Decrassage catalyseur

Salut à vous
Ranger 2.5 TDCI de 2011
Vu mon problème récurrent de perte de puissance qui s’en va et qui revient , j’élimine les causes potentielles les unes après les autres .
Déjà l’obturation de l’ERG avait fait un petit plus, mais c’est pas suffisant . Vu que les causes sont multiples ( filtres, EGR, débitmètre, électrovanne turbo, pot obstrué …) Je vais m’attaquer au catalyseur cette fois .
La question est …: qui a déjà décrassé son catalyseur de façon maison, avec démontage et lavage intérieur ?
Si l’un de vous l’a déjà fait , quel est le résultat ?
Et surtout y a t-il des erreurs à ne pas commettre ?
Merci des futures réponses.
Bonne route à tous.

tu démontes tu le plonge dans un mélange eau et Vigor a 20%
tu le bouges en douceur de temps en temps
tu laisses la nuit tranquille
rinçage au robinet sans pression

séchage au soleil
si capteur dessus bien panser a débrancher dans les règles de l’art la batterie
montage dans les règles et Hop

jamais de haute pression

Salut Eric
Toujours sur le pont et aussi rapide à répondre :smiley: :bien: :bien: :bien:
Merci pour l’info, je m’y colle dès que j’ai le temps.
Bonne journée

Un décrassage à l’hydrogène peut faire le travail aussi, mais c’est plus coûteux que démonter le catalyseur.

Salut Céphée
je sais pour d’hydrogène , il y a aussi des nettoyants type Bardahl ou autres.
Mais en mettant les mains dedans je verrai le résultat et le jus noir couler , alors que pour les autres protocoles je devrai leur faire confiance par défaut.
Et surtout je suis de la vieille école , ce qu’on apprend à faire on le retient et plus on est autonome plus on se sortira de situations qui deviennent vite merdiques quand on a plus l’appui des techniques modernes . Mais bon…c’est juste un point de vue perso.
Bonne journée

Personnellement, j’évite de démonter les échappements.
J’ai cassé tellement de brides et de vis que je préfère encore ne toucher à rien si j’ai une autre solution.

pour info suite a un teste sur 300 véhicules on valide pas le principe d’hydrogene et les constructeurs aussi

catalyseur n’est pas un filtre mais un Catalyseurs d’oxydation (2 voies) pour les Diesel
Transforme les gaz

le truc pour avoir un cata dans les règles
qualité d’huile