D40 ne démarre pas

Bonjour à tous
Je viens d’acheter un Nissan navara d40 de 2005 moteur Nissan
Ce dernier ne veut pas démarrer !
Au diag aucun défaut !
Filtre à gasoil neuf ! Pmh neuf
Capteur aac donne une valeur
Quelqu’un aurait une piste ?
Merci d’avance

Batterie HS, vérifier le bon fonctionnement de l’alternateur
ou prise d’air dans le circuit de carburant
ou chaine de distribution

Batterie neuve
J’ai monté en pression avec de l’air le circuit carburant et pas de fuite apparente
Alternateur ok

Je tiens à préciser que le moteur tourne mais ne démarre pas

Faut mieux chercher :wink:

Dans cette video, le capteur PMH fout le bordel, le gars dit de tester le démarrage en ayant débranché le capteur.

Merci je vais essayer ça demain
Au diag j’ai une valeur qui bouge pas mais je sais pas si c’est ce que je pense ( capteur de pression de la pompe hp )

Voilà ce que le diag me met
285F7C10-4123-447B-8BBE-B09EB4FD6E47.jpeg

Regarde de ce coté "électrovanne de la pompe à injection (ouverture et fermeture arrivée de gasoil)

je l’aurais soit tester ou directement remplacer as tu ouvert tes injecteur pour voir ci ton carburant arrive bien jusqu’à eux ?

il y a eu déjà ce sujet en 2009 même probléme : par geronimo » 26 janv. 2009, 17:00
finalement j’ai démonter la pompe a injection et j’ai supprimer le boitier anti démarrage qui commandai mon antivol j’ai aussi changer l’électrovanne et maintenant mon 4X4 marche nickel
Haut
essais et tiens nous au courant…

Ah oui, as tu essayé de pomper manuellement au niveau du filtre avant démarrage ?

Bjr
Merci pour toutes ces pistes que je vais vérifier
Delà une personne avec qui je suis en contact pas le biais de Facebook à des pièces et donc me fait parvenir : capteur de la rampe d injecteur et capteur de la pompe hp que je devrais recevoir dans la semaine prochaine .
Concernant de pomper avant le démarrage j’ai essayé j’ai même mît une poire d amorçage et ça change rien
En tout cas merci de prendre du temp pour mon problème et je reste ouvert a d autre piste si cela ne marche pas
Merci

Comme je te le dis pas capteur de pompe mais électrovanne de pompe je t’ai mis un lien sur le message précédent.

Sinon tu peux avoir aussi un problème sur l’antidémarrage regarde ton témoin rouge d’antidémarrage :
bon fonctionnement , il clignote en actionnant le contact il s’éteint la tu peux démarrer
teste:
1- mets ta clé et tourne le contact
2- laisse le contact allumé et attends regarde ton témoin rouge

3- si il reste allumé fixe ne clignote pas tu as un problème d’antidémarrage calculateur électrovanne d’antidémarrage bloqué
4- si il clignote rapidement et ne s’éteint pas tu as un problème d’antidémarrage il ne reconnait plus ta clé de contact.

Je pense pas que ça soit un problème d antidemarrage car quand je débranche ce capteur la voiture fait comme si elle voulait démarrer

Bjr
Je viens de changer capteur de la rampe le pmh et le capteur de la pompe hp et c’est toujours pareil ! Ça démarre pas
Ou ça démarre au start pilote un instant puis se coupe !
Une personne m’a parler de l’anti démarrage ou est le voyant svp ?
Cdlt

Bon suite à diverses solutions essayé hier soir en défaisant et en La remettant la prise du calculateur il a redémarré !
Aujourd’hui je réessaye de le faire démarrer et il démarre pas !
Ça peut venir d ou ? Un relais ? Le calculateur ? Ou autre ?
Cdlt

Personne a une idée svp ??

Bonjour, Silvain 33
J’ai le même problème que toi sur mon D40 v6 3litres. Et tu arrives à te dépanner ci oui tu peut. Me donner des infos je suis dans une merde noir

Salut silvain 33 je suis toujour dans la merde avec mon D40 tu a trouver le probleme ? moi je suis arriver a trouver un calculateur d’occasse mais apparament d’ apret le mecano il aurait la meme panne ??
bon du cout il ma expliquer que mon calculateur ne declancher pas la pompe de gavage. je vient de faire changer deux relais dans le calculateur? je rammene le boitier demain au mecanos ci tu a plus d’infos
merci de faire tourner je suis en panne depuis decembre

Salut tu as trouver une piste ?, il fonctionne ?