demande de conseils avant achat merci

Bonjour,
Etant jardinier indépendant(sud landes) je suis a la recherche de conseils pour l’achat de mon 1er pick-up d’occasion !
budget max 25000€
utilisation: travail outils+ (tractage d’une remorque 750kgs )
loisirs surtout montagne et prévision de l’achat d’une cellule amovible.
je suis néophyte dans le domaine 4x4 et pick-up , a part qlqs bases ( très basiques :astonished: ) ; je suis preneur de tous vos conseils , je n’ai pas de marque favorites , j’aimerai qlq chose d’efficace , fiable , avec un entretien qui ne coute pas un bras et si possible de pouvoir l’équiper. ( je sais j’en demande beaucoup…)
Merci à vous
:tchin:

Avec 25 000€ tu as un beau budget pour un PU d’occasion.

Il faudrait déjà savoir ce que tu recherches comme type de cabine (double, approfondie, simple).
Ensuite je classe les PU en deux, les permanents et les enclenchables. Les premiers permettent de rouler sur routes en 4 roues motrices et les seconds ne peuvent rouler en 4 roues motrices qu’en tout terrain ou sur route enneigées.
En permanents tu as le L200 et son clone le fullback, l’amarok et certains Mercedes classe X.
En enclenchables tu as les navarra, les rangers, les Hilux, les dmax, certains amarok, certains Mercedes X et les alaskans.

Je te déconseille les rangers 2.2 et 3.2 trop de retours négatifs en terme de fiabilité. Quand aux 2l ils sont récents donc pas trop de recul et ils seront hors budget. Il y aurait donc que les ranger d’avant 2012, mais ils sont assez rustiques et il y a quand même des retours négatifs (fiabilités) qui reviennent sur le fofo.

Idem pour les Amaroks 2l pas mal de soucis de fiabilités. Je crois que les 3l (plus fiables) seront hors budget.

Je réfléchirai pour un Hilux Vigo enclenchable ou un l200 pour un permanent .

+1 :bien: