demande de conseils avant achat merci

Bonjour,
Etant jardinier indépendant(sud landes) je suis a la recherche de conseils pour l’achat de mon 1er pick-up d’occasion !
budget max 25000€
utilisation: travail outils+ (tractage d’une remorque 750kgs )
loisirs surtout montagne et prévision de l’achat d’une cellule amovible.
je suis néophyte dans le domaine 4x4 et pick-up , a part qlqs bases ( très basiques :astonished: ) ; je suis preneur de tous vos conseils , je n’ai pas de marque favorites , j’aimerai qlq chose d’efficace , fiable , avec un entretien qui ne coute pas un bras et si possible de pouvoir l’équiper. ( je sais j’en demande beaucoup…)
Merci à vous
:tchin:

Avec 25 000€ tu as un beau budget pour un PU d’occasion.

Il faudrait déjà savoir ce que tu recherches comme type de cabine (double, approfondie, simple).
Ensuite je classe les PU en deux, les permanents et les enclenchables. Les premiers permettent de rouler sur routes en 4 roues motrices et les seconds ne peuvent rouler en 4 roues motrices qu’en tout terrain ou sur route enneigées.
En permanents tu as le L200 et son clone le fullback, l’amarok et certains Mercedes classe X.
En enclenchables tu as les navarra, les rangers, les Hilux, les dmax, certains amarok, certains Mercedes X et les alaskans.

Je te déconseille les rangers 2.2 et 3.2 trop de retours négatifs en terme de fiabilité. Quand aux 2l ils sont récents donc pas trop de recul et ils seront hors budget. Il y aurait donc que les ranger d’avant 2012, mais ils sont assez rustiques et il y a quand même des retours négatifs (fiabilités) qui reviennent sur le fofo.

Idem pour les Amaroks 2l pas mal de soucis de fiabilités. Je crois que les 3l (plus fiables) seront hors budget.

Je réfléchirai pour un Hilux Vigo enclenchable ou un l200 pour un permanent .

+1 :bien:

Ok merci du retour , pour la cabine , j’aimerai une approfondie car la benne est je crois plus grande, et il y a 4 places (meme si le places arrières sont plus petites), si non je n’ai pas de préférence niveau marque, hormis la fiabilité !

Les places arrières sur les cabines approfondies sont a réserver pour du dépannage ou pour des petits enfants.
L’espace au jambe est très exiguë et les places sont très inconfortables, simple strapontins sans maintient et avec des dossiers très droits.

oui c’est ce que j’avais vu , ce ne sont pas de vraies places , autres petites questions que vaut le nissan navara ?

J’ai eu un D40 et franchement j’en était super content,maintenant suis en Hilux et j’en suis encore plus satisfait :lover:

J’ai vu que t’étais dans le sud des landes,si tu veux qu’un jour on se retrouve et que tu jette un oeil au Toy pour te faire une idée tu me dis :wink:

Messieurs, il y a aussi le Dmax !!
:wink:

Salut ok c’est sympa , pourquoi pas après Le confinement je suis sur Benesse Maremne, je ne suis pas pressé car pour mon achat se sera vers avril mais je préfère anticiper :bien:

Salut oui , pourquoi pas mais je ne connais pas bien cette marque et sa fiabilité . Mais je reste ouvert sur n’importe quel marque.

Pas de soucis voisin,Benesse est a 30 min de chez moi,envoie un mp et on se calera sa :wink:

:bien: :conduire: :bien:

Je n’ai pas assez de recul avec le mien, car je ne l’ai pas depuis assez longtemps pour juger.
D’autres ici sur le forum pourront t’en parler mieux que moi.
Il y a eu le 3 litres puis le 2,5 et maintenant le 1,9.

Moi, je le trouve très bien.
Je n’ai pas de cellule mais un hardtop.
Je tracte sans problème mon bateau (semi de 5,5).

salut
Ok merci, je suis en train de regarder les comparatifs a voir quelle bonne occasion se présentera. :doute:

Ton budget c’est 25k€ ht ou ttc? Parce que là tu peux presque en prendre un neuf, sous garantie, qui ne fera pas prendre de risque à ton entreprise.

salut c’est 25000€ ttc , des que l’on pourra se déplacer plus librement je compte aller en concession et éventuellement voir ce qu’il propose.