Décoller des autocollants sur hard top

Bonsoir,
Quels sont vos trucs pour décoller des autocollants sur un hard top polyester?

D’avance merci pour vos réponses
Cordialement

Sèche cheveux puis white-spirit en très légers passages s’il reste de la colle … et surtout beaucoup de patience pour enlever le plus délicatement possible lors de l’utilisation du sèche cheveux (pas trop près pour ne pas faire fondre l’autocollant !)
Le sèche cheveux ça marche aussi sur pas mal d’étiquettes de bouteilles si vous en gardez pour du vin en vrac.

Sur les traces de collant, le top c’est l’eau écarlate.

merci à vous pour vos réponses

:bien: perso j’utilise l’acétone qui fonctionne bien aussi

j’ai utilisé de l’essence (sur la carrosserie).
Je pense que quelque soit le produit, il faut en appliquer (peu et avec un chiffon) et rincer rapidement et abondamment à l’eau juste après.

Le sèche cheveux fonctionne très bien, ensuite pour amorcer soit des oncles ou pour les rongeurs (dont je fais partie) une petite spatule en plastique comme on utilise pour démonter les garnitures plastiques des voitures sans les griffer.

L’acétone c’est pas un peu agressif pour les plastiques ? :doute:
Et si on n’a pas de spatule plastique, une carte bancaire périmée (ou en cours de validité !), ça va aussi bien. On peut aussi piquer un médiator au copain guitariste !

Pour ceux qui n’ont vraiment rien pour bricoler, il me semble qu’on trouve des bombes de décolle-autocollant, peut-être en GSB.

J’en ai déja vu sur des catalogues fournisseurs.



Vincent

Pas sur les plastiques peints et vernis, si ton vernis est pas top par contre oui il faut faire attention :siffle:
Pas mal le coup de la carte bancaire :bien: :bien: j’ai toujours une carte de ce type périmée à portée de main dans le garage
:bien:

Surtout pas sur du polyester fibré.
Ça durcit le vernis, qui devient cassant et sensible aux UV.

L’essence F appliqué au chiffon dissout la colle, en premier lieu sur les contours, et le grattoir de pare brise finit le boulot (ou les petites spatules pour appliquer les autocollant justement! et chasser les bulles d’air).

Le médiator, j’y aurai jamais pensé, en plus on en a toujours 124563647 qui traînent un peu partout dans la maison à force!

Sinon jamais été déçu du décapeur thermique, mais à utiliser avec précaution!

Bonjour à tous
Voila! mission accomplie, le sèche cheveux super, après, essayé le white, le WD 40, rien à faire, pour terminer l’acétone et tout est est parti…


Merci à tous pour vos réponses
Bien cordialement


Philippe

:bien: :bien: merci pour le retour :merci: :merci:

Pour les trucs en relief, genre Logo constructeur —) sèche cheveu (pour ramollir) + fil de pêche (pour détacher) + essence F (pour décoller les résidus)