Defap revo experience?

Quand tu penses que la vente d’un véhicule vient a 49% de sa reputation…si tu regardes la R21 a faillit faire couler Renault a une époque… Que le défaut d’un pneu AT Firestone a couler la boite au niveau mondial (Brid a racheté la marque et la remonte doucement) …Que Continental avait perdu 12% en monte d’origine (Europe) suite a un accident sur un des produits et le conducteur etait un gros cabinet d’avocat …

Pour ma part je pense que souvent l’utilisation et l’entretien n’est pas le top dans certains domaines… J’ai eu 3 Land Defender et j’ai toujours changer les huiles de toutes les boites et ponts 1 fois pas an et pas de fuite a la vente … je fais toujours mes vidanges avec la même marque même type d’huile sur mes 4x4 et berlines … FAP de tous les diesel que j’utilise et aussi vanne EGR OK
Mais la vanne EGR a aussi un entretien a faire tous les 4/5 ans … qui le fait ???

Voilà dire que la marque se tire une balle dans les pieds car elle veut vendre au plus rentable … j’y crois pas … et au lecture des infos dans le métier c’est pas le cas …

C’est pas dans le carnet d’entretien la vanne EGR. Dans les ateliers, ils ne proposent pas non plus cette prestation.

et quand tu fais un stages chez eux ou tu es relation avec leurs services techniques un autre discours …

Sur mon Revo, aucun problème de FAP après 90 000 km. On verra pour la suite.

Bien que n’ayant pas le bouton de régénération manuelle, mon Revoa été fabriqué après la série ayant eu une faiblesse à ce niveau.

Reste que lors de son premier CT, il ne passait pas à cause de l’opacité !!!

Aucune fumée visible, mais un seuil constructeur donné trop bas et un appareil de mesure pas assez précis pour les nouvelles normes.
Le technicien, au vu de mon échappement tout propre à l’intérieur (pas de suies) et vu qu’il avait l’expérience de plusieurs cas similaires avec des véhicules récents, a triché. Il a reculé la sonde hors de l’échappement mais positionné dans le flux des gaz.
Et j’ai eu mon CT…

A+

Il y a eu des soucis sur une serie de hilux ?
Pourrais tu m en dire un peu plus si tu veux bien ?
Merci .

Cela a déjà été expliqué dans le forum, donc je copie et colle ce que j’avais écris:

Cela ne concernait que , dans le cas du HiLux, les véhicules produits entre le 09/01/2015 et le 31/05/2018.
Il y a eu un courrier de rappel en Austalie, avec modification sous garantie et une extension de 10 ans de garantie sur le système FAP.
(Note en Australie, des utilisateurs “urbains” s’étaient pris une amende pour pollution car émettaient une fumée blanche acide. Il y a eu une class action en justice. Recours collectif en français).

Tous les Hilux produits après le 01/05/2020 :
a) nouvelle programmation de la régénération (déjà en 2018)
b) modification du logement du 5ième injecteur (canalisation pour liquide de refroidissement pour contenir la température)
c) bouton de régénération manuel de série. (avant existait pour certains pays, mon manuel d’utilisateur de mon HiLux de 2018 contient la procédure)

C’est le problème connu, qui est méconnu en France…

BR

Merci je n avais pas fait attention que tu avais deja repondu a ce sujet désolé.
Et effectivement j ai bien le bouton de regeneration manuelle a gauche en bas du tableau de bord.

Une petite video interessante sur l ad blue …

nous avons un parc de 5000 véhicules avec 97% en diesel et 70% en FAP/Adblue

et en début de ce mois 4 pannes autour de l’ADB et surtout a cause d’un mauvais entretien annuel… Donc le problème est souvent plus gestion que panne par lui même du système … Exemple il faut tous les deux ans voir trois faire une purge du réservoir Qui le fait ??? en cas de problème on augmente le mélange avec 2 à 3 litre d’eau déminéralisée qui le fait ???
et le nombre de poids lourd en ADB sur les routes il y a peu de panne…

On parle de 20 millions de voiture camionnette et 4x4 avec ADB et je vois pas ce nombre en panne sur les bords de route.

1 « J'aime »

Je ne connais pas des centaines de gens mais pourtant autour de moi plusieurs problemes de ce type …
Ca fait un pourcentage bien plus eleve!
Apres … chacun fait ce qu il veut bien évidemment.
Si on trouve ca ecolo de devoir changer tout le bloc ad blue pas de soucis :grin:.

je comprends

un de mes copains 4X4 a deux garages de marque (losange et gros félin) et il a fait une demande sur son beau Pc de gestion garage avec les pannes
Pour info les voitures passent par ces ateliers soit pour un entretien autour de la garantie ou pour une intervention autour d’une panne.

Donc sur la partie panne il est a 1,73% autour du circuit ADB … Il a plus de problème autour du domaine confort ( ce matin vibration d’un appuis tête ) que sur le domaine ADB.

et le copain qui est formateur chez IVECO ( et formateur instructeur terrain) et que certains connaissent sur le terrain … Lui aussi ne connais pas les vagues de panne des ADB récurrente sur les véhicules roulant sur nos routes.

Mais pour finir dans le métier on voit de plus en plus de note technique autour des contrôles des gestions de pollution véhicule. Je parle au niveau des CT

et au plaisir de se voir sur les terrains ou pistes

Je viens de faire un trip au maroc avec un copain qui a un transit trail .
Nous avons fait 6000 km et l engin nous a consommé 30L d adblue …
Perso a 25 euros le bidon de 10L je trouve absolument scandaleux .
75 balles pour de l eau déminéralisée et de la pisse …
Si les gens aiment payer encore plus c est cool …
Moi non .

Ce n’est pas normal d’avoir une telle consommation.

En consommant entre 7 et 8 l/100 km de gasoil, mon plein d’AdBlue dure 18000 km avant d’avoir l’avertissment qu’il reste 2400 Km.

Tu as un problème avec TON véhicule.

A+

Idem que Pater,18000 bornes pour mon Revo avant d’avoir l’avertissement.
Ce n’est vraiment pas normal que tu consommes autant,le soucis viens clairement de ton véhicule.

Ce n est pas mon revo .c est le vehicule d un pote avec qui je suis parti au maroc .
Une fois le plein fait (10l) l ordinateur de bord dit qu il reste 3000 km d autonomie.
Ok c est un ford et on ne parle pas de toyota mais voila encore un exemple des multiples soucis avec cette s…ie d adblue.
Encore une fois ce n est que mon avis , je n essaie pas de convaincre qui que ce soit !
Mais pour ma part je vais virer cette m…e
Et qu on ne vienne pas me dire que c est pas ecolo lol !
Si nous etions ecolo on roulerait en zoe et pas en hilux …

1 « J'aime »

le problème ne vient pas de l’ADB mais plus d’un problème du véhicule…

https://www.ford.fr/support/tutoriel/en-savoir-plus/carburant-et-economie-de-carburant/a-quelle-frequence-puis-je-remplir-ma-voiture-dadblue

Ford annonce qu un plein d adblue peut durer 3000km …

il donne une fourchette

Mais j’ai tel a un gars de notre réseau qui roule avec un Ranger pour le boulot (dépannage agro directement en champs ou en ferme) actuellement il fait le plein 1 a 2 fois par an … Sachant que le véhicule fait une moyenne de 12000 kms/an et 1500h de ralenti pour avoir de l’énergie pour l’hydraulique

image

Mais tous les ans il font une purge du réservoir avec de l’eau déminéralisée

Ils donnent une fourchette mais ca rentre dans la fourchette la conso que nous avons eu c est pas moi qui le dit c est ford quand meme !
Rire … je vais arreter la . Tout le monde adore son adblue , tout le monde adore mettre encore de l argent dans un liquide de m…e , ce n est qu un moyen de faire payer encore un peu plus les gens .
Ce que je sais pour ma part , c est que je vais virer ça mon toy.

OH Oui on est tous heureux de vivre avec notre ADB et surtout les 5 ou 6 millions de voiture qui roulent avec de moyen de diminuer un peu la pollution de nos engins.

Bon roulage