deflecteur de capot

salut a tous

que pensez vous de mettre un deflecteur de capot, utile pas utile?

merci d avance tigrou

Je ne sais pas pas si ce que tu appelles déflecteur correspond au bonnet de capot… :doute:
Si oui, j’en ai un sur le capot de mon gros.
Et non, cela ne sert à rien, purement esthétique.
Moi perso, j’adore le rendu, j’ai personnalisé le mien avec du vynil effet carbone, et plus… à ma sauce…

Salut,
Non Sylvain, un déflecteur de capot ça ressemble à un déflecteur de fenêtre mais qui se fixe sur l’avant du capot.
Logiquement ça doit éviter d’avoir des impacts de gravillons et des moustiques sur le capot, notamment sur le bord. Ça doit aussi en éviter sur le pare-brise même si la ça dépend forcément de la vitesse de e roulageet de la taille du déflecteur.
Je n’en ai pas d’installé donc je peux pas juger de l’efficacité mais je trouve que ceux vendus sont assez petits et je doute que ça protége bien le pare-brise.
J’imagine également une légère hausse de la consommation a vive allure.

deflecteur de capot

il est arrivé sur les véhicules qui roulaient en convoi sur les pistes
cela permet a la poussière et vitesse (40 km/h) de passer par dessus la cabine au lieu de suivre la ligne de capot et de venir à force de rayer le capot et surtout le pare brise qui n’avait pas la technique actuelle.
Par exemple un BJ 40 qui roulait sur piste avait les phares complètement opaque par la friction de sable et poussière

Donc déflecteur de capot avec les aérodynamismes actuels n’on plus vraiment d’intérêt sauf peut être esthétique

Une fois j’ai eu cela et avec un roulage au Maroc et a une certaine vitesse RAS mais a une autre et sous les grosses chaleurs, cela provoquer un tourbillon en bout de capot … devissage et dans le coffre direct
Sinon sur certain vehicule cela donne une bonne gueule (Mon avis)

sur d’autres NON hihihihiih :mdr2:

C’est un accessoire beaucoup utilisé en amerique du nord ou il ne sale pas les routes mais il utilise du sable. Çà protège la peinture le bord du capot des protections.

ainsi que des housses en cuir qui prennent la face avant du vehicule , :wink: :wink: