qui ne se mettent pas dans la prise et la …

De nuit, les leds iIR s’allument bien.
Le rendu est nul, c’est normal le cul est levé ça éclaire donc dans le vide mais on devine quand même.

Vu que tout est démonté, un petit coup de nettoyage s’impose …

Bon je fini de tout remonter demain, pour info je ne bosse dessus que quelques heures l’après -midi entre 2 trucs, vraiment tranquille.
Je suis en arrêt , cheville à moitié foutu et je fatigue vite …
Je vais voir pour trouver des cosses allant dans la fiche de l’écran pour maintenir les 2 câbles c’est vraiment chiant à faire tenir une fois en place.
Tack pour les phares se sont des ampoules normales, achetées sur ebay dans les 3 € livrées …
Je te ferait une photo du modèle j’ai une boite d’avance.
On en parle dans le sujet sur éclairage dans technique / électricité.
Sa navara pour l’instant je n’ai pas mis d’interrupteur, je suis nul en électricité.
Je le ferait peut être faire par un ami mais ça allumera mon feux de recul
Je repiquerai le + sur le siège électrique, le trou est à coté.
Le-tanner tu voulais les infos, tu les as, au boulot maintenant ! :smiley:

Donc concrètement il est possible d’avoir la caméra de recul sur le GPS d’origine pour 19.41 €, le prix de la caméra …
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170656635849

:bien: j’en commande une demain !!
Sinon je veux bien visiter ta région et repartir avec du carbon et une cam de recul :siffle: ( moyennant finance bien sûr )

Ba ça va être dur.
Je suis en apart en ville, j’ai fait les tvx chez de la famille.
Et la semaine prochaine c’est IRM et normalement opération de la cheville dans la foulée …
Puis mutation si tout va bien en mai donc déménagement après ma réeducation.
Et si j’ai du temps libre je dois changer avec mon mecano mes 4 amortisseurs du Z3.
Tu est de quel coin ??

Je suis du cher snifff
Emploie du temps chargé de ton coté :surprise:

Disons que jusqu’en octobre ça va être dur …
Et si tout va bien je serais muté en Guadeloupe, ça va te faire loin ^^ ( mais bon peux de chance que ce soit accepté ).
Après y a vraiment rien de compliqué, je suis nul en mécanique, c est la 1ere fois que je faisais une soudure de ma vie, donc c’est vraiment accessible à tous.

Je me sens pas de me lancé la dedans seul :helpsos:
On en reparlera d’ici la .
Bon week-end :bien:

salut :smiley:
ahh et bien je vois que tu t’es lancé dans la modif quand même :slight_smile: super ça.
Je dois m’y mettre aussi mais avant ça, je dois passer chez mes parents récupérer ma caméra de recul (j’en ai une depuis des années avec LED IR qui n’a jamais été montée.

Par contre si tu pourrais être un peu plus précis sur les branchements à faire … :mrgreen: lol, je vois pas trop dans le lecteur même en fait… sur le dessin on dis de raccorder 2 bornes et sur la photos le fil soudé à une borne va vers un point de fixation et pas sur l’autre borne :astonished: disons que je ne voudrais pas tout foutre en l’air en essayant lol.
En tout cas super taf :bien: , et c’est nickel que même sur un modèle où on est pas censé savoir en branche on y arrive et avec les lignes de couleurs incluses dans l’image :bien: .

Le covering carbon est super bien fait aussi :bien:

et débranchant le ou les siege , tu a débrancher donc les conection de l’airbag , maintenant tu n’a pas le voyant airbag qui clignonte en route ??

moi j’ai d"brancher mon siege droit pour poser un caison et depuis sa clignote …

E.C.S pour ton défaut airbag.
Tu mets le contact, tu voies ton voyant airbag fixe puis qui s’éteint puis qui clignote signalant le défaut ?
Donc c est pas compliqué. Tu mets le contact, quand ton voyant airbag s éteint avant de se mettre à clignoter (environ 7s ) tu coupes le contact.
Tu répètes l’opération 4x de suite.
A la 5e fois laisse le contact ton défaut à disparu.

Bon vu l’éclairage de mon feux de recul celui-ci déclenche la couleur et non pas le noir et blanc ( infrarouge ) de nuit, très bon point.
Je n’ai plus l’ampoule d’origine mais ceci :