Bonjour à tous
Je me demandais s il y avait une méthode /produit pour nettoyer ou vidanger le réservoir de diesel d e mon D40.
Merci
Bonjour à tous
Je me demandais s il y avait une méthode /produit pour nettoyer ou vidanger le réservoir de diesel d e mon D40.
Merci
il existe des dispersants d eau,qui eclatent les molecules d eau en fine particule pour minimiser l effet nocif dans la pompe HP et les injecteurs…à mon avis,pas terrible quand meme…
l ideal etant la depose et le rinçage du reservoir…et repose… c est fastidieux…
ET,tu ne pourras pas eviter de le retour de l eau car c est un phenomene normal dù au retour dans le reservoir du carburant à temperature moteur dont environ 80°…meme si le moteur est pourvu d un refroidisseur de gasoil,il ne revient jamais dans le reservoir à la temperature ambiante…
et pour cette fameuse pâte toute molle pleine de bactéries? y a bien des produits pour tuer tout ça?
une vieille méthode, c’est de nettoyer avec de l’alcool à brûler regarde sur le post un peu plus bas sur la même page, dans “comment nettoyer un réservoir”
Sur le Patrol Y60, j’avais démonté et rincé avec du diluant … sans démonter c’est (je pense) impossible de les éliminer totalement … ou alors tout ça se retrouve dans le filtre par paquets.
En suite j’ai abandonné l’huile de colza
Instalez un prefiltre decanteur fg 500 et il n y auras plus de soucis , il s occuperas de recolter toute la merde du reservoir !
La c’est du préventif, @Missa en est au curatif …
tout à fait! quand j’ai éclaté le réservoir sur le 61,j’ai pris l’autre du donneur d’organe.
mais le mien était farci de cette mélasse bon faut dire que je roulais au rouge depuis au moins 3 ans…
j’ai arrêté ce carburant depuis
Vous n eviterez jamais le retour de ces bacteries dans vos reservoirs , vous pouvez mettre tous les produits que vous voulez ,ils reviedrons toujours , a moins de netoyer son reservoir une fois par moi et encore …la seule solution pour ne pas colmater ses filtres est un decanteur .
Ça c’est fait depuis bien longtemps déjà
Oh oui missa je le sais , de toute facon tes competences ne sont plus a demontrer
Heu… non non
Je fais encore de jolies boulettes
T inquiete ,on t as a l oeuil
tant que c’est pas à la botte