D40 lotois en vue !

je me prénomme Didier et je vis dans le Lot .                                     

Je suis en principe retraité depuis quelques années mais toujours en activité car nous faisons gîtes et chambres d’hôtes . Je m’occupe principalement de la rénovation des bâtisses et de l’entretien paysagé .
Je suis aussi un passionné de motos depuis mon enfance et mon plaisir ,c’est de les rénover pour la plupart ,rouler et voyager avec.
Revenons à l’essentiel : Si je me suis inscrit sur votre forum c’est que mon fils m’a généreusement offert il y a 2 ans ,son vieux Nissan D40 190 ch de 2010 qui possède maintenant dans les 195000km .
Evidemment, bien qu’en “bon état” général pour un outil de travail il en a toutefois subit quelques outrages de ce passé comme le pont sifflant légèrement ,assorti de lames de ressorts avachies et d’amortisseurs flagadas .
Pour l’instant ,il me sert pour les travaux de rénovation et il me sastifait pleinement pour l’utilisation que j’en fait .
Cependant, j’aimerai le préparer pour des balades en lui joignant éventuellement une cellule pour substituer mes voyages sur un 2 roues par un 4 roues un tantinet baroudeur car je suis allé coché depuis peu dans la case faut pas vieillir car j’ai intégré par inadvertance le club du levé de papatte athrosique pour monter sur la bébête qui s’harmonise aussi avec celui d’un affaissement prématuré des muscles fessiers .
Bref , j’envisage l’exploration d’autres possibilités pour voyager !
Je ne me plains pas du tout , bien au contraire mais ce pick up est une alternative envisageable avant de me diriger inexorablement vers un club Harley and trottinettes façon hyspter (j’ai déjà investi dans la chemise à carreau) . C’est de l’humour pour les aficiodano .
Je m’inscris donc sur ce forum pour prendre la température sur la fiabilité de ce modèle .
Pour lorgner les posts pour les améliorations indispensables de fiabilisiations ainsi que les fournisseurs et les artisans compétents en la matière pour cette restauration.
Etant novice en la matière , je ne saurais hélas pas d’un grand secours pour votre forum sur beaucoup de sujet surtout techniques .

Merci pour ceux qui osent la lecture intégrale de cette présentation.

1 « J'aime »

Salut bienvenu sur le forum !

Bonjour Didier, bienvenue sur le forum.

Salutations Didier46 et bienvenue à toi :waving_hand:

Salut Didier, belle petite présentation ! Bienvenue à toi sur le forum :handshake:

salut et bienvenu a toi

Bonjour Didier,
Bienvenue a toi :+1:

La bienvenue à toi DIdier !
Sympathique présentation !
On vieillit tous :wink:
Je m’en aperçois dès que je monte sur un de mes vélos… :face_with_peeking_eye:

:hello: :wink:

Merci pour votre accueil !